Une bougie blanche, l'autre noire! HELP!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- pierrow bike'n roll
- CXMen forumeur
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- Enregistré le : mer. 21 oct. 2009 16:42
- Localisation : Bois-Colombes
Une bougie blanche, l'autre noire! HELP!
Salut à tous,
Peut être quelqu'un pourra me donner un conseil, car ma CX veut rouler encore et toujours, et quand je mourrai, je voudrai que l'on m'enterre dessus!
Donc d'ici la, il faut qu'elle roule!
Quand j'ai changé mes anciennes bougies j'ai remarqué que une était blanche, et une noir. Les carbus doivent donc être mal réglé, un trop riche, et l'autre trop pauvre.
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer un peu sur la manip à faire (vis de richesse? Filtre à air?) car je n'ai pas encore beaucoup d'expérience en mécanique mais j'essaye de me débrouiller.
Voici la photo des anciennes bougies:
Voici les photos des nouvelles, apres trois jours d'utilisation.
Que pensez vous de cette différence de couleur, normalement les bougies doivent être marron?
Voila, merci pour vos tuyaux, j'offre une bière dans le petit bar ou je travail le vendredi soir à asnieres à ceux qui me réponde! ( et puis même au autres, si vous passez!)
Peut être quelqu'un pourra me donner un conseil, car ma CX veut rouler encore et toujours, et quand je mourrai, je voudrai que l'on m'enterre dessus!
Donc d'ici la, il faut qu'elle roule!
Quand j'ai changé mes anciennes bougies j'ai remarqué que une était blanche, et une noir. Les carbus doivent donc être mal réglé, un trop riche, et l'autre trop pauvre.
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer un peu sur la manip à faire (vis de richesse? Filtre à air?) car je n'ai pas encore beaucoup d'expérience en mécanique mais j'essaye de me débrouiller.
Voici la photo des anciennes bougies:
Voici les photos des nouvelles, apres trois jours d'utilisation.
Que pensez vous de cette différence de couleur, normalement les bougies doivent être marron?
Voila, merci pour vos tuyaux, j'offre une bière dans le petit bar ou je travail le vendredi soir à asnieres à ceux qui me réponde! ( et puis même au autres, si vous passez!)
- Franck37
- Franck37 CX650E
- Messages : 2751
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
- Localisation : CHANCEAUX sur Choisille
C'est visiblement un problème de carburation et/ou d'allumage...
- remet les bougies sur les anti parasites, maintiens les en contact sur une partie métallique (tête des écrous de couvre culasse, par exemple), vérifie si tu as des étincelles sur les deux (en prenant les fils de bougie dans un chiffon ou une pince isolée, sinon ça pique !)
- Remonte tes bougies, démarre ton moteur, et débranche successivement les deux antiparasites, pour vérifier si tu tourne pas sur un cylindre.
- vérifie si le starter reviens bien sur les deux cylindres.
- pulvérise du start Pilot successivement sur les deux pipes d'admission, si tu as une prise d'air sur l'une ou l'autre, ton régime moteur du coté ou tu pulvérise devrait changer...
- sinon, consulte un vrai mécano du forum...
- remet les bougies sur les anti parasites, maintiens les en contact sur une partie métallique (tête des écrous de couvre culasse, par exemple), vérifie si tu as des étincelles sur les deux (en prenant les fils de bougie dans un chiffon ou une pince isolée, sinon ça pique !)
- Remonte tes bougies, démarre ton moteur, et débranche successivement les deux antiparasites, pour vérifier si tu tourne pas sur un cylindre.
- vérifie si le starter reviens bien sur les deux cylindres.
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motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
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- pierrow bike'n roll
- CXMen forumeur
- Messages : 19
- Enregistré le : mer. 21 oct. 2009 16:42
- Localisation : Bois-Colombes
salut
tu a un carbu trop riche et l'autre trop pauvre c'est pour cela qu'il y en a une blanche et l'autre noire .....
c'est expliquer dans la revu technique pour la couleur des bougies
c'est expliquer dans la revu technique pour la couleur des bougies
free wheel burning
à HONDACX.com pour la vie !
et ... ma CX : 500 cx Custom de 1980
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et ... ma CX : 500 cx Custom de 1980
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
La bougie blanche, c'est celle-ci qui est la plus inquiétante, c'est effectivement beaucoup trop pauvre sur ce cylindre et le risque de percer un piston existe.
Déjà suivre les pistes indiquées, prise d'air, pipe fissurée, mauvaise alimentation d'essence, gicleur principal bouché......... bref faut chercher.
L'autre bougie a la bonne couleur.
Déjà suivre les pistes indiquées, prise d'air, pipe fissurée, mauvaise alimentation d'essence, gicleur principal bouché......... bref faut chercher.
L'autre bougie a la bonne couleur.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- JO LE BAGNERAIS
- CXMen Master
- Messages : 179
- Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 11:07
- Localisation : 65200 BAGNERES DE BIGORRE
Peut etre un reglage de vis de richesse,ou de gicleurs de carbus bouchés
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
CX500HONDA custom+route
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