Questions de gicleurs

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
MrV
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 50
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 10:27
Localisation : Paris

Questions de gicleurs

Message par MrV »

Bonjour à tous.

Toujours en train d'essayer de faire tourner la belle correctement, je viens de redémonter la rampe de carbus pour bien les faire tremper dans la fameuse lessive Karcher RM555 (dispo au brico porte d'Italie pour les parisiens).

Je viens de regarder les gicleurs histoire de vérifier. On est d'accord que les primaires sont ceux du tube d'émulsion qui vont autour du pointeau.
Bon les chiffres sont un peu habimés mais j'ai des valeurs bizarres.

Primaires : 78 à gauche et 112 à droite
Secondaires : 90 des deux côtés.

J'ai l'impression que l'ancien proprio à tout melanger. On est d'accord que c'est 78 pour les primaires et 112 pour les secondaires..
Ça explique peut être mes soucis de carburation et d'un cylindre qui tourne mal au ralenti, non ?

À vous lire

David
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

C'est clair qu'à la base il y a un problème. Les valeurs sont données un peu partout, je ne les ai pas en tête, mais il y a eu la réponse il y a moins d'une semaine de mémoire.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Achètes donc la revue moto technique,c'est une aide précieuse lorsqu'on veut entretenir sa machine........Je n'ai pas le numéro en tête ,mais tu la trouveras sans difficultés sur le net pour une trentaine d'euros.......... :up
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

RMT n°39
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
MrV
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 50
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 10:27
Localisation : Paris

Message par MrV »

Pas de soucis, j'ai la RTM, c'est mon livre de chevet, les valeurs sont bien 78 et 112 d'origine.

Ma question était plus de vérifier si je ne mélangeais pas le primaire et le secondaire (et donc comment les distinguer)
Et pourquoi éventuellement j'aurais pu avoir des valeurs différentes (réglage fin d'un mécano, etc ?)

Je suis passé chez un Honda, le mec n'a plus de gicleurs, mais ma dit sur parfois sur les 4 cylindres les valeurs sont différentes sur les cylindres du milieu.
Mais sur nos bonnes vieilles twin, pas de raisons de ne pas avoir les gicleurs du diamètre d'origine.

J'ai remonté un carbu en 78/112 et l'autre en 90/90 en attendant de trouver les pièces, et ça tourne déjà beaucoup mieux qu'avant... Vive la thalasso de la rampe de carbus ! Et la lessive Karcher.
On a plus qu'à espérer que fasse un peu beau pour changer et rouler.

À plus

David
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Plutôt que de se mélanger les pinceaux sur les appellations primaire et secondaire il suffit de dire que le gicleur le plus gros (112) se monte sous l'aiguille du boisseau. :)

Si inverser les deux gicleurs est une bévue courante, en revanche, comment l'ancien proprio a-t-il pu remonter des gicleurs de 90 qui ne se trouvent nulle part d'origine sur une CX ? :o
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre