Problème moteur chaud..

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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AD
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Message par AD »

Ah voila je comprend mieux l'interêt maintenant, c'est comme mettre de la fibre de verre sur un mur pour éviter de refaire tout l'enduit !! :)

Mais toi PapyTwin, tu as dis un peu plus haut que tu avais les mêmes mesures que moi et pourtant tu as changé ton stator ? Ai-je raté une étape ?

Merci
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Non, non, tu n'as rien raté. :( :wink:

Mais quand cette mésaventure m'est arrivée, je ne connaissais pas encore le boitier IGNITECH.

J'ai donc fait ça à l'ancienne en tombant le moteur :lol: (j'avais aussi un stator en état récupéré sur une épave)
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Message par AD »

Ah ok, merci pour ces infos PapyTwin !
Du coup le boîtier Ignitech s'adapte directement aux connectiques d'origine en virant l'ancien CDI, si j'ai bien compris ?
Si c'est ça effectivement gain de temps considérable !
AD
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Message par jacques segret »

et d'argent vu que la consommation va diminuer moi je tourne au maximum 5 lit/100 kms ;plus le gain de temps 1 minute pour installation du boitier sans rien démonter du moteur sauf l'ancien cdi que tu peux revendre .
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Alors on résume AD:

Tu mets de la fibre de verre sur ton CDI et tout est OK! 8)
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Message par AD »

Bon bah je vais commander le fameux boitier ignitech, mais
comment avez-vous adapter les connectiques ?

Merci
AD
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Message par PapyTwin »

AD a écrit : comment avez-vous adapter les connectiques ?
C'est déjà fait quand tu le reçois : le boitier est commun à beaucoup de motos mais la programmation (déjà faite) est adaptée à chaque moto ainsi que la connectique.
La seule chose à faire est de trouver un + pour alimenter le boîtier :)

De mémoire, je crois que j'ai utilisé l'alim du feu de stop qui passe sous la selle.
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Message par jacques segret »

le branchement pour le boitier est sur le site .tu as raison le plus tu le prends sous la selle l'alimentation du feux de stop .
AD
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Message par AD »

Ok merci,
Je vous tiens au courant dès que je reçois le boitier !

Merci à vous !
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Message par AD »

Je reviens vous annoncer que :

J'ai monté le boitier ignitech et ..
RIEN à changé, toujours la même misère..
Découragé !


Comment doit coller l'essence à la sortie du robinet ?
A quoi pensez-vous ?
Les membranes des carbus reviens bien comme il faut, je ne vois pas ou chercher..
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Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir AD

Ne te décourage pas,ton boitier va te servir dès que tu auras remis ta machine au top!

Tu demandes si l'essence doit coller?
Bien sur que non,sinon il y a un problème!
S'il le faut,rince ton réservoir avec de l'essence neuve,nettoye ton robinet et vidange tes cuves de carbus!
Si c'est une machine qui a stagné plusieurs années,il est parfois nécessaire de le faire plusieurs fois pour un bon résultat.

Tes carbus sont ils propres?(post lessive dans le site)

Tiens nous au courant! 8)
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Message par SPTOQ »

Il y a t'il de l'essence dans les cuves lorsque le problème est présent ?
Tu peux contrôler le niveau en desserrant les vis de purge et en collectant l'essence dans un récipient quand la moto fonctionne correctement, tu notes le niveau. Quand la panne est présente tu fais la même chose. S'il y a une grosse disparité entre les niveaux tu sauras vers quoi t'orienter.
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Message par SPTOQ »

Je pense qu'il a voulu dire "couler"
Modifié en dernier par SPTOQ le jeu. 19 avr. 2012 21:32, modifié 1 fois.
AD
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Message par AD »

Effectivement j'ai l'impression que l'essence ne coule pas énormément, manque de débit..
Mais ca n'explique pas le problème à chaud..

Comment vérifier l'état des membranes ? Les carbus sont nickels..
AD
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Message par SPTOQ »

AD a écrit :Mais ca n'explique pas le problème à chaud...
Il me semble avoir lu que tu ne pouvais dépasser les 5000 RPM. Si ton débit est insuffisant pour alimenter correctement les carbus, petit à petit le niveau baisse dans les cuves quand tu montes en régime. Quand tu commences à avoir le problème, d'abord tu perds de la puissance, puis ratatouille et enfin tu cales. Ensuite, pour redémarrer, il faut attendre que les cuves soient suffisamment pleine pour pouvoir lancer le moteur. Dans le cas ou le débit est insuffisant ça peut prendre du temps, surtout si tu essayes de relancer le moteur.
Peut être que ce que tu attribues à un problème de moteur chaud est en fait lié à l'alimentation en essence.

AD a écrit :Comment vérifier l'état des membranes ?
Une fois sortie des carbus, tu les remplis d'essence toute en leurs donnant une forme de cul de bouteille. Si ça fuit, elles sont au minimum poreuses
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