La Mashda de Lolo

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

merci a vous.....
reste maintenant a tester la fiabilité de la machine puisque le moteur est resté comme a l'achat.....
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

Hello !!!
je continue mes essais:
le carbu pisse encore de temps en temps, donc dépose de la rampe ce tanto, j'ai commencé a déposer les cuves, y'a pas vraiment de crasse dans les cuves, juste un peu mais pas de quoi fouetter un chat, demain nettoyage de la rampe, changement des boisseaux ( inversé )
sinon après quelques kilomètre et une fois la moto bien chaude elle a encore fait des siennes niveau pétarade et avance plus, j'ai l'impression qu'un cylindre déconne quand elle est bien chaude, j'ai un autre jeux de bobines, je vais donc demain déposer celle qui sont dessus et mettre les autres pour voir si cela vient des bobines qui se mettent en cours jus une fois chaude....
si vous avez déjà rencontré ce souci pouvez vous me donnez le remède sinon hihihihi
et pour finir, le démarreur est mou du genoux une fois la moto chaude....j'ai vue sur le fofo qu'il fallait démonter et nettoyer ça bien comme il faut pour qu'il retrouve de la vigueur....
Voila, je savais que j'allais avoir des truc niveaux mécanique a faire et je suis en pleins dedans hihihihi
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6205
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

as tu essayé avec un nouveau boitier électronique ? j'ai déjà entendu ce type de problème qui a disparu avec le boitier
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

justement je me pose la question, du boitier !!! serait t'il en cause ???
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Je me revois lors des premières sorties du Dark Knight avec le même genre de soucis divers et variés.:x

Courage Lolo, plus tard, quand tu auras résolu tous ces petits désagréments, il ne te restera que le bon souvenir des émotions des premiers tours de roues ! :)

Pour tes soucis à chaud, les bobines sont une piste possible, ainsi que les antiparasites.

Malheureusement, le boîtier IGNITECH qu'évoque Jacques Ségret ne te sera d'aucune utilité puisque ton moteur est un "E" à l'allumage différent des classiques pour lesquelles. est prévu le fameux boîtier :(

Pour le démarreur, un démontage et un bon nettoyage arrangent les choses ..........pendant un certain temps.

En effet, la masse est simplement assurée par des ergots en contact avec le cul du démarreur et qui finissent régulièrement par ne plus remplir complètement leur rôle.

La solution définitive a été trouvée par un utilisateur du forum CX australien.
J'ai copié sur lui pour modifier systématiquement mes démarreurs. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

merci papy pour ton soutien !!!
je vais travailler sur la cafetière ce tanto, pour essayer de résoudre tout les petits souci....sinon si cela ne viens pas des bobines ou antiparasite d’où cela pourrait t'il venir.... ???
j'avais sur un vieux kawa 1000 GPZ un souci de la sorte, et c'était je ne connais plus le nom de la pièce, mais un régulateur ou un truc de ce genre qui foutait le bordel une fois la bécane chaude.....je sais pas si sur le cx y'a un truc comme ça, pas encore regardé le lolo.....
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

J'ose à peine te dire que ça pourrait tout bêtement venir de la mise à l'air du réservoir mais tu as sans doute déjà vérifié ça. :oops:

Comme je l'ai déjà dit plus haut, ton moteur est un "E" dont je connais peu le système d'allumage.

Sur un moteur "A" ou "B" ce genre de signe est bien souvent lié à un bobinage de stator défaillant, mais je pense que le tien n'est pas concerné par ce type de problème.

Et donc en fait, je ne suis pour toi d'aucune utilité dans cette galère, désolé ! ! ! :?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

la mise a l'air du réservoir est bonne....
sinon je pense aussi au bobinage de l'alternateur, en fait mon moteur a été monté avec un carter de E a l'arrière, après je sais pas si y'a une différence....j'ai effectivement le faisceau d'une cx E....
je vais bien voir en montant les bobines que j'avais en rab !!!
en tous cas merci papy.....
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Les bobines sont différentes : deux fils partent de chacune contre un seul (rose à droite et jaune à gauche) pour celles de classique.

Donc, le stator est différent aussi (servant uniquement à la charge de la batterie je crois).

En revanche, les bobinages derrière le gros carter arrière (juste devant ton récupérateur de fluides) sont peut-être en cause.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

je viens de tout remonter:
démarrage impec ça fuit plus, je pars faire un essai sur route, tout ce passe nikel, par contre elle descend pas en régime et reste accéléré, je me dis tiens ça recommence ça va encore fuir, et gagné ça fuie pfffff, par contre le si peut de km elle semble de plus avoir de souci d'allumage avec les autres bobines !!! ( je touche du bois )
retour a la maison les deux carbu fuie....surtout elle reste accéléré, je suis donc bon pour un second démontage des carbu...me demande si je vais pas devoir investir dans un kit carbu du coup !!!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

pour info qu'elle KIT réfection carbu je devrais prendre a votre avis....
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
vysdiet
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:09
Localisation : DRANCY

Message par vysdiet »

Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

merci vysdiet, je dépose samedi matin de nouveau la rampe....pour voir si on change le puit des boisseaux ou pas !!!
tu as commandé chez eux ??? si oui sont fiable ou pas ??
merci a toi
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
vysdiet
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:09
Localisation : DRANCY

Message par vysdiet »

oui j'ai pris 2 kits (1 par carbu) plus les membranes et bouchons.
Aucun soucis en ce qui me concerne.
Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

ok je regarde ça....les bouchons pour ??? et tant qu'a faire vais voir pour les membranes !!!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Répondre