Futur Café racer Man.......

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Salut Boosta,

tu as fait le plus ingrat du boulot, tu vas maintenant rentrer dans la partie la plus intéressante : la transformation et le remontage.

les durit qui sortent des culasses sont les reniflards de mise à l'air des carters.
D'origine, ils sont reliés au boîtier de filtre à air pour recycler les vapeurs d'huile et d'eau.

Mais comme je suppose que tu vas supprimer la boîte à air et mettre des cornets, il va te falloir faire arriver ces tuyaux quelque part.

Les anciennes motos de compétitions les faisaient arriver sur la chaîne secondaire pour la lubrifier mais ............sur une CX, il n'y a pas de chaîne ! :lol:

De plus, la législation fait obligation, sinon de les recycler, au moins de récupérer ces fluides.

Tu trouveras sur le forum, dans la rubrique "transformations, café-racer", de nombreux exemples de récupérateurs (de la canette de coca au flasque d'alcool fort en passant par le décanteur de compresseur, etc ...)

Bon courage ! :wink:
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............ et FRIDA : BMW K100LT
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ranucci
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Message par ranucci »

Il me semble bien que c'est l'ancien montage de reniflard d'huile, sur les modeles post 80 il y en a juste une montée a l'arriere du carter moteur.

edit : mayrde grilled :D
boosta
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Message par boosta »

Yes je suis impatient
la batterie va partir en charge

quant aux fameuse durites et bien je ne sais pas quoi en faire je penses les laisser pendouiller avec les durite des carbus entre le cadre et le vase d'expansion

des photos tres prochainement
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zarh
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Message par zarh »

je veux pas dire une connerie mais est-ce que tu ne risques pas de mettre de l'huile sur ton pneu si tu laisses trainer les durites sans récupérer ce qui en sort ?
Si c'est le cas, dans les virages ça va être dangereux avec un pneu huilé :?
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Gérard
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Message par Gérard »

Salut

Les vapeurs d'huile ne doivent pas être déversées sur la route mais récupérées dans le filtre à air et brulées.
Les durites de filtre à air qui vont vers le bas ont des bouchons qu'il faut enlever de temps en temps pour récupérer les liquides.
Comme le dit zarh de l'huile sur le pneu c'est pas bon.
Perso j'ai mis un récupérateur mais je ne brule pas les vapeurs.
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couillu
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Message par couillu »

ouaip +1!!

deja c'est interdit mais surtout dangereux a fond!!trouve un systeme!! :binouze:
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boosta
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Message par boosta »

alors j'ai acheter une petit filtre que j'ai installé en bout de durite

c du provisoire j'attend de trouver un system plus sympa
boosta
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Message par boosta »

CC tous le monde
je viens d'essayer de la redémarrer, résultat NEGATIF

je suis dans le doute
baterrie NEUVE
j'ai de l'étincelle aux 2 bougies

je ne sais pas d'ou peux provenir le prob

j'attend un peu d'aide?????
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Faut reprendre dans l'ordre, allumage, essence...
E pur si muove!
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boosta
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Message par boosta »

et bien c'est ce que j'ai fait
essence ok ----> le robinet fonctionne classique et reserve ok
allumage ok ----> etincelle aux 2 bougies
le démarreur ok ----> si etincelle ça doit marcher ^^

les bougies sentent l'essence du coup l'arrivée d'essence se fait bien

apres je vois pas ou regarder
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Si les bougies sentent l'essence (voire sont humides), c'est que la combustion ne se fait pas.

Il ne suffit pas d'avoir des étincelles, encore faut-il qu'elles aient lieu au bon moment.

Je m’explique : il se peut qu'au remontage, tu aies placé la bobine droite coté gauche et inversement.
Si c'est le cas, en respectant la couleur des fils, tu te retrouves avec de superbes étincelles............mais qui n'arrivent pas au bon cylindre au bon moment ! :oops:

Vérifie donc que le fil jaune va à la bobine gauche et le fil rose à la bobine droite.

Rigolez-pas, j'ai fait moi-même récemment cette c.....rie ! :?
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Message par boosta »

Merci PapyTwin
j'avais effectivement inverser les 2 fils
la HONTE

du coup ça y EST
elle a fait VROUUUUUMMMMM Vroummmmm

je suis heureux comme tout
Modifié en dernier par boosta le mar. 12 juin 2012 21:50, modifié 1 fois.
boosta
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Message par boosta »

quelques nouvelles photos

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de nouvelles photos tres prochainement
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couillu
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Message par couillu »

petard t'en as des pieces anodisées!!! t'as fait faire ca ou?? :binouze:
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Message par Volatyl »

Belle évolution et pas de bol pour les fils. L'important est que ça fonctionne!
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