Salutations normandes
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Salutations normandes
Bonjour a tous
Je m'appelle Bertrand (qui s'en serait douté avec un pseudo pareil ) et j'habite en Seine Maritime, pas loin d'un village nommé Luneray
Après avoir usé nombre de tasses à café (de mon premier 103 pijot à mes Gitanes Testi, Flandria, Kreidler, Zundapp et Fantic) puis un nombre incalculable de Vespa PX 125 (coursier à Paris), j'ai eu ensuite un CX 500 C qui, bien que d'occaze, m'a fait plus de 200M KM sans aucun autre frais qu'un entretien courant et une distrib, et un autre CX 400 C (un peu plus folklo celui là) avec lequel j'ai silloné la Martinique un certain temps.
Puis les enfants, ma première bagnole à 35 ans ... et plus de bécane.
Arrivé à 50 piges, je me dis que c'est maintenant et pas dans 20 ans que je vais m'y remettre !
Alors je me suis jeté à l'eau, et voilà ma nouvelle acquisition :
Uploaded with ImageShack.us
J'ai bien trempé mes mains dans le cambouis, mais ça fait bien longtemps .... donc j'aurais besoin de vos conseils avisés
La p'tite nouvelle est globalement saine ( un nettoyage réglage carbus plus un réglage soupapes devrait l'empêcher de pétarader (un peu) en décélération) mais mérite un petit relifting, car stockée un an sans rouler dans un garage humide : Petits point de rouille, vis oxydées, léger bing réservoir, manque un rétro, poignées fatiguées.
Par contre, pneus (dunlop) neufs, vidange moteur, pont, fourche, freins av ok
Elle roule bien, prend ses tours sans soucis, amortos fatigués (à moins que ce ne soit mes 100 kg), je me rappelle les avoir changé sur ma première par des Koni, certes moins beaux mais autrement efficaces ...
Pour cet été elle va rouler globalement dans son jus, mais cet hiver je compte bien lui redonner une seconde jeunesse
La bête annonce 65000 km et l'historique des 3 précédents proprios est connu
Livrée avec une platine et 3 valises avec clés, mais je ne pense pas m'en servir
Pfff, quelles sensations quand on n'a pas conduit une bécane depuis 17 ans ....
A bientôt sur le forum et sur la route
@+
@
Je m'appelle Bertrand (qui s'en serait douté avec un pseudo pareil ) et j'habite en Seine Maritime, pas loin d'un village nommé Luneray
Après avoir usé nombre de tasses à café (de mon premier 103 pijot à mes Gitanes Testi, Flandria, Kreidler, Zundapp et Fantic) puis un nombre incalculable de Vespa PX 125 (coursier à Paris), j'ai eu ensuite un CX 500 C qui, bien que d'occaze, m'a fait plus de 200M KM sans aucun autre frais qu'un entretien courant et une distrib, et un autre CX 400 C (un peu plus folklo celui là) avec lequel j'ai silloné la Martinique un certain temps.
Puis les enfants, ma première bagnole à 35 ans ... et plus de bécane.
Arrivé à 50 piges, je me dis que c'est maintenant et pas dans 20 ans que je vais m'y remettre !
Alors je me suis jeté à l'eau, et voilà ma nouvelle acquisition :
Uploaded with ImageShack.us
J'ai bien trempé mes mains dans le cambouis, mais ça fait bien longtemps .... donc j'aurais besoin de vos conseils avisés
La p'tite nouvelle est globalement saine ( un nettoyage réglage carbus plus un réglage soupapes devrait l'empêcher de pétarader (un peu) en décélération) mais mérite un petit relifting, car stockée un an sans rouler dans un garage humide : Petits point de rouille, vis oxydées, léger bing réservoir, manque un rétro, poignées fatiguées.
Par contre, pneus (dunlop) neufs, vidange moteur, pont, fourche, freins av ok
Elle roule bien, prend ses tours sans soucis, amortos fatigués (à moins que ce ne soit mes 100 kg), je me rappelle les avoir changé sur ma première par des Koni, certes moins beaux mais autrement efficaces ...
Pour cet été elle va rouler globalement dans son jus, mais cet hiver je compte bien lui redonner une seconde jeunesse
La bête annonce 65000 km et l'historique des 3 précédents proprios est connu
Livrée avec une platine et 3 valises avec clés, mais je ne pense pas m'en servir
Pfff, quelles sensations quand on n'a pas conduit une bécane depuis 17 ans ....
A bientôt sur le forum et sur la route
@+
@
Modifié en dernier par BertrandB le jeu. 17 mai 2012 06:12, modifié 1 fois.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
-
- CXMen OR
- Messages : 62
- Enregistré le : sam. 05 mai 2012 15:55
- Localisation : Cherbourg (Manche)
Bonjour l'ami Bertrand,
de Normandie comme toi mais basse (Cherbourg) et inscrit depuis peu ici.
Propriétaire depuis une semaine d'un 400 CX de 81.
Peut être aurons nous l'occasion de se croiser sur les routes de l'ouest.
Bonne lecture,
A la revoyure !!!
Henri
de Normandie comme toi mais basse (Cherbourg) et inscrit depuis peu ici.
Propriétaire depuis une semaine d'un 400 CX de 81.
Peut être aurons nous l'occasion de se croiser sur les routes de l'ouest.
Bonne lecture,
A la revoyure !!!
Henri
400 CX basique de 1981
Vieux Maux tard que jamais
Vieux Maux tard que jamais
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6204
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- Guernsey Phil
- CXMen Master
- Messages : 259
- Enregistré le : mar. 23 juin 2009 23:32
Merci à tous pour votre accueil chaleureux
J'ai eu le temps de faire quelques kilomètres avec la belle, et outre la ratatouille en décélération, elle merdouille entre 2 et 4000 trs en première et seconde, mais quasiment pas sur les autres rapports.
Pour le reste elle grimpe bien en régime, ronronne au ralenti et me procure de délicieuses sensations.
Outre le nettoyage de carbus ce Week End si j'ai le temps, je vais vérifier que le réservoir n'est pas encrassé (le vendeur a rajouté un filtre à essence entre le réservoir et les carbus, et ça m'interpelle ...)
@+ sur la route
J'ai eu le temps de faire quelques kilomètres avec la belle, et outre la ratatouille en décélération, elle merdouille entre 2 et 4000 trs en première et seconde, mais quasiment pas sur les autres rapports.
Pour le reste elle grimpe bien en régime, ronronne au ralenti et me procure de délicieuses sensations.
Outre le nettoyage de carbus ce Week End si j'ai le temps, je vais vérifier que le réservoir n'est pas encrassé (le vendeur a rajouté un filtre à essence entre le réservoir et les carbus, et ça m'interpelle ...)
@+ sur la route
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
bienvenue chez les fous
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet