Y a quelqu'un qui essay de sortir du cylindre
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Y a quelqu'un qui essay de sortir du cylindre
Bon est bien voici mon premier post, cela concerne ma CX 400C, apres un achat pour NOEL, j'ai eu le temps de regarder les soucis ELECTRIQUE ( multimetre tout neuf )mes clignos étaient tout fixe puis le démarrage, ENORME le son, c'est moi ça Hummmmm.
mais il y a un petit cliqueti sur le cylindre droit. Qu'est ce que celà peut etre??
Je n'ai encore rien démonté, ni réglé. D'ailleurs y a t-il des points a regarder en priorité??
Désolé mais je promet de m'améliorer
mais il y a un petit cliqueti sur le cylindre droit. Qu'est ce que celà peut etre??
Je n'ai encore rien démonté, ni réglé. D'ailleurs y a t-il des points a regarder en priorité??
Désolé mais je promet de m'améliorer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer :-)
- Franck37
- Franck37 CX650E
- Messages : 2751
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
- Localisation : CHANCEAUX sur Choisille
salut cocolapin,
[s]bien que tu ne te sois pas présenté, tu as le bon gout de t'être offert un CX, donc je te pardonne[/s].
la dernière fois que j'ai entendu un "cliquetis" sur un cylindre, c'était le jeu aux soupapes qui avait été mal fait...
Je me sens pas le courage de t'expliquer ici comment on fait, c'est un peu "poilu" comme truc...
L'avantage, c'est que, sauf erreur, si ça cliquéte DOUCEMENT, c'est pénible mais pas dramatique, ça prouve que tes soupapes ferment complétement...
un conseil avant de te quitter, achète la RTM, voire le manuel d'atelier de ta bécane.
Je me suis auto-flagellationné....
[s]bien que tu ne te sois pas présenté, tu as le bon gout de t'être offert un CX, donc je te pardonne[/s].
la dernière fois que j'ai entendu un "cliquetis" sur un cylindre, c'était le jeu aux soupapes qui avait été mal fait...
Je me sens pas le courage de t'expliquer ici comment on fait, c'est un peu "poilu" comme truc...
L'avantage, c'est que, sauf erreur, si ça cliquéte DOUCEMENT, c'est pénible mais pas dramatique, ça prouve que tes soupapes ferment complétement...
un conseil avant de te quitter, achète la RTM, voire le manuel d'atelier de ta bécane.
Je me suis auto-flagellationné....
Modifié en dernier par Franck37 le ven. 12 janv. 2007 19:03, modifié 1 fois.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
9,9 chances sur 10 que ce soit le jeu aux soupapes. Suit bien les explications car c'est un peu raide, sinon ici tu cherches réglage des culbus, c'est un bon complément.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
BOU, ça y est, j'ai passer toute la matinée dessus hier, j'était assis sur ma chaise sur ma terrase (et il pelait quelque chose de bien l'alu ça colle aux doigts),à regarder si la cale passait mais po celle du dessus je reserre je reverifir puta... sa passe pluss je redesserre etc......
Bon apres, le plus simple, je remonte mes caches normale, et là je m'aperçois MDR que l'ancien proprio avait mit des rondelles entre le heut du vis et la rondelle chromé, c'était pas de mon gout et je me suis dit que celà ne servai a rien mais quel CON!!!!!!!!! une fois les rondelles enlevées je m'aperçois que les vis tout ce qu'il y a de + normal sont trop longs de 1cm environ?????
comparé aux vis de l'autre cache. AH..... peut po tester le son
Donc je vais etre obligé d'aller voir chez honda pour chercher les vis d'origine, et une plaque cache fusible, je profiterai pour commander une pochette de joint.
Quelle Mer..... pourquoi des rondelles je me disai MDR maintenant je sais lollllll
Bon apres, le plus simple, je remonte mes caches normale, et là je m'aperçois MDR que l'ancien proprio avait mit des rondelles entre le heut du vis et la rondelle chromé, c'était pas de mon gout et je me suis dit que celà ne servai a rien mais quel CON!!!!!!!!! une fois les rondelles enlevées je m'aperçois que les vis tout ce qu'il y a de + normal sont trop longs de 1cm environ?????
comparé aux vis de l'autre cache. AH..... peut po tester le son
Donc je vais etre obligé d'aller voir chez honda pour chercher les vis d'origine, et une plaque cache fusible, je profiterai pour commander une pochette de joint.
Quelle Mer..... pourquoi des rondelles je me disai MDR maintenant je sais lollllll
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer :-)
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
c'est le métier qui rentre !!!!
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Mort de rire, ce matin je vais trouver des vis pour le fameu cache culbuteur afin de tout remonter et de voir si tout parait Ok.
Un mec super sympa me donne les deux vis tant attendu, je suis comme un dingue, je d'ébarque, sote sur ma clé de 10, débache ma marc'h-tan et là cré non d'une pipe, les vis sont toujours Trop long, AAAHHHHHHHHHHHHHHHHH
comme dans la pub de celui qui est la tete dans le frigo quand il y a un but de son equipe prefere a la télé
Put.... de Borde.... de Me...... je retourne a la casse a 2 pieds de chez moi ça c'est le coté cool, je lui demande sur quel moteur ils les a pris, il me dit sur une 500 donc, AVIS A TOUS LES CX MEN et WOMEN, les vis de 500 sont +++ long que ceux de 400 car je ne vois pas d'autre explication Est ce que c'est possible??
soit je refou des rondelles de mer... soit j'attend que honda ouvre demain matin arg.
Qu'est ce que je suis vulgaire cet aprem bou ça fait peur Pardon
Je vous tien au courrant
Un mec super sympa me donne les deux vis tant attendu, je suis comme un dingue, je d'ébarque, sote sur ma clé de 10, débache ma marc'h-tan et là cré non d'une pipe, les vis sont toujours Trop long, AAAHHHHHHHHHHHHHHHHH
comme dans la pub de celui qui est la tete dans le frigo quand il y a un but de son equipe prefere a la télé
Put.... de Borde.... de Me...... je retourne a la casse a 2 pieds de chez moi ça c'est le coté cool, je lui demande sur quel moteur ils les a pris, il me dit sur une 500 donc, AVIS A TOUS LES CX MEN et WOMEN, les vis de 500 sont +++ long que ceux de 400 car je ne vois pas d'autre explication Est ce que c'est possible??
soit je refou des rondelles de mer... soit j'attend que honda ouvre demain matin arg.
Qu'est ce que je suis vulgaire cet aprem bou ça fait peur Pardon
Je vous tien au courrant
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer :-)
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
et bien tu vois je ne comprends pas, les vis qui servent a maintenir les caches culbuteurs,ceux avec les rondelles chromés, comment expliques tu que ceux qu'il a pris sur un moteur de CX500 sont + longs et donc ne se vissent pas jusqu'au bout comparé a ceux qui sont sur mon cache droit qui eux sont plus court et donc que je peut viser jusqu'au bout ??????? je comprend po tout personne n'a jamais vu ça??
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer :-)
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Merci mais ne t'embete pas, je viens de chez honda, les vis ne coutent pas grand chose je vais les chercher demain apres midi je vous tien au courrant pour l'histoire de longeur.
Par contre est ce que quelqu'un sait où je peut trouver le cache fusible ils ont arréter l'apro et donc la fabrication
Par contre est ce que quelqu'un sait où je peut trouver le cache fusible ils ont arréter l'apro et donc la fabrication
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer :-)
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380