en tout cas, merci à tous, l'effet forum a marché à fond
on a avancé
comme l'a résumé l'ami Colville
pour ceux qui ont le boitier première version,
faudrait rajouter deux câbles reliés à la masse du cadre d'un côté, et à chacune des 2 cosses de la prise 3 sur la photo ci-dessous
j'ai essayé à l'arrache de schématiser avec les traits noirs pour représenter les fils à rajouter:
là, on est alors comme ceux qui ont le nouveau boitier
ensuite ben effectivement,
la question est de savoir si c'est une bonne idée de mettre direct à la masse les 2 bornes de la sortie CDI de l'alternateur qui ne sont plus utilisées
hé les gars, si je ne me trompe pas,
l'arrêt à la clé de contact de nos Cx revient à mettre à la masse l'allumage (en tout cas sur les classiques que je connais un peu)
puisqu'il suffit de débrancher le fameux fil noir-blanc sous la selle pour que la moto ne s'arrête plus au coupe -contact
ça m'a déjà servi sous la pluie quand le coupe-contact au guidon avait pris trop d'eau
je n'ai pas le schéma électrique sous le nez
donc je ne sais plus si c'est l'alimentation du CDI ou le CDI quelque part dedans , qui est mis à la masse
si quelqu'un connait ... ce serait bien
si c'est çà, y'a peut-être un piège à con, peut-être que je deviens parano mais:
l'arrêt moteur en mettant l'allumage à la masse (donc son alimentation à la masse ? ),
ça dure moins de 5 s, c'est court
avec le branchement "IGNITECH 2", les 2 sorties câblées à la masse,
le court-jus est permanent pendant des heures
c'est plutôt çà qui me chiffonne
gzziii, désolé pour l'ami Cheray piégé lui aussi
ouais c'est pas souvent que j'utilise cette taille d'îcone
mais justement, ça ne rigole plus