Gros coup au moral ( chui dégouté )

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

Je doute aussi. Dans mon cas la résine est dure et cassante. Je tablerai plus pour un état de surface trop lisse, pas assez d'aspérités pour que ça tienne correctement, un peu comme la peinture où il faut poncer au préalable pour que ça accroche.Mais là, dans un réservoir.... Je verrai bien ce qu'ils me répondent et surtout, me proposent.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

je sais qu'ils disent devoir faire un dégraissage rigoureux mais après que se soit la cause j'en doute aussi
mon réservoir polyester est bien propre et pas lisse du tout a l'intérieur donc la résine devrais je pense mieux accroché, on verra la semaine prochaine, pas eu le temps de faire le traitement encore
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

Pour un réservoir acier, il y a 3 traitements préalable avant la résine : dégraissage à l'acétone ou un truc du genre, dérouillage, phosphatage et résine. Entre chaque étape il y a un gros rinçage à faire. Je pense que pour un réservoir n'ayant vu que de l'essence ça doit être assez dégraissé.
Le réservoir avant traitement :
Image

Image

Avant la résine :
Image

Image

Avec résine :

Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

effectivement il était propre avant le résinage, tiens nous au courant de la suite avec restom....
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

Aujourd'hui 2 mails de Restom.
Le premier: ils tiennent les mêmes propos que pour toi : mauvais dégraissage ou mauvais mélange de la résine.
En réponse je leur fait remarqué que l'application date de 2008 (en indiquant le n° de commande que j'avais conservé), que le réservoir à servi 1 an sans problème puis que la première année de remisage RAS.
2eme mail : le gars devient plus interrogatif et demande un échantillon de la résine pour analyse. Il part demain.

Quoi qu'il en soit, je ne peux pas critiquer Restom sur leur manque de réactivité; le suivi est aussi correct et rapide qu'une demande d'information ou encore de l'expédition 8)

Dans tous les cas, à suivre......
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

oui restom est super réactif, pour moi en tous cas les réponses ont toujours été rapide, j'ai pas eu a envoyer un échantillon pour analyse, restom c'est une boite sérieuse et j'ai finalement obtenu ce que j'attendais d'une boite pro.
J'espère qu'il en sera de même pour toi.
tien nous au jus
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Répondre