Problème moteur chaud..
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Ah voila je comprend mieux l'interêt maintenant, c'est comme mettre de la fibre de verre sur un mur pour éviter de refaire tout l'enduit !!
Mais toi PapyTwin, tu as dis un peu plus haut que tu avais les mêmes mesures que moi et pourtant tu as changé ton stator ? Ai-je raté une étape ?
Merci
Mais toi PapyTwin, tu as dis un peu plus haut que tu avais les mêmes mesures que moi et pourtant tu as changé ton stator ? Ai-je raté une étape ?
Merci
AD
500 CX, 1981
Café racer
Le Mans
500 CX, 1981
Café racer
Le Mans
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4521
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Non, non, tu n'as rien raté.
Mais quand cette mésaventure m'est arrivée, je ne connaissais pas encore le boitier IGNITECH.
J'ai donc fait ça à l'ancienne en tombant le moteur (j'avais aussi un stator en état récupéré sur une épave)
Mais quand cette mésaventure m'est arrivée, je ne connaissais pas encore le boitier IGNITECH.
J'ai donc fait ça à l'ancienne en tombant le moteur (j'avais aussi un stator en état récupéré sur une épave)
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6204
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4521
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
C'est déjà fait quand tu le reçois : le boitier est commun à beaucoup de motos mais la programmation (déjà faite) est adaptée à chaque moto ainsi que la connectique.AD a écrit : comment avez-vous adapter les connectiques ?
La seule chose à faire est de trouver un + pour alimenter le boîtier
De mémoire, je crois que j'ai utilisé l'alim du feu de stop qui passe sous la selle.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6204
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Je reviens vous annoncer que :
J'ai monté le boitier ignitech et ..
RIEN à changé, toujours la même misère..
Découragé !
Comment doit coller l'essence à la sortie du robinet ?
A quoi pensez-vous ?
Les membranes des carbus reviens bien comme il faut, je ne vois pas ou chercher..
J'ai monté le boitier ignitech et ..
RIEN à changé, toujours la même misère..
Découragé !
Comment doit coller l'essence à la sortie du robinet ?
A quoi pensez-vous ?
Les membranes des carbus reviens bien comme il faut, je ne vois pas ou chercher..
AD
500 CX, 1981
Café racer
Le Mans
500 CX, 1981
Café racer
Le Mans
Bonsoir AD
Ne te décourage pas,ton boitier va te servir dès que tu auras remis ta machine au top!
Tu demandes si l'essence doit coller?
Bien sur que non,sinon il y a un problème!
S'il le faut,rince ton réservoir avec de l'essence neuve,nettoye ton robinet et vidange tes cuves de carbus!
Si c'est une machine qui a stagné plusieurs années,il est parfois nécessaire de le faire plusieurs fois pour un bon résultat.
Tes carbus sont ils propres?(post lessive dans le site)
Tiens nous au courant!
Ne te décourage pas,ton boitier va te servir dès que tu auras remis ta machine au top!
Tu demandes si l'essence doit coller?
Bien sur que non,sinon il y a un problème!
S'il le faut,rince ton réservoir avec de l'essence neuve,nettoye ton robinet et vidange tes cuves de carbus!
Si c'est une machine qui a stagné plusieurs années,il est parfois nécessaire de le faire plusieurs fois pour un bon résultat.
Tes carbus sont ils propres?(post lessive dans le site)
Tiens nous au courant!
Il y a t'il de l'essence dans les cuves lorsque le problème est présent ?
Tu peux contrôler le niveau en desserrant les vis de purge et en collectant l'essence dans un récipient quand la moto fonctionne correctement, tu notes le niveau. Quand la panne est présente tu fais la même chose. S'il y a une grosse disparité entre les niveaux tu sauras vers quoi t'orienter.
Tu peux contrôler le niveau en desserrant les vis de purge et en collectant l'essence dans un récipient quand la moto fonctionne correctement, tu notes le niveau. Quand la panne est présente tu fais la même chose. S'il y a une grosse disparité entre les niveaux tu sauras vers quoi t'orienter.
Il me semble avoir lu que tu ne pouvais dépasser les 5000 RPM. Si ton débit est insuffisant pour alimenter correctement les carbus, petit à petit le niveau baisse dans les cuves quand tu montes en régime. Quand tu commences à avoir le problème, d'abord tu perds de la puissance, puis ratatouille et enfin tu cales. Ensuite, pour redémarrer, il faut attendre que les cuves soient suffisamment pleine pour pouvoir lancer le moteur. Dans le cas ou le débit est insuffisant ça peut prendre du temps, surtout si tu essayes de relancer le moteur.AD a écrit :Mais ca n'explique pas le problème à chaud...
Peut être que ce que tu attribues à un problème de moteur chaud est en fait lié à l'alimentation en essence.
Une fois sortie des carbus, tu les remplis d'essence toute en leurs donnant une forme de cul de bouteille. Si ça fuit, elles sont au minimum poreusesAD a écrit :Comment vérifier l'état des membranes ?