Le régulateur peut il énormément chauffer

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Darkidea
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2012 14:58

Le régulateur peut il énormément chauffer

Message par Darkidea »

Bonjour à tous,

je m'explique dans mon projet de CR, j'ai déplacé toute la partie allumage, après avoir pas mal roulé mon régulateur ne chauffe pas énormement.

Je me suis donc dis que je pouvais le mettre assé proche de tout le reste ( cdi, allumage etc ... ) et gagner un peu de place.

Ma question est donc la suivante, y a t'il des risques que le régulateur chauffe beaucoup et endommage le reste de la partie électrique ?

Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

eh oui, un régulateur chauffe.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il possède ces ailettes destinées à dissiper la chaleur.

Et elle se dissipera d'autant plus facilement que l'air pourra circuler autour et qu'il sera fixé sur une surface métallique qui à son tour dissipera la chaleur, etc ...

Voilà donc le cahier des charges : à toi de trouver l'emplacement idéal ! :oops:

Il est bien entendu interdit qu'un quelconque fil électrique se promène dessus ou ne passe vraiment trop près, sinon.....:cry:

yapuka ! :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Darkidea
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2012 14:58

Message par Darkidea »

8) Merci beaucoup bon bah on va lui trouver l'enplacement qui va bien !
Répondre