grosse consommation
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
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grosse consommation
bonjour a tous.
j'ai acheté récemment un 500cx qui a 4000km au compteur et le mec m'a dit qu'elle n'avait pas fait un tour de compteur( pas 104000km).
j'ai eu du mal a le crois (4000km en 30ans )mais j'ai acheté la moto quand même connaissant la fiabilité des moteurs.
donc je rentre chez moi avec. je commence par faire une vidange moteur, niveau du pont, nettoyage filtre a air, l'entretien courant enfaite.
donc voila tout va bien.
mais je trouve quelle consomme beaucoup trop d'essence je fais que 150 bornes avant réserve et il y a de la fumé noir qui sort des flutes quand j’accélère un peu fort.
je pensé démonté les carbus et les flutes voir si c pas trop encrassé. qu'en pensez-vous ?
si quelqu'un connais les réglages carbus d'origine je suis preneur ???
et je recherche aussi une revue technique en pdf
merci a tous, bonne journée
j'ai acheté récemment un 500cx qui a 4000km au compteur et le mec m'a dit qu'elle n'avait pas fait un tour de compteur( pas 104000km).
j'ai eu du mal a le crois (4000km en 30ans )mais j'ai acheté la moto quand même connaissant la fiabilité des moteurs.
donc je rentre chez moi avec. je commence par faire une vidange moteur, niveau du pont, nettoyage filtre a air, l'entretien courant enfaite.
donc voila tout va bien.
mais je trouve quelle consomme beaucoup trop d'essence je fais que 150 bornes avant réserve et il y a de la fumé noir qui sort des flutes quand j’accélère un peu fort.
je pensé démonté les carbus et les flutes voir si c pas trop encrassé. qu'en pensez-vous ?
si quelqu'un connais les réglages carbus d'origine je suis preneur ???
et je recherche aussi une revue technique en pdf
merci a tous, bonne journée
nouveau dans la CX-family
- jack
- Jack - Miss Custom 2011
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- Localisation : 42300 roanne
consommation cx
bjr le mien a 33 ans avec seulement 51000 km ..... quand a ta conso elle est un peux elevé je fait 100 km avant reserve donc 125 km avant la panne seche ... mais avant je faisait 10l/5 au 100 reduit apres a 7l5 au 100 apres revision complete filtre air... carbu ... reglage culbu / soupapes ...bougies et surtout reglage vis de richesses .... donc commence par cela et apres tu vois !!!!!! a plus JACK
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
- jack
- Jack - Miss Custom 2011
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conso cx 500
au fait ta cx c'est custom ou routiere car la contenance reservoir et pas la meme
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
- jacques segret
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Bonjour,
(testé quand j'ai changé mon réservoir)
Donc si tu mets 12 litres, il te restait 4 litres dans le réservoir (plus ou moins utilisables car il y a des recoins dans ce réservoir)
La conso d'une 500 CX routière peut descendre en dessous de 5 litres / 100 quand on roule aux vitesses réglementaires (en particulier 90 km / h sur route)
(testé aussi, mais en 1988, quand ma machine n'avait que 60 000 km)
Il faut que le filtre à air soit propre et tout le reste bien réglé.
Voici un extrait du manuel d'atelier (attention : valable pour les CX de 1978 à 1980, pas garanti pour les autres)
NB : "ouverture de la vis de richesse = 2 tours"
Le réservoir de routière, quoique donné pour 17 litres n'en contient en fait que 16crazy-cx a écrit :c'est une routière. quand je fait le plein je mets un peu plus de 12 litres
(testé quand j'ai changé mon réservoir)
Donc si tu mets 12 litres, il te restait 4 litres dans le réservoir (plus ou moins utilisables car il y a des recoins dans ce réservoir)
La conso d'une 500 CX routière peut descendre en dessous de 5 litres / 100 quand on roule aux vitesses réglementaires (en particulier 90 km / h sur route)
(testé aussi, mais en 1988, quand ma machine n'avait que 60 000 km)
Il faut que le filtre à air soit propre et tout le reste bien réglé.
Voici un extrait du manuel d'atelier (attention : valable pour les CX de 1978 à 1980, pas garanti pour les autres)
NB : "ouverture de la vis de richesse = 2 tours"
JLG
- jacques segret
- CXMen Master
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Côté carbu, les pointeaux peuvent aussi générer une surconsommation. Ils peuvent fuir suffisamment pour que le surplus puisse passer par le puits d'aiguille sans pour autant passer par le trop plein.
Pour les contrôler, démonter la rampe, ouvrir les cuves carbu à l'envers et appuyer légèrement sur les flotteurs. Au relâchement ils doivent remonter tout seul. S'ils sont en buté sur le corps du carbu ce n'est pas bon. 2eme test, carbu à l'endroit et cuves fermées, alimenter la rampe en essence et tapoter dessus de temps en temps, si de l'essence apparaît au niveau du puits d'aiguille ce n'est pas bon. Pour ce test, le faire sur 5/10 min.
Après la partie cycle peut freiner la moto et engendre une surconsommation (roulements, freins).
Pour les contrôler, démonter la rampe, ouvrir les cuves carbu à l'envers et appuyer légèrement sur les flotteurs. Au relâchement ils doivent remonter tout seul. S'ils sont en buté sur le corps du carbu ce n'est pas bon. 2eme test, carbu à l'endroit et cuves fermées, alimenter la rampe en essence et tapoter dessus de temps en temps, si de l'essence apparaît au niveau du puits d'aiguille ce n'est pas bon. Pour ce test, le faire sur 5/10 min.
Après la partie cycle peut freiner la moto et engendre une surconsommation (roulements, freins).