Je vais tenter d'expliquer les différentes étapes de la fabrication de ses durites aviation puis leur installation, photo à l'appuie, en montrant toutes les galères que l'on peut avoir pour une raison simple : je ne l'ai jamais fait donc toutes ces merdes m'arriveront probablement
![Content :)](./images/smilies/sourire.gif)
I. La fabrication de ses durites
a. matos nécessaire
Pour fabriquer vos durites il vous faudra :
- 2 mètres de durites aviation (normalement 1m50 suffit, je verrai combien il m'en reste à la fin)
- 6 banjos d'angles identiques à ceux installé sur votre brélon (dans mon cas 3 x droits, 2 x 20° et 1 x 70°). Et 2 joints cuivre par banjo (donc 12 pour ceux qui suivent pas)
- une pince coupante
- une clé plate de 11
- une pince + chiffon ou un étau à mords souples
- un blanc correcteur pour faire des marques
- un verre d'une quelconque substance houblonnée pour rester calme quand ça foire
- un mec avec au minimum deux mains gauche (moi)
et si c'est des durites avec une protection plastique à l'extérieur il faut en plus:
- de la gaine thermo de tous les diamètres vu que comme un gland toi aussi t'as oublié de relever la taille de ta durite avant d'aller à casto
- du scotch d'électricien si malgré tous les diamètres que t'as acheté, t'as pas la bonne dimension (j'ai bien l'impression que c'est mon cas...)