Problème d'étincelle...

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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gray
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Problème d'étincelle...

Message par gray »

Voilà j'ai de l'allumage sur un des deux cylindres (bel arc électrique) pas sur l'autre, ce n'est pas les bobines, j'ai testé. Alors à votre avis qu'est ce que ça pourrait être ?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Gray

Dans ton cas,c'est là qu'il est opportun d'essayer le boitier Ignitech. 8)
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BertrandB
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Message par BertrandB »

Salut
Dans quel état est ton antiparasite? On sait jamais c'est moins cher qu'un boitier ignitech ...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
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PapyTwin
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Re: Problème d'étincelle...

Message par PapyTwin »

gray a écrit : ce n'est pas les bobines, j'ai testé.
Comment as-tu procédé ?

il est important, lors du test, de différencier bobine, fil HT et antiparasite pour connaître exactement l'élément défectueux.

Après, il y a plein de pistes possibles en remontant tout le circuit d'allumage.
Il faudrait donc, pour pouvoir mieux t'aider, que tu nous dises exactement les vérifications que tu as effectuées et comment . :wink:
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Re: Problème d'étincelle...

Message par Volatyl »

PapyTwin a écrit :il est important, lors du test, de différencier bobine, fil HT et antiparasite pour connaître exactement l'élément défectueux.
San parler de la différence à froid et à chaud qui joue aussi...
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gray
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Message par gray »

J'ai trouvé, au final c'était le boitier. J'ai réussi à dénicher un d'occasion grace à un pote qui tient un bouclard pas loin de chez moi. Maintenant elle retourne comme une horloge, les carbus ont été netoyés. Seul point noir les taux de compression à froid et à chaud sont inférieurs à ce qu'ils devraient être. Ceci dit j'attendrais l'hiver pour refaire la segmentation.

Je vais pouvoir (enfin) me lancer dans ma torréfaction...
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

La segmentation sur un CX c'est un gros travail, il faut ouvrir entièrement le moteur et déposer la boite de vitesse mais c'est beaucoup plus facile qu'on ne le pense.

Avec de l'ordre et méthode c'est faisable................on en profite pour changer les coussinets de bielles et de vilebrequin mais manque de bol c'est plus dispo!

La segmentation aussi est difficile à trouver.

donc si ton moteur semble encore en état et qu'il ne consomme pas plus d'un litre d'huile au 1 000 km je te conseille de ne rien toucher pour l'instant.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
gray
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Message par gray »

Pour le coup je me ferai aider par mon pote qui est un pro mais bon on verra dans quelques mois.
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