Boiter electronique ignitech
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- EDd 69
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tu as coupé à ras ces fils bleus dans la grosse fiche rectangulaire qui va sur le boitier ?
si je ne me trompe pas, les 2 fils ont la même couleur bleue, vu ta photo
en principe en électricité, cela veut dire qu'ils ont la même fonction et qu'il n'y a donc pas d'ordre à respecter ?
en principe, c'est une mise à la masse commune, mais bon prudence,
ils peuvent être aussi mis à la masse via une résistance de puissance invisible car montée dans le module
si je ne me trompe pas, les 2 fils ont la même couleur bleue, vu ta photo
en principe en électricité, cela veut dire qu'ils ont la même fonction et qu'il n'y a donc pas d'ordre à respecter ?
en principe, c'est une mise à la masse commune, mais bon prudence,
ils peuvent être aussi mis à la masse via une résistance de puissance invisible car montée dans le module
non pas du tout, j'ai enlevé proprement les fiche du connecteur, donc je peux les remettres
MAIS, je ne sais plus qu'elle files bleue va ou (l'emplacement sur le conecteur, je l'ai, mais pas si lequel bleue va sur tel endroit et l'autre sur tel endroit)
j'ai fait l'erreur de ne pas le noter
MAIS, je ne sais plus qu'elle files bleue va ou (l'emplacement sur le conecteur, je l'ai, mais pas si lequel bleue va sur tel endroit et l'autre sur tel endroit)
j'ai fait l'erreur de ne pas le noter
café racer - What else !!!!!
mes breles: CX 500 (1978) - Triumph street triple 675 streetfighter café racer
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- EDd 69
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si tu as gardé la photo d'origine de ton boitier
celle que je t'ai piqué
la tienne ne doit pas faire 100 kilo, plutôt au moins 1 méga
donc en ouvrant avec PAINT et en redimensionnant à 150%
et en zyeutant sur la prise, tu peux peut-être te le faire façon LES EXPERTS ?
sinon, aux acheteurs du nouveau boitier,
ayez pitié de Cx-men nécessiteux...
celle que je t'ai piqué
la tienne ne doit pas faire 100 kilo, plutôt au moins 1 méga
donc en ouvrant avec PAINT et en redimensionnant à 150%
et en zyeutant sur la prise, tu peux peut-être te le faire façon LES EXPERTS ?
sinon, aux acheteurs du nouveau boitier,
ayez pitié de Cx-men nécessiteux...
malheusement non car comme tu vois sur la photo, les 2 fils bleues passaient par la gaine, donc je ne sais pas lequel brancher sur chaque emplacement du connecteur
j'ai preferere les enlever plutot que de laisser pendre la fiche
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café racer - What else !!!!!
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- PapyTwin
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Je viens de mesurer les résistances des deux bobinages sur le stator du DARK KNIGHT équipé du boîtier IGNITECH : elles sont encore dans les tolérances de la RTM, ouf ! !
Mais pour combien de temps .........
D'après ta photo, il semblerait que les deux fils bleus aillent à la même broche qui semble correspondre à la broche numérotée 8 de la prise venant du stator sur le schéma ci-dessous, et c'est ..............une masse !
Il semble donc que IGNITECH ait résolu (?) le problème en envoyant ces deux bobinages directement à la masse.
A confirmer par quelqu'un qui a le nouveau boîtier IGNITECH.................. et qui n'a pas enlevé ces deux fils !
Mais pour combien de temps .........
D'après ta photo, il semblerait que les deux fils bleus aillent à la même broche qui semble correspondre à la broche numérotée 8 de la prise venant du stator sur le schéma ci-dessous, et c'est ..............une masse !
Il semble donc que IGNITECH ait résolu (?) le problème en envoyant ces deux bobinages directement à la masse.
A confirmer par quelqu'un qui a le nouveau boîtier IGNITECH.................. et qui n'a pas enlevé ces deux fils !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
c'est pas gentil de se moquer
si quelqu'un a le nouveau cablage je veux bien qu il me donne le cablage pour reconnecter les 2 files
non les 2 files n'etaient pas ensemble, mais bien sur 2 fiches séparées sur le connecteur par contre je ne sais pas quel fil bleue de la fiche double (2 et 3 d apres ton schema ) va a quel broche sur le connecteur
si quelqu'un a le nouveau cablage je veux bien qu il me donne le cablage pour reconnecter les 2 files
non les 2 files n'etaient pas ensemble, mais bien sur 2 fiches séparées sur le connecteur par contre je ne sais pas quel fil bleue de la fiche double (2 et 3 d apres ton schema ) va a quel broche sur le connecteur
café racer - What else !!!!!
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- Raoul
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si j'ai bien compris tu veux remettre le fil blanc et le bleu dans le connecteur mâle d'origine cote alternateur
le fil bleu se place du cote du verrou du connecteur le blanc de l'autre cote
pour ce problème de bobinage qui lâche c'est possible que la tension monte très haut et détruise le bobinage ,sur des combinés de mesure edf (des gros) il est interdit de les débranché il y a risque d'explosion par montée de tension
le fil bleu se place du cote du verrou du connecteur le blanc de l'autre cote
pour ce problème de bobinage qui lâche c'est possible que la tension monte très haut et détruise le bobinage ,sur des combinés de mesure edf (des gros) il est interdit de les débranché il y a risque d'explosion par montée de tension
sylvie
y a moyen de te joindre
car je voudrais voir la grosse fiche de face pour verifier ou vont les 2 files bleus et aussi pour voir si tu peux tester avec un voltmetre en mode bipper quel file bleu correspont a chacune des 2 fiches du petit connecteur blanc
si tu peux me donner ton tel par MP
y a moyen de te joindre
car je voudrais voir la grosse fiche de face pour verifier ou vont les 2 files bleus et aussi pour voir si tu peux tester avec un voltmetre en mode bipper quel file bleu correspont a chacune des 2 fiches du petit connecteur blanc
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bon j'ai eu sylvie en ligne, je vais voir avec colville qui va recevoir son boitier pour verifier le cablage d'origine du nouveau boitier et j'attend que michael reponde a mon MP pour qu'il nous confirme l'obligation de connecter la fiche afin de supprimer ce prb
et si le boitier est parfaitement identique, il suffira de faire sur vos boitiers la connection de ces 2 files sur le connecteur du boitier ignitec
et si le boitier est parfaitement identique, il suffira de faire sur vos boitiers la connection de ces 2 files sur le connecteur du boitier ignitec
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- EDd 69
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ce n'est pas gagné Antony
dans ton cas, retrouver les bons câblages sera facile...dès que tu auras l'info,
Sylvie peut brancher son boitier sans se poser de question,
mais pour nous, possesseurs du boitier premier modèle,
pas sûr qu'il faille simplement recopier les branchements supplémentaires que vous avez
les 2 modèles de boitiers peuvent être différents à l'intérieur, avec pourtant la même boîte et la même connectique
j'espère surtout que l'on aura une réponse de IGNITECH
ce qui ne sent pas bon, c'est qu'ils n'ont pas fait de publicité sur le rajout de ce connecteur 2 broches à fils bleus
qui parait bien destiné à "annuler proprement" les anciennes sorties CDI de l'alternateur
s'ils ont fait ce rajout, ce n'est jamais gratuit,
y'a du y avoir des soucis avec d'autres utilisateurs
dans ce genre de situation, en vente par correspondance,
c'est souvent silence radio comme fin de non-recevoir pour ceux qui posent les questions
Sylvie,
les 2 fils bleus clair venant de cette prise 2 broches supplémentaire,
ils arrivent tous les 2 au même endroit, sur la même cosse sur la prise grise du boitier ?
vu ta photo , on pourrait le penser
Antony,
quand tu dis que tu as pu déconnecter proprement les 2 fils bleus de cette prise 2 broches supplémentaires
cela veut dire que tu as pu les dessertir sur les cosses de la grosse prise grise qui va sur le boitier, ou bien?
fais ch..., j'avais tout organisé pour rouler ce samedi, enfin (j'attendais depuis 5 mois pour raisons de traitement médical),
eh ben, je préfère jouer la carte prudence
mon alternateur débite toujours du courant pour la charge de la batterie et l'éclairage
je n'ai pas envie que ces claquages se propagent aux autres pôles de mon stator encore bons, déjà que je suis plutôt paratonnerre à tuiles...
dans ton cas, retrouver les bons câblages sera facile...dès que tu auras l'info,
Sylvie peut brancher son boitier sans se poser de question,
mais pour nous, possesseurs du boitier premier modèle,
pas sûr qu'il faille simplement recopier les branchements supplémentaires que vous avez
les 2 modèles de boitiers peuvent être différents à l'intérieur, avec pourtant la même boîte et la même connectique
j'espère surtout que l'on aura une réponse de IGNITECH
ce qui ne sent pas bon, c'est qu'ils n'ont pas fait de publicité sur le rajout de ce connecteur 2 broches à fils bleus
qui parait bien destiné à "annuler proprement" les anciennes sorties CDI de l'alternateur
s'ils ont fait ce rajout, ce n'est jamais gratuit,
y'a du y avoir des soucis avec d'autres utilisateurs
dans ce genre de situation, en vente par correspondance,
c'est souvent silence radio comme fin de non-recevoir pour ceux qui posent les questions
Sylvie,
les 2 fils bleus clair venant de cette prise 2 broches supplémentaire,
ils arrivent tous les 2 au même endroit, sur la même cosse sur la prise grise du boitier ?
vu ta photo , on pourrait le penser
Antony,
quand tu dis que tu as pu déconnecter proprement les 2 fils bleus de cette prise 2 broches supplémentaires
cela veut dire que tu as pu les dessertir sur les cosses de la grosse prise grise qui va sur le boitier, ou bien?
fais ch..., j'avais tout organisé pour rouler ce samedi, enfin (j'attendais depuis 5 mois pour raisons de traitement médical),
eh ben, je préfère jouer la carte prudence
mon alternateur débite toujours du courant pour la charge de la batterie et l'éclairage
je n'ai pas envie que ces claquages se propagent aux autres pôles de mon stator encore bons, déjà que je suis plutôt paratonnerre à tuiles...
alors
pour te reponde
les 2 files bleues (ca c'est sur a 100 %) n arrivent pas au meme endroit sur le gros connecteur
j'ai effectivement sorti proprement les 2 fiches metaliques du connecteur et je peut donc les remettres correctement
(j'ai meme un sachet avec 4 ou 5 fiches en plus)
pour te reponde
les 2 files bleues (ca c'est sur a 100 %) n arrivent pas au meme endroit sur le gros connecteur
j'ai effectivement sorti proprement les 2 fiches metaliques du connecteur et je peut donc les remettres correctement
(j'ai meme un sachet avec 4 ou 5 fiches en plus)
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