Futur Café racer Man.......
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4521
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Salut Boosta,
tu as fait le plus ingrat du boulot, tu vas maintenant rentrer dans la partie la plus intéressante : la transformation et le remontage.
les durit qui sortent des culasses sont les reniflards de mise à l'air des carters.
D'origine, ils sont reliés au boîtier de filtre à air pour recycler les vapeurs d'huile et d'eau.
Mais comme je suppose que tu vas supprimer la boîte à air et mettre des cornets, il va te falloir faire arriver ces tuyaux quelque part.
Les anciennes motos de compétitions les faisaient arriver sur la chaîne secondaire pour la lubrifier mais ............sur une CX, il n'y a pas de chaîne !
De plus, la législation fait obligation, sinon de les recycler, au moins de récupérer ces fluides.
Tu trouveras sur le forum, dans la rubrique "transformations, café-racer", de nombreux exemples de récupérateurs (de la canette de coca au flasque d'alcool fort en passant par le décanteur de compresseur, etc ...)
Bon courage !
tu as fait le plus ingrat du boulot, tu vas maintenant rentrer dans la partie la plus intéressante : la transformation et le remontage.
les durit qui sortent des culasses sont les reniflards de mise à l'air des carters.
D'origine, ils sont reliés au boîtier de filtre à air pour recycler les vapeurs d'huile et d'eau.
Mais comme je suppose que tu vas supprimer la boîte à air et mettre des cornets, il va te falloir faire arriver ces tuyaux quelque part.
Les anciennes motos de compétitions les faisaient arriver sur la chaîne secondaire pour la lubrifier mais ............sur une CX, il n'y a pas de chaîne !
De plus, la législation fait obligation, sinon de les recycler, au moins de récupérer ces fluides.
Tu trouveras sur le forum, dans la rubrique "transformations, café-racer", de nombreux exemples de récupérateurs (de la canette de coca au flasque d'alcool fort en passant par le décanteur de compresseur, etc ...)
Bon courage !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Gérard
- Gérard CX 400-500
- Messages : 1022
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
- Localisation : 58 Nièvre
Salut
Les vapeurs d'huile ne doivent pas être déversées sur la route mais récupérées dans le filtre à air et brulées.
Les durites de filtre à air qui vont vers le bas ont des bouchons qu'il faut enlever de temps en temps pour récupérer les liquides.
Comme le dit zarh de l'huile sur le pneu c'est pas bon.
Perso j'ai mis un récupérateur mais je ne brule pas les vapeurs.
A+++ Gérard
Les vapeurs d'huile ne doivent pas être déversées sur la route mais récupérées dans le filtre à air et brulées.
Les durites de filtre à air qui vont vers le bas ont des bouchons qu'il faut enlever de temps en temps pour récupérer les liquides.
Comme le dit zarh de l'huile sur le pneu c'est pas bon.
Perso j'ai mis un récupérateur mais je ne brule pas les vapeurs.
A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Maintenant VFR 750 - 1997
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4521
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Si les bougies sentent l'essence (voire sont humides), c'est que la combustion ne se fait pas.
Il ne suffit pas d'avoir des étincelles, encore faut-il qu'elles aient lieu au bon moment.
Je m’explique : il se peut qu'au remontage, tu aies placé la bobine droite coté gauche et inversement.
Si c'est le cas, en respectant la couleur des fils, tu te retrouves avec de superbes étincelles............mais qui n'arrivent pas au bon cylindre au bon moment !
Vérifie donc que le fil jaune va à la bobine gauche et le fil rose à la bobine droite.
Rigolez-pas, j'ai fait moi-même récemment cette c.....rie !
Il ne suffit pas d'avoir des étincelles, encore faut-il qu'elles aient lieu au bon moment.
Je m’explique : il se peut qu'au remontage, tu aies placé la bobine droite coté gauche et inversement.
Si c'est le cas, en respectant la couleur des fils, tu te retrouves avec de superbes étincelles............mais qui n'arrivent pas au bon cylindre au bon moment !
Vérifie donc que le fil jaune va à la bobine gauche et le fil rose à la bobine droite.
Rigolez-pas, j'ai fait moi-même récemment cette c.....rie !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Merci PapyTwin
j'avais effectivement inverser les 2 fils
la HONTE
du coup ça y EST
elle a fait VROUUUUUMMMMM Vroummmmm
je suis heureux comme tout
j'avais effectivement inverser les 2 fils
la HONTE
du coup ça y EST
elle a fait VROUUUUUMMMMM Vroummmmm
je suis heureux comme tout
Modifié en dernier par boosta le mar. 12 juin 2012 21:50, modifié 1 fois.