Rénovation 500 cx sport 1983

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
marcomotard
Messages : 8
Enregistré le : mar. 08 mai 2012 21:18
Localisation : Nevers

Rénovation 500 cx sport 1983

Message par marcomotard »

Bonjour je suis sur le début d'un projet cafe racer mais avant tous rénovation de tous ce qui reste donc déjà la partie arrière l'amortisseur et HS
Image
impossible a bouger même pas un frétillement j'ai la doc technique mais peur de tous démonter surtout qu'il faut des outils spéciaux pour remonter si vous avez un ptit conseil ou une bonne adresse pour le faire reconditionner car j'ai envie de garder un max de pièce d'origine mais restaurer merci d'avance prochain boulot les freins car plus de freins du tous ni avant ni arrière.
ah une petite photo de ma belle avant que je pose mes paluches dessus
Image
dans l'attente de vous lire à bientôt.
mieux motard que jamais
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Salut,tu n'as pas une boîte qui fait dans l'hydraulique près de chez toi ?
Car nouveau compte entre 400 et 600 roros ! Peut-être en occase ? :heuuu:
Bon courage pour ton projet ! Si tu as des pièces en trop après fait moi signe ! :moto:
marcomotard
Messages : 8
Enregistré le : mar. 08 mai 2012 21:18
Localisation : Nevers

Message par marcomotard »

Ben je vais aller voir une boite qui fait de l'hydraulique j'ai déjà été le voir pour des durites avia donc peut être qu'il connaitras et pour les pièces en trop une fois fini peut être je revend tous le reste si c'est good.
mieux motard que jamais
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

de toute facon cet amorto c'est un bout de bois autant mettre un emc ou hagon c'est un peu moins chere.
plus de cx
750 xlvr adventure
650 ntx adventure
1200 xtz side tatendo dj
v85tt futur adventure a plus
1200 gs dohc 2012
bientôt 1250 gs !!!
Avatar du membre
Baltic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 300
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 21:53
Localisation : Orléans

Message par Baltic »

Bonjour,
A tout hasard, il y a cette annonce (déjà ancienne mais toujours visible)

amortisseur à vendre sur le Bon coin

Mais je ne sais pas si les amortisseurs des turbo se montent sur les "E"
JLG
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

ELLE est si belle comme cela !!!!!
marcomotard
Messages : 8
Enregistré le : mar. 08 mai 2012 21:18
Localisation : Nevers

Message par marcomotard »

ah ben il est pas mort si il est raide comme du bois je pensais que c'était pas normal qu'il soit si dure :lol: , obligé de le mettre dans l'étau pour le faire ce compressé mais bon je peu adapter quoi comme amorto un origine d'une autre moto mais laquelle??? et tant qu'a faire un plus long pour réhausser un peu la machine de l'arriére??
et c'est vrai qu'elle est jolie comme ça enfin sans les valises bien entendue mais rien que de m'imaginer une fois fini j'en rêve déjà :nage
mieux motard que jamais
Avatar du membre
dan44
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 18:52
Localisation : La Haye Fouassière 44

Message par dan44 »

est tu sûr que ton amortisseur soit mort? que tu ne puisses pas le bouger à la main est normal avec le bras de levier que représente le bras oscillant il faut une force énorme pour le faire bouger , souvent le problème vient des bagues de la suspension pro-link qui sont grippées. Sur la mienne même problème j'ai cru comme toi que que c'était l'amorto qui était mort j'en ai même racheté un d'occase mais c'était pas çà du tout, c'était les bagues . Après démontage ( ça peut être compliqué sans outillage parfois ) et graissage tout allait très bien et le prix de revient n'est pas le même.
Daniel
Mieux vaut tard que jamais
650 gl Silverwing blanche 85
+ 650 Silverwing rouge 84 en pièces (Pour l'instant)
marcomotard
Messages : 8
Enregistré le : mar. 08 mai 2012 21:18
Localisation : Nevers

Message par marcomotard »

c'est bien possible le bras de levier bouger plus même une fois desserré je vais essayer de remonter en ayant graisser tous ça pour voir mais sinon je pense adapter un amorto d'une machine plus récente :cry: j'aimais l'amorto d'origine.
mieux motard que jamais
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

J'ais eu le tout gripper aussi !
Image
Un peu de nettoyage et de peinture ! Et voilà !
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

le démontage est toujours tres durt à ce niveau ,sur une des machine de m'on fils j'ai du y aller au découpeur . tu t’en sort pas mal.
marcomotard
Messages : 8
Enregistré le : mar. 08 mai 2012 21:18
Localisation : Nevers

Message par marcomotard »

appareil photo en rad mais l'amorto fonctionne aprés un démontage comme le tiens par contre j'ai abimé une bague celle qui s'enfonce dans la partie qui ce fixe sur le bras oscillant ya moyen d'en retrouver elle sont d'une matiére bizard. Le frein arrière et refait j'ai adapté un maitre cylindre 250 tdr plus que celui de l'avant?
mieux motard que jamais
marcomotard
Messages : 8
Enregistré le : mar. 08 mai 2012 21:18
Localisation : Nevers

Message par marcomotard »

ça ye j'ai racheté un appareil photo j'ai reçu les pots d'échappement, j'ai le feu avant et le feu arriére j'ai refait le frein arriére je comunique des photos de l'avant dés demain si quelqu'un à déjà fait un moule de la selle en fibre ça m'intéresse en attendant voici le tés modifié du cx Image à bientôt
mieux motard que jamais
Répondre