reniflards

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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daiki
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reniflards

Message par daiki »

bonjours j'ai une petite question depuis que j'ai refais l'entretient 'tension chaine, vidange, jeux de culbu et mis un recuperateur d'huile sur le reniflard sur le carter droit, les capuchons coté culasse on tendance a suinter "marre des trace d'huile sur la becane et sur le sol", je l'ai est donc relié eux aussi sur le recuperateur d'huile est ce une bonne idée? j'ai lu qua haut regime ca avais tendance a pas mal cracher par la.
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Salut daiki,

une chose m'étonne dans tes explications : selon les modèles de CX, les reniflards se trouvent sur les culasses ou bien sur le coté droit du carter.
il semble que tu aies les deux à la fois, ce qui voudrait dire que ton moteur est un "assemblage" de plusieurs moteurs.

Pourrais-tu poster une photo de ton moteur où on voit les reniflards pour pouvoir être plus précis dans les réponses qui te seront faites. :wink:
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Il y a eu 3 modèles de culasses à cause du reniflard et le panachage est possible.

Mettre juste un filtre en sortie de reniflard, c'est trop juste et cela freine trop les vapeurs internes du moteur.

Il faut un tuyau et un réceptacle lorsque l'on supprime le filtre à air, ce qui est en passant non autorisé, un moteur doit recycler ses vapeurs internes à l'admission.

Mais bon, vous vous en foutez de la réglementation alors....................... :chut2
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Message par daiki »

desolé pour le retard donc voila les photos
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comme on peu le voir ca a tendance a gicler l huile en spray mais j'ai beau mettre la tete au niveau du moteur et accélérer rien a croire que c'est qu'en roulant.
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Normalement, les CX qui ont ce type de reniflard sur le côté droit du carter (première photo) ont les reniflards de culasses bouchés par des bouchons ou non percés.

Il semble, comme le disait Thierry, que tu aies un panachage avec les deux dispositifs.

Je ne vois pas pourquoi ça pourrait provoquer des surpressions mais attendons l'avis des spécialistes du forum.
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Message par daiki »

a l'origine il n'y avais pas de recuperateur d'huile mais juste un cornet sur le reniflard coté droit et les capuchon sur les reniflard culasse, le cornet avais tendence a degueuler l'huile et a moucheter l 'arriere de la becane. ensuite j'ai installé un recuperateur d'huile relié au reniflard coté droit pour evité de tous degueulasser, la ca a commencé a jouer du spray au niveau des capuchons donc j'ai relié le tous au recuperateur d'huile mais toujours ce phenomene mais en moins prononcé.
avant de toucher a tous cela j'ai fais une vidange, refais ma tension de chaine et mes jeu de culbu ca pourrait avoir une incidence?
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Message par PapyTwin »

Il n'est affectivement pas normal d'avoir une surpression telle dans le carter qu'elle occasionne cette tendance à "jouer du spray" comme tu dis.

Je n'ai pas bien compris dans tes messages si ce phénomène existait déjà avant que tu effectue ta vidange.

Si oui, la pression dans le carter peut être provoquée par un passage des compressions dans le bas moteur, et là, ça sent la segmentation fatiguée (au moins). :(

Si non, il est possible que l'huile que tu as utilisée ne soit pas bien adaptée (trop fluide ?).

Mais, comme je l'ai déjà dit, attendons l'avis des spécialistes :wink:
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RENIFLARDS

Message par jack »

BJR sur la premiere photo on vois une coulée d'huile qui s'acumule vers le reniflard il se pourrait que le joint thorique du vis de reglage chaine distribution soit HS ... il parait qu'il faut demonter le moteur pour le changer ... surtout ne pas le devisser a fond sinon l'entretoise entre les tendeurs tombe au fond du moteur :bye
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Message par daiki »

ya pas de souci du coté de la vis tendeur de chaine mais ca me le fais bien depuis que j'ai fais l'entretient et le recuperateur d'huile
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jacques segret
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Message par jacques segret »

t'on moteur doit etre de 1977 avec les récupérateurs d'huile en haut des cylindre ,beaucoup on retiré le bouchon sur le cartaire et on rajouté le récupérateur des machines de 80 et plus ,mais il n'ont pas changé les toles à l’intérieur du moteur qui eux aussi ont été modifié pour avoir une meilleur lubrification car les premiers moteur avaient un probléme de ce coté la .mais avoir une supression comme tu la cela ressemble à une segmentation
daiki
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Message par daiki »

bon si j'ai bien compris je suis bien partie pour jouer du chiffon tous les jours.
merci encore pour toutes ces explications.
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