Rho je viens de récupérer ma culasse avec les sièges d'échappement rectifiés c'est neuf c'est beau
Pour tout ceux du coin ... je vous conseille chaudement SRA a nantes, ils font principalement dans le moteur de bateau mais le chef d'atelier aime bien travailler sur tout type de moteur !
J'ai eu un petit moment qui m'a fait penser a jurrasic park 2 quand ils debarquent dans le vieux batiment et redemarrent le generateur... ca m'a fait le meme effet quand les voyants se sont allumes pour la premiere fois
le moteur tourne toujours a la main mais au demarreur 'clic clic clic'.
A la sortie du solenoide de demarreur : 11.5 v ca manque peut etre un peu de patate ? Sachant que je tente de demarrer avec la batterie de mon cbf qui fait 9 ah.
J'ai sorti le demarreur donc je vais essayer de le demonter / nettoyer. Par contre une idee pour trouver les vis longues? Ils ne les font plus chez honda. Sinon ca se finira a la tige filetee.
Par contre j'ai une question : j'ai mis du liquide de refroidissement evidemment mais le manuel dit environ 2.8 l mais je n'en ai mis que 2 environ il y a un truc que j'ai raté?
Lors d'un remontage moteur, le liquide se met bien entendu par le radiateur, comme on fait les niveaux d'ailleurs puisque le vase d’expansion est situé sous le niveau du radiateur. Donc faire tourner le moulin que ça chauffe et surtout que cela chasse l'air qui rempli les circuits primaires et secondaires (le secondaire de s'activant qu'à partir d'une certaine température).
Refroidir et refaire le niveau y compris celui du vase, tu arriveras certainement à la quantité préconisée.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Merci pour ta reponse, je n'ai pas trop eu le temps de poster dernièrement.
J'ai fait quelques reglages, elle demarre au quart de tour et tient bien avec un barouf monstre ... forcement avec juste les collecteurs... ! Le ralenti est haut mais de toutes facons je vais tout redemonter donc je ne fait pas plus de reglages.
J'ai aussi testé l'embrayage, roue arriere levée, debrayée je passe la premiere, la roue est legerement entrainée c'est normal? par contre en seconde et suivantes aucun probleme.
Aucun bruit bizarre non plus en passant les vitesses même les pneus tiennent la pression (je ne roulerais biensur pas avec eux)