GL 650 Silverwing en route vers un bobber
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Bon le pro link me résiste toujours malgré que je l'ai pris dans un étau et serré comme un fou en plus d'avoir chauffé le métal à la lampe à souder !
je ne sais pas comment je vais m'en sortir.
Mais heureusement j'ai enfin réussi à desserrer l'écrou du T de fourche qui me résistait aussi donc ça continue d'avancer
Alors par contre une fois retiré cet écrou et le T supérieur je me retrouve devant une nouveauté pour moi :/
Et je le retire comment celui là d'écrou ? Y'a un outil spécial ou une technique de sioux ?
Est-ce qu'un outil comme celui là (annoncé comme étant pour Yamaha) pourrait convenir ?
http://www.ebay.com/itm/YAMAHA-STEERING ... 25730e299c
je ne sais pas comment je vais m'en sortir.
Mais heureusement j'ai enfin réussi à desserrer l'écrou du T de fourche qui me résistait aussi donc ça continue d'avancer
Alors par contre une fois retiré cet écrou et le T supérieur je me retrouve devant une nouveauté pour moi :/
Et je le retire comment celui là d'écrou ? Y'a un outil spécial ou une technique de sioux ?
Est-ce qu'un outil comme celui là (annoncé comme étant pour Yamaha) pourrait convenir ?
http://www.ebay.com/itm/YAMAHA-STEERING ... 25730e299c
-
- CXMen OR
- Messages : 103
- Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 18:12
- Localisation : nerac
LOL
c'est vrai et je m'en rend compte tous les jours ! mais bon maintenant que c'est fait ...
je vais me dépêcher de finir l'avant pour remettre en place la fourche et retrouver de la stabilité.
Je vais vous faire une photo du montage sous le moteur pour "caler" un peu le tout mais vous promettez de ne pas rigoler
c'est vrai et je m'en rend compte tous les jours ! mais bon maintenant que c'est fait ...
je vais me dépêcher de finir l'avant pour remettre en place la fourche et retrouver de la stabilité.
Je vais vous faire une photo du montage sous le moteur pour "caler" un peu le tout mais vous promettez de ne pas rigoler
- Doc'torquee
- CXMen Master
- Messages : 164
- Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
- Localisation : 18 Cher
- Doc'torquee
- CXMen Master
- Messages : 164
- Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
- Localisation : 18 Cher
Bon voilà le montage, pas branlant du tout, pour tenir la moto vu qu'il n'y a plus de roues
Et comme j'ai pu avancer ce weekend, j'ai joué de la disqueuse et comme ça je peux vous montrer la boucle arrière (juste posée pour l'instant)
J'ai réussi à virer le T de fourche content
en attente des nouvelles bagues coniques qui sont dans le congélateur
Alors je vais essayer de profiter des aspects thermiques pour emmancher le tout et j'ai mis le T bas dans le congélateur avec les deux bagues de roulement.
Pour le roulement qui doit venir sur le bas du T j'ai prévu de le chauffer mais c'est quoi la meilleure technique pour ça ?
Je devrais prévoir de la graisse quand même pour l'emboiter ? un marteau ?
Et comme j'ai pu avancer ce weekend, j'ai joué de la disqueuse et comme ça je peux vous montrer la boucle arrière (juste posée pour l'instant)
J'ai réussi à virer le T de fourche content
en attente des nouvelles bagues coniques qui sont dans le congélateur
Alors je vais essayer de profiter des aspects thermiques pour emmancher le tout et j'ai mis le T bas dans le congélateur avec les deux bagues de roulement.
Pour le roulement qui doit venir sur le bas du T j'ai prévu de le chauffer mais c'est quoi la meilleure technique pour ça ?
Je devrais prévoir de la graisse quand même pour l'emboiter ? un marteau ?
-
- CXMen OR
- Messages : 103
- Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 18:12
- Localisation : nerac
ne chauffe pas trop un roulement!
pour un té de fourche t'emmerde pas! moi je me sert des anciens roulements!
tu recuperes les bagues que tu dois emmancher, tu les tronçonne a la meuleuse (une seule coupe) et elles te serviront de "guide marthyr" sur lesquelles tu pourras taper (avec une douille de cliquet par exemple) pour emboiter les neufs.
grace à l'entaille tu pourras les resortir facilement, tu les mets ensuite dans ta caisse a outils car elle te reserviront surement!
de toute maniere, il vaut mieux taper a la fin (meme par ecart de temperature) pour "entendre qu'il est bien en butée..
pour un té de fourche t'emmerde pas! moi je me sert des anciens roulements!
tu recuperes les bagues que tu dois emmancher, tu les tronçonne a la meuleuse (une seule coupe) et elles te serviront de "guide marthyr" sur lesquelles tu pourras taper (avec une douille de cliquet par exemple) pour emboiter les neufs.
grace à l'entaille tu pourras les resortir facilement, tu les mets ensuite dans ta caisse a outils car elle te reserviront surement!
de toute maniere, il vaut mieux taper a la fin (meme par ecart de temperature) pour "entendre qu'il est bien en butée..
Modifié en dernier par francois.bibe le lun. 23 juil. 2012 00:45, modifié 1 fois.
-
- CXMen OR
- Messages : 103
- Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 18:12
- Localisation : nerac
- Doc'torquee
- CXMen Master
- Messages : 164
- Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
- Localisation : 18 Cher
J'avais des billes montés dessus. Je les ai bien nettoyées, regraissées et remises en place puis scotché le tout pour ne pas les perdre ... au cas où
J'ai acheté les nouveaux roulements (coniques) sur eBay.co.uk à un vendeur qui s'appelle Pyramids Parts.
Ils ont pas mal de choix et livrent rapidement.
Pour sortir les cage, j'ai utilisé un gros tournevis, a priori elles n'ont pas souffert
Je pense chauffer la colonne avec un décapeur thermique par l'intérieur. Y'a un risque pour la peinture à l'extérieur ?
et le roulement à glisser sur la colonne, je pensais le mettre au four à 180° pendant une petite demi heure
J'ai acheté les nouveaux roulements (coniques) sur eBay.co.uk à un vendeur qui s'appelle Pyramids Parts.
Ils ont pas mal de choix et livrent rapidement.
Pour sortir les cage, j'ai utilisé un gros tournevis, a priori elles n'ont pas souffert
Je pense chauffer la colonne avec un décapeur thermique par l'intérieur. Y'a un risque pour la peinture à l'extérieur ?
et le roulement à glisser sur la colonne, je pensais le mettre au four à 180° pendant une petite demi heure