Probleme en première
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Probleme en première
Bonjour ,un vieil habitué du forum qui revient vers vous aprés une trés longue pèriode de relachement sur la resto de mon 500 CX, voila mon problème ( abandonné depuis prés d un an) après moultes péripéties et remontage final de ma brèle au moment du redémarrage , tous les rapports passent bien sur la béquille centrale mais en condition réelles ... sa ne va plus , sa claque dans la boite en 1er et la moto n avance pas , démarrage en 2nd et plus impeccable la titine roule plutot bien mais impossible de partir en 1er, alors voila gros découragement au moment de retomber le moteur pour voir la fourchette de 1er , pensez vous aussi que sa vient de la ??? et si oui quelqu un aurait il une photo de la bonne position de la dites fourchette afin d être sur de démonter et surtout de remonter correctement et pas pour rien ???
Merci d avance
Merci d avance
Quand sa va paz envoi du GAZZZZZ !!!
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4521
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Salut
lorsque tu dis que tout se passe bien sur la béquille:
- le moteur est il en marche ?
- si tu enclenches la première dans ces conditions, la roue arrière tourne-t-elle lorsque tu embrayes ?
Autant de questions (avec la question de Gérard) qui par leurs réponses permettront de te donner des pistes avant de tout démonter pour rien peut-être.
lorsque tu dis que tout se passe bien sur la béquille:
- le moteur est il en marche ?
- si tu enclenches la première dans ces conditions, la roue arrière tourne-t-elle lorsque tu embrayes ?
Autant de questions (avec la question de Gérard) qui par leurs réponses permettront de te donner des pistes avant de tout démonter pour rien peut-être.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4521
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
... donc ce n'est pas un problème interne de sélection.
As-tu vérifié que ton câble d'embrayage était assez tendu ?
S'il ne l'est pas, la faible résistance sur la béquille n'empêche pas le passage de la première mais en charge en revanche, ça craque et ça grogne !
Les contraintes sont moindres sur les autres vitesses qui passent facilement sans débrayer.
A vérifier
As-tu vérifié que ton câble d'embrayage était assez tendu ?
S'il ne l'est pas, la faible résistance sur la béquille n'empêche pas le passage de la première mais en charge en revanche, ça craque et ça grogne !
Les contraintes sont moindres sur les autres vitesses qui passent facilement sans débrayer.
A vérifier
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Bonsoir , bon j ai fait les test conseillés..... malheureusement cela n a rien changé toujours cette impression que l arbre de transmission n est pas bien en place et frotte sur les dents sans entrainer le mouvement ... merci quand même .. d autre idées je suis preneur !!!!!
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- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6204
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re salut !!!
J ai eu quelques soucis avec mon autre moto ( parti au cube d ailleur) et je n ai donc pas eu le temps de me remettre sur le CX, est ce possible de verifier les ressorts d embrayage sans tomber le moteur et si oui comment ??? et meme si il y avais une photo je serai pas contre
J ai eu quelques soucis avec mon autre moto ( parti au cube d ailleur) et je n ai donc pas eu le temps de me remettre sur le CX, est ce possible de verifier les ressorts d embrayage sans tomber le moteur et si oui comment ??? et meme si il y avais une photo je serai pas contre
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
on dirait que tu n'as plus de debrayage.
as tu testé sur la bequille en 1ere et en debrayant de freiner à l'arrière voir si tu cale ou non?
sur la route en roulant, peux tu passer de 2ème à 1ère?
fais ceci et tu auras déjà une bonne piste avant de démonter quoi que ce soit.
as tu testé sur la bequille en 1ere et en debrayant de freiner à l'arrière voir si tu cale ou non?
sur la route en roulant, peux tu passer de 2ème à 1ère?
fais ceci et tu auras déjà une bonne piste avant de démonter quoi que ce soit.
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
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Oh oui désolé c est vrai que c est pas trop précis j avais expliqué mais dans un vieux post.Alors voila en gros j ai repris cette moto qui n avait pas roulé depuis .... au moins 10 a 15 ans, j ai donc tout démonté pour nettoyé ( remise en route en bon et du forme) puis j ai du changer le stator qui était HS , grosse remise en etat échappement qui avait du passer 2 siècle sous la mer et puis remontage test sur la béquille centrale ,tout ok , début de test e réel et la ....la première passe mais gros claclaclac et la moto qui ne bouge pas d un pouce , en revanche si je part en 2nd nickel et tous les autre rapports aussi.
J espere avoir été suffisament clair.
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