Comme mes vitesses passaient assez mal sur ma CX650E (de 1ère au point mort surtout); j'ai décidé de vérifier l'embrayage à l’occasion de la vidange.
L'épaisseur des disques est bonne mais les ressorts semblent fatigués (38 mm et la RT indique 37,9 limite).
Quelle est la longueur lorsqu'ils sont neufs?
Mais j'ai surtout découvert des traces qui m'inquiètent:
Il semblerait que la cloche frotte contre le carter alors que toutes les pièces semblent en place (rondelle au fond..).
Si quelqu'un a une idée?
Je suis un peu bloqué avec mon embrayage démonté
Je ne sais pas trop quoi faire car je ne vois pas pourquoi il y a ces traces de frottement!
Est ce que quelqu'un a déjà vu cela?
D'après ce que j'ai vu sur la RT, il n'y a qu'une seule rondelle épaisse qui vient contre le roulement (je l'ai bien)!
Si c'est bien le carter qui est touché (trace plus claire).
Je ne vois pas de quel joint tu veux parler.
Le carter qui est touché c'est le carter moteur (la deuxième photo) dans lequel il y a le roulement de l'arbre primaire avec la grosse rondelle.
Ce qui a frotté, c'est la cloche d’embrayage (la première photo).
En fait cela frotte comme s'il manquait la rondelle du fond (mais ce n'est pas le cas) ou peut être le roulement à aiguilles qui aurait du jeu (difficile à vérifier)??
Si tu es persuadé que ta cloche frotte sur le carter,soit tu mets une rondelle en plus pour faire un déport,soit tu grattes ta cloche d'embrayage ou ça frotte.
De toute manière,ce n'est pas ça qui t'empèche de trouver tes vitesses!
Oui, j'avais bien pensé mettre une rondelle mais cela cela ne donne pas l'explication du problème!
En cherchant, j'ai remarqué qu'il a un jeu de 0,4 mm minimum entre le roulement avant d'arbre primaire et le carter. En clair le roulement n'est pas en butée! cela pourrait expliquer le frottement!
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est normal?