Mon CX custom va prendre une raclée.
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Mon CX custom va prendre une raclée.
Bon c'est parti. Plutot que de continuer a le voir pourrir (c'est long 14 ans sans rouler) et grace a vous tous, vraiment mille mercis ,je me lance dans l'aventure. Cela fait au moins un mois que je parcours en long et en travers le site pour prendre des idées et j'avoue , j'ai du mal. Je sais pas quoi faire.
J'ai d'abord était amoureux du BOBBER couleur cuivre et de l'esprit de sa réalisation, puis j'ai admiré bon nombre de CAFRA.Probleme, je suis loin d'etre aussi doué en mécanique et en plus j'ai pas forcement une imagination débordante. Alors j'ai décidé de faire un mélange de ce qui me plait dans vos bécanes.
A par contre j'adore le projet de RIVE GAUCHE KUSTOM.
J'ai commencé a demonter et nettoyer le machin.
Désolé j'arrive pas en envoyer les photos. Je vais me coucher. Demain est un autre jour...
J'ai d'abord était amoureux du BOBBER couleur cuivre et de l'esprit de sa réalisation, puis j'ai admiré bon nombre de CAFRA.Probleme, je suis loin d'etre aussi doué en mécanique et en plus j'ai pas forcement une imagination débordante. Alors j'ai décidé de faire un mélange de ce qui me plait dans vos bécanes.
A par contre j'adore le projet de RIVE GAUCHE KUSTOM.
J'ai commencé a demonter et nettoyer le machin.
Désolé j'arrive pas en envoyer les photos. Je vais me coucher. Demain est un autre jour...
allez la suite!
les carbu nettoyés tant bien que mal.
j'ai demonté l'echappement et j'ai cassé un gougeon sur chaque cylindre
par contre grace au forum j'ai reussi a les extraire en les meulant carré pour offrir de la prise a la pince et un peu de degrippant et petite fierté . je sais c'est pas grand chose mais croyez moi je viens de loin en mécanique.
la boite a fumée et les coudes que j'arrive pas a démonter. je vais essayer en chauffant au petit chalumeau! on verra bien!
SCOOP
FORD FAIT DES ESSAIS DE MOTEUR CENTRAL ARRIERE SUR UN CMAX AVEC UN MOTEUR DE CX. PHOTO EXLUSIVE
je crois que pour le remontage je vais avoir besoin de vous!!!
Mais bon, je m'eclate comme un petit fou!
le cadre est en bon etat. c'est une peinture epoxy réalisé lors du remontage en 1992. elle tient super bien.je vias pas y toucher même si j'aurai préféré un joli noir mat que ce gris anthacite.Mais bon j'arriverai pas a faire aussi costaud sans dépenser une fortune.
un petit peu de peinture maintenant.
j ai utilisé de la bombe pour echappement marque AUTO K
et enfin le delire du jour.
j'ai demonté les compteurs et j' ai reuni le mecanisme du compteur avec le méca de la temperature d'eau. il me reste plus qu'a faire un joli fond de compteur pour cacher la misere de ma decoupe de fenetre des kilometres. Une idée largement volée a NICCER.
Bon j'ai fini pour ce soir, des que j'ai de nouvelles photos...
les carbu nettoyés tant bien que mal.
j'ai demonté l'echappement et j'ai cassé un gougeon sur chaque cylindre
par contre grace au forum j'ai reussi a les extraire en les meulant carré pour offrir de la prise a la pince et un peu de degrippant et petite fierté . je sais c'est pas grand chose mais croyez moi je viens de loin en mécanique.
la boite a fumée et les coudes que j'arrive pas a démonter. je vais essayer en chauffant au petit chalumeau! on verra bien!
SCOOP
FORD FAIT DES ESSAIS DE MOTEUR CENTRAL ARRIERE SUR UN CMAX AVEC UN MOTEUR DE CX. PHOTO EXLUSIVE
je crois que pour le remontage je vais avoir besoin de vous!!!
Mais bon, je m'eclate comme un petit fou!
le cadre est en bon etat. c'est une peinture epoxy réalisé lors du remontage en 1992. elle tient super bien.je vias pas y toucher même si j'aurai préféré un joli noir mat que ce gris anthacite.Mais bon j'arriverai pas a faire aussi costaud sans dépenser une fortune.
un petit peu de peinture maintenant.
j ai utilisé de la bombe pour echappement marque AUTO K
et enfin le delire du jour.
j'ai demonté les compteurs et j' ai reuni le mecanisme du compteur avec le méca de la temperature d'eau. il me reste plus qu'a faire un joli fond de compteur pour cacher la misere de ma decoupe de fenetre des kilometres. Une idée largement volée a NICCER.
Bon j'ai fini pour ce soir, des que j'ai de nouvelles photos...
- doublesept
- CXMen Master
- Messages : 1077
- Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
- Localisation : 77 Comte Robert a Brie
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9131
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Le reniflard n'a pas pour fonction de faire prise d'air vers le moteur mais au contraire de faire une sortie de la pression vers l'extérieure le tout accompagné de vapeurs et projections d'huile, si tu montes ce filtre il va se gorger d'huile et couler partout.
Le reste par contre superbe boulot pour quelqu'un qui dit ne pas s'y connaitre.
Le reste par contre superbe boulot pour quelqu'un qui dit ne pas s'y connaitre.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4547
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
D'accord avec les précédents pour le filtre à cet endroit.
En revanche, si tu fais arriver tes reniflards dans un récipient de récupération des fluides, tu peux utiliser ce filtre pour la mise à l'air de ton bocal : là, il ne risque plus d'être pourri par l'huile.
un exemple :
à toi de jouer !
En revanche, si tu fais arriver tes reniflards dans un récipient de récupération des fluides, tu peux utiliser ce filtre pour la mise à l'air de ton bocal : là, il ne risque plus d'être pourri par l'huile.
un exemple :
à toi de jouer !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- frederic
- CXMen Master
- Messages : 148
- Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
- Localisation : saint chamond
j'avais mis effectivement un petit filtre sur le reniflard, tu peux le voir sur une des photos sur ce site:
http://unpneudanslatombe.com/2012/04/03 ... s-cuivres/
à bientôt sur les routes
http://unpneudanslatombe.com/2012/04/03 ... s-cuivres/
à bientôt sur les routes