Le noisetier custom : ça y est !
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Le noisetier custom : ça y est !
Bonjour, a tous
Comme dit dans ma présentation, j'ai recuperé une cx500 custom de 1981, avec 16000km ... arretée depuis 1988.
Si vous voulez voir un peu plus de details :
http://cx500.yuujin.fr/
j'aimerais arriver a ce style :
les bonnes choses sur ce custom
- moins de 17000 km
- huile "propre"
- elle "roule" sans forcer
- le réservoir est plutôt propre a l'intérieur
- le kilométrage satanique :
moins bonnes:
- La moto a servi de garde manger / poubelle a un écureuil, il y a des noisettes un peu partout...y compris dans l'échappement.
Debut du demontage :
Une fois la culasse gauche retirée:
mais une fois les deux cylindres nettoyés j'ai pu faire tourner le moteur a la main, sans resistance.. juste quelques noisettes dans le ventilo...oui dans le ventilo. C'est plutot un soulagement a ce niveau la.
Mon atelier ...mon salon quoi...
J'ai nettoyé les carbus egalement :
Si je trouve l'inventeur du cruciforme je le trucide !
court bouillon au citron
Resultat final :
En bonus du week end et pour honorer kiki l'écureuil ...
Je suis actuellement en train de nettoyer les culasses, les soupapes sont sorties et ca avance.
Pour la selle je cherche une selle de cb 250 ou 350 k1 ou k2 si quelqu'un a ca en stock
Comme dit dans ma présentation, j'ai recuperé une cx500 custom de 1981, avec 16000km ... arretée depuis 1988.
Si vous voulez voir un peu plus de details :
http://cx500.yuujin.fr/
j'aimerais arriver a ce style :
les bonnes choses sur ce custom
- moins de 17000 km
- huile "propre"
- elle "roule" sans forcer
- le réservoir est plutôt propre a l'intérieur
- le kilométrage satanique :
moins bonnes:
- La moto a servi de garde manger / poubelle a un écureuil, il y a des noisettes un peu partout...y compris dans l'échappement.
Debut du demontage :
Une fois la culasse gauche retirée:
mais une fois les deux cylindres nettoyés j'ai pu faire tourner le moteur a la main, sans resistance.. juste quelques noisettes dans le ventilo...oui dans le ventilo. C'est plutot un soulagement a ce niveau la.
Mon atelier ...mon salon quoi...
J'ai nettoyé les carbus egalement :
Si je trouve l'inventeur du cruciforme je le trucide !
court bouillon au citron
Resultat final :
En bonus du week end et pour honorer kiki l'écureuil ...
Je suis actuellement en train de nettoyer les culasses, les soupapes sont sorties et ca avance.
Pour la selle je cherche une selle de cb 250 ou 350 k1 ou k2 si quelqu'un a ca en stock
Modifié en dernier par ranucci le dim. 07 oct. 2018 19:44, modifié 2 fois.
il y a beaucoup de boulot, mais je pars d'une base gratuite, et j'ai envie d'apprendre.
En résumé si ca n'aboutit pas, ce ne sera pas une perte sèche !
Une fois que je saurais si le moteur démarre, je commencerais a m'occuper du design, pour le moment elle ne m'a couté qu'un kit carbu complet et une pochette de joints donc ca reste raisonnable.
J'ai bien fait d'ouvrir les culasses j'avais 3 soupapes bloquées (echappement) , dont une que j'ai du chasser à la massette mais je pense qu'après un petit rodage des soupapes ca devrait être pas mal. Ca devrait etre fait pour la fin de semaine, mon programme de ce soir, c'est nettoyage des conduits echappement admission
En résumé si ca n'aboutit pas, ce ne sera pas une perte sèche !
Une fois que je saurais si le moteur démarre, je commencerais a m'occuper du design, pour le moment elle ne m'a couté qu'un kit carbu complet et une pochette de joints donc ca reste raisonnable.
J'ai bien fait d'ouvrir les culasses j'avais 3 soupapes bloquées (echappement) , dont une que j'ai du chasser à la massette mais je pense qu'après un petit rodage des soupapes ca devrait être pas mal. Ca devrait etre fait pour la fin de semaine, mon programme de ce soir, c'est nettoyage des conduits echappement admission
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Merci de vos messages,
et comme dit Thierry, vu la base, je peux faire dans le violent, aucune pièce d'origine n'étant encore reelement utilisable en tout cas dans sa forme originelle.
J'ai deja quelques idées sur ce que je veux au final mais c'est encore du flou et du mouvant.
Par exemple, vu que la fouche est morte ... si je n'aurais pas interet a adapter du plus moderne mais ca implique des grosses modifs sur la roue ... je ne suis pas sur d'en etre capable
On verra au fur et a mesure, je prend le temps de faire les choses, j'ai une autre moto et une voiture pour m'amuser en attendant donc rien ne presse !
et comme dit Thierry, vu la base, je peux faire dans le violent, aucune pièce d'origine n'étant encore reelement utilisable en tout cas dans sa forme originelle.
J'ai deja quelques idées sur ce que je veux au final mais c'est encore du flou et du mouvant.
Par exemple, vu que la fouche est morte ... si je n'aurais pas interet a adapter du plus moderne mais ca implique des grosses modifs sur la roue ... je ne suis pas sur d'en etre capable
On verra au fur et a mesure, je prend le temps de faire les choses, j'ai une autre moto et une voiture pour m'amuser en attendant donc rien ne presse !
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Un truc simple pour le train avant, une fourche complète de 900 bol d'or, cela se monte sans la moindre difficulté, à monter bien entendu avec les disques de bol d'or et la roue de la même machine.
Ou de 750 K, pareil, en adaptant l'ensemble.
Ou de 750 K, pareil, en adaptant l'ensemble.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- couillu
- CXMen Master
- Messages : 687
- Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
- Localisation : carces (var)
c'est pas sur que tu n'y arrive pas loin de la!!! il te suffit dans la plupart du temps de faire faire des entretoises et roule ma poule!!ranucci a écrit :Par exemple, vu que la fouche est morte ... si je n'aurais pas interet a adapter du plus moderne mais ca implique des grosses modifs sur la roue ... je ne suis pas sur d'en etre capable
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
ouille
ya du bouloooooo mais ton projet est genial ! par contre il n'y a pas de batterie sur la photo du super projet ... comment elle démarre ... a l'huile de coude et avec un bon coup de jarret.... ? :p
free wheel burning
à HONDACX.com pour la vie !
et ... ma CX : 500 cx Custom de 1980
à HONDACX.com pour la vie !
et ... ma CX : 500 cx Custom de 1980
Bon normalement je récupère une culasse rectifiée jeudi matin donc remontage ce week end si tout se passe bien.
Les sièges de soupape d'échappement de la culasse droite étaient piquées (elles étaient restées en position ouverte pendant toutes ces années. A gauche le rodage a suffit a redonner l'étanchéité.
Les sièges de soupape d'échappement de la culasse droite étaient piquées (elles étaient restées en position ouverte pendant toutes ces années. A gauche le rodage a suffit a redonner l'étanchéité.