Ah ok, merci pour ces infos PapyTwin !
Du coup le boîtier Ignitech s'adapte directement aux connectiques d'origine en virant l'ancien CDI, si j'ai bien compris ?
Si c'est ça effectivement gain de temps considérable !
et d'argent vu que la consommation va diminuer moi je tourne au maximum 5 lit/100 kms ;plus le gain de temps 1 minute pour installation du boitier sans rien démonter du moteur sauf l'ancien cdi que tu peux revendre .
AD a écrit :
comment avez-vous adapter les connectiques ?
C'est déjà fait quand tu le reçois : le boitier est commun à beaucoup de motos mais la programmation (déjà faite) est adaptée à chaque moto ainsi que la connectique.
La seule chose à faire est de trouver un + pour alimenter le boîtier
De mémoire, je crois que j'ai utilisé l'alim du feu de stop qui passe sous la selle.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
J'ai monté le boitier ignitech et ..
RIEN à changé, toujours la même misère..
Découragé !
Comment doit coller l'essence à la sortie du robinet ?
A quoi pensez-vous ?
Les membranes des carbus reviens bien comme il faut, je ne vois pas ou chercher..
Ne te décourage pas,ton boitier va te servir dès que tu auras remis ta machine au top!
Tu demandes si l'essence doit coller?
Bien sur que non,sinon il y a un problème!
S'il le faut,rince ton réservoir avec de l'essence neuve,nettoye ton robinet et vidange tes cuves de carbus!
Si c'est une machine qui a stagné plusieurs années,il est parfois nécessaire de le faire plusieurs fois pour un bon résultat.
Tes carbus sont ils propres?(post lessive dans le site)
Il y a t'il de l'essence dans les cuves lorsque le problème est présent ?
Tu peux contrôler le niveau en desserrant les vis de purge et en collectant l'essence dans un récipient quand la moto fonctionne correctement, tu notes le niveau. Quand la panne est présente tu fais la même chose. S'il y a une grosse disparité entre les niveaux tu sauras vers quoi t'orienter.
AD a écrit :Mais ca n'explique pas le problème à chaud...
Il me semble avoir lu que tu ne pouvais dépasser les 5000 RPM. Si ton débit est insuffisant pour alimenter correctement les carbus, petit à petit le niveau baisse dans les cuves quand tu montes en régime. Quand tu commences à avoir le problème, d'abord tu perds de la puissance, puis ratatouille et enfin tu cales. Ensuite, pour redémarrer, il faut attendre que les cuves soient suffisamment pleine pour pouvoir lancer le moteur. Dans le cas ou le débit est insuffisant ça peut prendre du temps, surtout si tu essayes de relancer le moteur.
Peut être que ce que tu attribues à un problème de moteur chaud est en fait lié à l'alimentation en essence.
AD a écrit :Comment vérifier l'état des membranes ?
Une fois sortie des carbus, tu les remplis d'essence toute en leurs donnant une forme de cul de bouteille. Si ça fuit, elles sont au minimum poreuses