Problème moteur chaud..

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

AD
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 06:48
Localisation : Le Mans

Message par AD »

Effectivement dès qu'elle est chaude, je ne peux pas monter dans les tours et le moteur cale trés vite..
Si je roule dès l'avoir démarré alors je peux rouler plus longtemps avant qu'elle commence à ratatouiller..
Effectivement peut-être que les cuves sont pleines quand je commence à partir à froid, et elle se vide petit à petit.

Pour info, en démontant mon robinet d'essence, et en faisant couler l'essence directement du réservoir dans une bouteille de cristaline, j'ai remplis à peine la moitié de la bouteille en 15 min.
L'essence laisse couler un léger filet..

Je vais essayé ce soir en racordant directement une bouteille de cristalline remplis d'essence aux carbus, ca va m'indiqué si le débit venant du réservoir est trop faible..
AD
500 CX, 1981
Café racer
Le Mans
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut

As tu retirer le bouchon de ton réservoir pour faire couler l'essence.
Si oui c'est le filtre du réservoir qui est obstrué par des dépots.
Il se trouve dans le trou de fixation du réservoir tu peux l'enlever en vissant une vis métaux de 8 puis en tirant dessus.

Si non vérifie le trou de mise à l'air du bouchon.
L'essence doit coulée normalement et pas par un petit filet.
A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
AD
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 06:48
Localisation : Le Mans

Message par AD »

Bonjour Gérard,

Oui j'ai enlevé le bouchon pour faire couler l'essence et vérifié la mise à l'air libre.

Je met une vis de 8 dans le trou ou l'on raccord le robinet habituellement ?
AD
500 CX, 1981
Café racer
Le Mans
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Oui tu retournes le réservoir et tu verras dans le trou du robinet un morceau de plastique tu visses et tu tires le filtre devrait venir.
A+++ Gérard

Image
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
AD
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 06:48
Localisation : Le Mans

Message par AD »

Je reviens vous annoncer que la moto roule enfin.
A priori un problème d'arrivée d'essence à la base, je vais essayé de rouler avoir l'ancien boitier CDI, pour vérifier si la bobine de charge déconnait aussi.

En roulant j'ai bien remarqué par contre que mon embrayage patine quand je tourne vraiment la poignée.
Le cable semble manquer de graisse déja.


Merci à tous en tout cas ca roule !
AD
500 CX, 1981
Café racer
Le Mans
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir AD

C'est bien ,que des bonnes nouvelles!
Pour ton cable,n'hésite pas à le nettoyer pour enlever la rouille ou le cambouis qui se forme quand la graisse est trop épaisse ou trop vieille.

Tu peux sortir ton ensemble cable gaine sans l'abimer et faire couler de l'huile fine de vaseline ou du Trois dans un à l'intérieur ,afin qu'il n'y ai pas de friction et que ton embrayage ne patine pas pour cause de cable coincé!

Si malgré cela ça patine toujours,il te faudra remplacer tes disques d'embrayage pour ne pas que la poussière des disques usés vienne boucher ton tamis de pompe à huile (classic sur nos CX!)
Bon courage! :)
Avatar du membre
Baltic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 300
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 21:53
Localisation : Orléans

Message par Baltic »

Bonjour,
Le câble d'embrayage doit coulisser librement dans la gaine (il faut donc le débrancher pour voir réellement ce qui se passe)
Si "grippé" (même peu) => vitesses qui passent mal, etc...
YVES PIPEAU a écrit : .....,il te faudra remplacer tes disques d'embrayage pour ne pas que la poussière des disques usés vienne boucher ton tamis de pompe à huile (classic sur nos CX!)
Ça je ne connaissais pas. Merci de l'info.
En ce moment, l'embrayage de ma 650 patine (à partir de 5 000 tr/min). Je vais vite mettre mon nez là-dedans mais il faut que je remonte la 500 en premier !
JLG
Répondre