DARK KNIGHT : mon CX café-racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver, j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)


Mais non Sylvie, ce n'est pas pour les pannes, c'est pour la pluie ! :lol:



Pour les pannes sur le Dark Knight, j'ai monté ça :

Image

Avec ça, Mc Gyver il se dépanne à tous les coups, moi....................quelquefois ! :?
Modifié en dernier par PapyTwin le jeu. 13 août 2015 19:19, modifié 1 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour ta médaille, c'est ce qui recouvre la serrure de réservoir sur les E ou Turbo.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

................ et maintenant elle recouvre le trou que j'avais fait sur le té supérieur pour fixer mon compteur de vélo ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

je l'aimais bien en naked moi... :wink:

mais j'attends la suite pour pouvoir me prononcer... :binouze:
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

La cloque du pêcher est une maladie très connue des jardiniers, mais chez les amateurs de café racers, c'est plutôt la cloque du réservoir poly qui est monnaie courante ! :o

Le Dark knight, comme d'autres ici, a vu sa peinture de réservoir se soulever et laisser apparaître des boursouflures. :(

Le polyester ne résiste pas en effet durablement aux carburants actuels! :x

Devant ce résultat, j'ai décidé de le traiter avec les produits restom que j'ai déjà utilisés plusieurs fois avec succès.
Mais cette fois-ci, les boursouflures se sont accentuées après le traitement et la résine est partie rapidement en lambeaux :cry:

Après m'en être entretenu avec un technicien Restom aux coupes Motolégende (avec les échantillons que j'avais amené), il semble que les vapeurs d'essence qui n'ont pas pu s'évaporer à l'extérieur à cause de la peinture, ont empêché le traitement d'adhérer aux parois internes.
Il m'a donc conseillé de décaper le traitement existant avec leur produit, puis d'enlever l'ancienne peinture extérieure avant d'appliquer un nouveau traitement intérieur et enfin une nouvelle peinture en laissant aérer quelques jours entre chaque étape.

Je précise que, outre ces conseils avisés et devant ma désolation, Restom m'a consenti un substantiel geste commercial ! :)

Pour être sur de bien faire les choses, nous avons décidé avec mon copain Marc qui assure la peinture, d'ouvrir le réservoir par le dessous pour inspecter l'intérieur.



Image

Et on distingue bien les traces plus sombres qui indiquent une adhérence imparfaite et certains endroits où la résine ne s'est même pas déposée ! :o

Nous voilà donc partis pour une séance de décapage intérieur et en attendant, j'ai commencé la mort dans l’âme à "peler" la belle peinture de mon réservoir ! :cry:

Image
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
green
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:59
Localisation : NIMES

Message par green »

C'est l'inconvénient des réservoirs en résine, j'ai eu le même problème. Ca fait ch..r de gratter une si belle peinture. :sawachier: Si les réservoirs alu étaient moins cher... :pffff:
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Courage, Papy, faire, défaire et refaire, c'est toujours construire ! !
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Attention Michel

Met ton réservoir malade dans la glace,car il y a un nouveau risque dans le Sud Ouest!

E.Coli: des steaks hachés suspects dans le Sud-Ouest :( :cry:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

franck37 a écrit :Courage, Papy, faire, défaire et refaire, c'est toujours construire ! !
Merci Franck, ..............................................et j'ai suivi ton conseil !

Profitant du repos forcé du Dark Knight, j'ai entrepris ce que je voulais faire depuis longtemps : rafraichir un peu l'aspect extérieur du moteur qui s’oxydait de plus en plus.

C'est donc très simplement que j'ai sorti (toujours avec autant de facilité) le moteur du cadre..................

Image

...............et que j'ai entrepris de lui donner une seconde jeunesse (au moins cosmétique ! :wink: )

Image Image

je vais aussi profiter d'avoir le moteur sur l'établi pour y faire quelque modification qui me trotte par la tête. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

t'as raison, ton moteur a un aspect répugnant ! ! ! :lol:
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

tiens j'ai connu ça aussi moué avec mon réservoir, mon réservoir a de nouveau été traiter et la nikel ça semble tenir.....
zavons les même souci papy hihihi enfin moi plus de souci avec mon moteur HS, et ça finira comme le dark night le moteur par terre aussi, mais la il me faut trouver un bon moteur pour faire un greffe définitive !!!!
ze trouve pas de moteur pffff !!!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

franck37 a écrit :t'as raison, ton moteur a un aspect répugnant ! ! ! :lol:
Pareil, limite honteux quand même :lol:
Si tu veux j'en ai deux dans le garage.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

faut être tenace !!!! :bravo:
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Avec Papytwin ça doit être parfait !!!!!!!!!! La preuve ! :up :up :up
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

répondu en MP volatyl.... :up
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Répondre