Y a quelqu'un qui essay de sortir du cylindre

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cocolapin
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Y a quelqu'un qui essay de sortir du cylindre

Message par cocolapin »

Bon est bien voici mon premier post, cela concerne ma CX 400C, apres un achat pour NOEL, :pinard j'ai eu le temps de regarder les soucis ELECTRIQUE ( multimetre tout neuf :-) )mes clignos étaient tout fixe puis le démarrage, ENORME le son, c'est moi ça Hummmmm.
mais il y a un petit cliqueti sur le cylindre droit. Qu'est ce que celà peut etre??
Je n'ai encore rien démonté, ni réglé. D'ailleurs y a t-il des points a regarder en priorité??
Désolé mais je promet de m'améliorer :oops:
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Franck37
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Message par Franck37 »

salut cocolapin,
[s]bien que tu ne te sois pas présenté, tu as le bon gout de t'être offert un CX, donc je te pardonne[/s].
la dernière fois que j'ai entendu un "cliquetis" sur un cylindre, c'était le jeu aux soupapes qui avait été mal fait...
Je me sens pas le courage de t'expliquer ici comment on fait, c'est un peu "poilu" comme truc...
L'avantage, c'est que, sauf erreur, si ça cliquéte DOUCEMENT, c'est pénible mais pas dramatique, ça prouve que tes soupapes ferment complétement...
un conseil avant de te quitter, achète la RTM, voire le manuel d'atelier de ta bécane.

Je me suis auto-flagellationné....
Modifié en dernier par Franck37 le ven. 12 janv. 2007 19:03, modifié 1 fois.
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Message par vroum »

Ben si, Franck, Cocolapin s'est présenté régulièrement et il écrit là son premier post technique. :?
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cocolapin
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Message par cocolapin »

Ok, je me suis acheté la RTM donc si c'est le jeu aux soupapes je vais suivre ce qu'ils disent pour voir.
Merci
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

9,9 chances sur 10 que ce soit le jeu aux soupapes. Suit bien les explications car c'est un peu raide, sinon ici tu cherches réglage des culbus, c'est un bon complément.
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cocolapin
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Message par cocolapin »

BOU, ça y est, j'ai passer toute la matinée dessus hier, j'était assis sur ma chaise sur ma terrase (et il pelait quelque chose de bien l'alu ça colle aux doigts),à regarder si la cale passait mais po celle du dessus je reserre je reverifir :evil: puta... sa passe pluss :cry: je redesserre etc......

Bon apres, le plus simple, je remonte mes caches normale, et là je m'aperçois MDR que l'ancien proprio avait mit des rondelles entre le heut du vis et la rondelle chromé, c'était pas de mon gout et je me suis dit que celà ne servai a rien :evil: :evil: :evil: mais quel CON!!!!!!!!! une fois les rondelles enlevées je m'aperçois que les vis tout ce qu'il y a de + normal sont trop longs de 1cm environ?????
comparé aux vis de l'autre cache. AH..... peut po tester le son :caprice :caprice :caprice :caprice :caprice :sawachier:
Donc je vais etre obligé d'aller voir chez honda pour chercher les vis d'origine, et une plaque cache fusible, je profiterai pour commander une pochette de joint.

Quelle Mer..... pourquoi des rondelles je me disai MDR maintenant je sais lollllll
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

c'est le métier qui rentre !!!! :zboing-zboing :tetine
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Message par cocolapin »

Mort de rire, ce matin je vais trouver des vis pour le fameu cache culbuteur afin de tout remonter et de voir si tout parait Ok.
Un mec super sympa me donne les deux vis tant attendu, je suis comme un dingue, je d'ébarque, sote sur ma clé de 10, débache ma marc'h-tan et là cré non d'une pipe, les vis sont toujours Trop long, AAAHHHHHHHHHHHHHHHHH :evil:
comme dans la pub de celui qui est la tete dans le frigo quand il y a un but de son equipe prefere a la télé

Put.... de Borde.... de Me...... je retourne a la casse a 2 pieds de chez moi ça c'est le coté cool, je lui demande sur quel moteur ils les a pris, il me dit sur une 500 donc, AVIS A TOUS LES CX MEN et WOMEN, les vis de 500 sont +++ long que ceux de 400 car je ne vois pas d'autre explication Est ce que c'est possible??
soit je refou des rondelles de mer... soit j'attend que honda ouvre demain matin arg.

Qu'est ce que je suis vulgaire cet aprem bou ça fait peur Pardon
Je vous tien au courrant
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Message par thierry mecano »

Bon, j'ai dépané La Duf en boulonnerie, je pourrais aussi te dépanner.

Tu m'indiques clairement ce que tu veux, j'ai du stock perso.

400 ou 500, la visserie est strictement la même!!
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Message par cocolapin »

et bien tu vois je ne comprends pas, les vis qui servent a maintenir les caches culbuteurs,ceux avec les rondelles chromés, comment expliques tu que ceux qu'il a pris sur un moteur de CX500 sont + longs et donc ne se vissent pas jusqu'au bout comparé a ceux qui sont sur mon cache droit qui eux sont plus court et donc que je peut viser jusqu'au bout ??????? je comprend po tout personne n'a jamais vu ça??
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Message par thierry mecano »

Pour les vis de cache, je regarde cela demain matin, avec mesure de longueur et photo pour y voir plus clair.
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Message par cocolapin »

Merci mais ne t'embete pas, je viens de chez honda, les vis ne coutent pas grand chose je vais les chercher demain apres midi je vous tien au courrant pour l'histoire de longeur.
Par contre est ce que quelqu'un sait où je peut trouver le cache fusible ils ont arréter l'apro et donc la fabrication :-(
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Message par thierry mecano »

Pareil, j'ai du stock, il te faut juste le couvercle marqué "fuse" ou le support entier ?
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Message par cocolapin »

en faite se serait juste le cache en fer tenu par 2 vis qui est juste en dessous du contact je ne peu pas te dire si c ecrit fuse je n'en est pas lolllll
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Message par PapyTwin »

je vais peut-être dire une grosse connerie mais tant pis, je me lance ! :?

As-tu remonté les joints coutchouc à la base des cache-culbus ?
Ils font a peu près 5 mm d'épaisseur et ça pourrait expliquer les vis trop longues.....

Si j'ai dis une énormité, pas sur la tête les coups, s'il te plait ! :kelkon
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