Hello, my name is Susokary.
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- susokary
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Hello, my name is Susokary.
Faut se présenter, vraiment ?
Arf, si vous insistez...
Alors voilà, je suis passionné de moto depuis toujours, en tout cas, aussi loin que remonte ma mémoire.
Je ne me souviens évidemment pas vraiment des virées en side-car que mes vieux ont pu m'offrir, à l'époque de la maternelle, mais je garde par contre d'excellents souvenirs des années suivantes, au temps de l'école primaire, et du terrain vague qui, faisant face à notre appartement, me servait de terrain de jeu, alors que je chevauchais ma Honda QR 50.
Vint ensuite l'adolescence, et, comme pour beaucoup d'entre vous j'imagine, l'incontournable mobylette, celle qui permet entre autres d'emmener les filles en balade, ou encore, entre deux pannes, de se tirer la bourre avec les copains.
C'était une MBK 51 Hard Rock en l'occurrence, que j'avais largement modifiée, avec l'aide d'un copain de mon père, garagiste de son état, et dans le but d'obtenir une sorte de cafe-racer.
Plus tard, profitant d'une législation favorable aux détenteurs du permis B, j'ai légué cette première prépa à mes frangins, pour passer de mon coté à la catégorie supérieure.
Je me suis alors fait la main quelques temps avec une Yamaha DT 125, un petit deux temps transformé en Supermotard, et dont la nervosité me vaudra mon dernier accident à ce jour.
Mais, cet anicroche ne m'empêchera pas de passer ensuite aux gros cubes, au contraire, avec l'expérience acquise auparavant, c'est sans difficulté que j'ai obtenu mon permis A.
Depuis, je n'ai pas possédé énormément de motos, mais j'ai par contre eu l'opportunité d'essayer des machines très différentes, du quatre pattes japonais moyen (Honda CB 750 Seven Fifty), au gros v-twin américain (Harley-Davidson Nightster 1200), en passant par le petit mono atypique (Kawasaki Estrella 250), pour arriver, finalement, au bicylindre parallèle longue course de la Kawasaki W650, une architecture à l'ancienne qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire.
Concernant cette dernière machine, je n'ai pas l'intention de la conserver dans sa configuration d'origine, mais plutôt celle de la personnaliser et radicaliser le plus possible, dans la limite, entre autres, de mon budget et de mes compétences bien sûr, et ce afin d'obtenir un résultat inspiré de ce qu'un certain garage japonais, dénommé Bratstyle, est capable de produire par exemple.
Affaire à suivre donc...
En attendant, merci d'avance pour l'accueil que vous voudrez bien me réserver, et à très vite pour de sympathiques échanges j'espère.
Arf, si vous insistez...
Alors voilà, je suis passionné de moto depuis toujours, en tout cas, aussi loin que remonte ma mémoire.
Je ne me souviens évidemment pas vraiment des virées en side-car que mes vieux ont pu m'offrir, à l'époque de la maternelle, mais je garde par contre d'excellents souvenirs des années suivantes, au temps de l'école primaire, et du terrain vague qui, faisant face à notre appartement, me servait de terrain de jeu, alors que je chevauchais ma Honda QR 50.
Vint ensuite l'adolescence, et, comme pour beaucoup d'entre vous j'imagine, l'incontournable mobylette, celle qui permet entre autres d'emmener les filles en balade, ou encore, entre deux pannes, de se tirer la bourre avec les copains.
C'était une MBK 51 Hard Rock en l'occurrence, que j'avais largement modifiée, avec l'aide d'un copain de mon père, garagiste de son état, et dans le but d'obtenir une sorte de cafe-racer.
Plus tard, profitant d'une législation favorable aux détenteurs du permis B, j'ai légué cette première prépa à mes frangins, pour passer de mon coté à la catégorie supérieure.
Je me suis alors fait la main quelques temps avec une Yamaha DT 125, un petit deux temps transformé en Supermotard, et dont la nervosité me vaudra mon dernier accident à ce jour.
Mais, cet anicroche ne m'empêchera pas de passer ensuite aux gros cubes, au contraire, avec l'expérience acquise auparavant, c'est sans difficulté que j'ai obtenu mon permis A.
Depuis, je n'ai pas possédé énormément de motos, mais j'ai par contre eu l'opportunité d'essayer des machines très différentes, du quatre pattes japonais moyen (Honda CB 750 Seven Fifty), au gros v-twin américain (Harley-Davidson Nightster 1200), en passant par le petit mono atypique (Kawasaki Estrella 250), pour arriver, finalement, au bicylindre parallèle longue course de la Kawasaki W650, une architecture à l'ancienne qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire.
Concernant cette dernière machine, je n'ai pas l'intention de la conserver dans sa configuration d'origine, mais plutôt celle de la personnaliser et radicaliser le plus possible, dans la limite, entre autres, de mon budget et de mes compétences bien sûr, et ce afin d'obtenir un résultat inspiré de ce qu'un certain garage japonais, dénommé Bratstyle, est capable de produire par exemple.
Affaire à suivre donc...
En attendant, merci d'avance pour l'accueil que vous voudrez bien me réserver, et à très vite pour de sympathiques échanges j'espère.
Bienvenu le ch'ti
L'idée de transformer une W650 me parait douteuse car elle a une bonne bouille , elle est sympa à conduire et comme la belle saison arrive,si tu commences à la découper et à faire des moulages et autres fantaisies,tu n'auras plus le temps de l'essentiel: c'est à dire rouler et rencontrer des nouvelles tètes.
Puisque tu as choisi ce site,je te verrai plutot à la recherche d'une CX 500 Custom.
On trouve à peu près tout pour cette machine et c'est plus simple de modifier une base qui ne t'as pas couté cher!
Si par malheur le CT devient obligatoire,tu t'en mordras les doigts!
J'espère que tu nous feras de belles photos montrant l'évolution de ton projet!
Bon courage!
L'idée de transformer une W650 me parait douteuse car elle a une bonne bouille , elle est sympa à conduire et comme la belle saison arrive,si tu commences à la découper et à faire des moulages et autres fantaisies,tu n'auras plus le temps de l'essentiel: c'est à dire rouler et rencontrer des nouvelles tètes.
Puisque tu as choisi ce site,je te verrai plutot à la recherche d'une CX 500 Custom.
On trouve à peu près tout pour cette machine et c'est plus simple de modifier une base qui ne t'as pas couté cher!
Si par malheur le CT devient obligatoire,tu t'en mordras les doigts!
J'espère que tu nous feras de belles photos montrant l'évolution de ton projet!
Bon courage!
- Dumauvaiscoton
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 17:30
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