Bonjour je suis sur le début d'un projet cafe racer mais avant tous rénovation de tous ce qui reste donc déjà la partie arrière l'amortisseur et HS
impossible a bouger même pas un frétillement j'ai la doc technique mais peur de tous démonter surtout qu'il faut des outils spéciaux pour remonter si vous avez un ptit conseil ou une bonne adresse pour le faire reconditionner car j'ai envie de garder un max de pièce d'origine mais restaurer merci d'avance prochain boulot les freins car plus de freins du tous ni avant ni arrière.
ah une petite photo de ma belle avant que je pose mes paluches dessus
dans l'attente de vous lire à bientôt.
Salut,tu n'as pas une boîte qui fait dans l'hydraulique près de chez toi ?
Car nouveau compte entre 400 et 600 roros ! Peut-être en occase ?
Bon courage pour ton projet ! Si tu as des pièces en trop après fait moi signe !
Ben je vais aller voir une boite qui fait de l'hydraulique j'ai déjà été le voir pour des durites avia donc peut être qu'il connaitras et pour les pièces en trop une fois fini peut être je revend tous le reste si c'est good.
ah ben il est pas mort si il est raide comme du bois je pensais que c'était pas normal qu'il soit si dure , obligé de le mettre dans l'étau pour le faire ce compressé mais bon je peu adapter quoi comme amorto un origine d'une autre moto mais laquelle??? et tant qu'a faire un plus long pour réhausser un peu la machine de l'arriére??
et c'est vrai qu'elle est jolie comme ça enfin sans les valises bien entendue mais rien que de m'imaginer une fois fini j'en rêve déjà
est tu sûr que ton amortisseur soit mort? que tu ne puisses pas le bouger à la main est normal avec le bras de levier que représente le bras oscillant il faut une force énorme pour le faire bouger , souvent le problème vient des bagues de la suspension pro-link qui sont grippées. Sur la mienne même problème j'ai cru comme toi que que c'était l'amorto qui était mort j'en ai même racheté un d'occase mais c'était pas çà du tout, c'était les bagues . Après démontage ( ça peut être compliqué sans outillage parfois ) et graissage tout allait très bien et le prix de revient n'est pas le même.
Daniel
Mieux vaut tard que jamais
650 gl Silverwing blanche 85
+ 650 Silverwing rouge 84 en pièces (Pour l'instant)
c'est bien possible le bras de levier bouger plus même une fois desserré je vais essayer de remonter en ayant graisser tous ça pour voir mais sinon je pense adapter un amorto d'une machine plus récente j'aimais l'amorto d'origine.
appareil photo en rad mais l'amorto fonctionne aprés un démontage comme le tiens par contre j'ai abimé une bague celle qui s'enfonce dans la partie qui ce fixe sur le bras oscillant ya moyen d'en retrouver elle sont d'une matiére bizard. Le frein arrière et refait j'ai adapté un maitre cylindre 250 tdr plus que celui de l'avant?
ça ye j'ai racheté un appareil photo j'ai reçu les pots d'échappement, j'ai le feu avant et le feu arriére j'ai refait le frein arriére je comunique des photos de l'avant dés demain si quelqu'un à déjà fait un moule de la selle en fibre ça m'intéresse en attendant voici le tés modifié du cx à bientôt