J'ouvre un post séparé de mes galères moteur pour ouvrir une petite parenthèse à la réfection de madame CX.
Je trouvais que la roue av frotait pas mal et que le disque était chaud après quelques km... du coup, avant que ça coince vraiment j'ai tout démonté.
![Image](http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/10/mini_120410021113885869.jpg)
Voici l'état des pistons, je les trouve pas mal et l'état de surface est vraiment impec sur la partie qui coulisse.
Les éclats sont sur la partie qui appuie sur les plaquettes et après la gorge du joint, du coup, vous en pensez quoi ?
J'ai rien d'assez précis pour bien juger de la cote, mais au pied à coulisse c'est bon.
Les joints ont l'air en très bon état.
Vous pensez qu'on peut remonter tout ça comme ça.
Faudrait graisser un peu les joints non ? ça suffirait juste de les baigner dans du DOT4 ?
Côté durit, c'est bien craquelé, j'envisage sérieusement de passer en avia.
Quelqu'un connait une adresse pour se fournir dans un vrai magasin sur Paris ?
Ca à l'air relativement facile de le faire soi mm (cf autre post sur le forum) ça vous parait raisonnable d'un point de vue sécurité ?
Enfin, que conseillez vous ? garder le répartiteur ou partir avec 2 durit qui viennent direct du Maitre Cylindre
à propos du MC, j'ai essayé de nettoyer tout ça bien, mais je n'arrive pas à désolidariser le bocal carré plastique de la partie métalique.
Je n'ose pas forcer... ça tourne, mais on dirait qu'il y a un joint.
Sur ma RT c'est un bocal rond et je ne vois pas bien le montage.
Bref encore plein de questions et bien besoin de vos connaissances.
à vous lire
David