CB250 année?
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Phil74
- CXMen Master
- Messages : 183
- Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 10:24
- Localisation : 74 Reignier
CB250 année?
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une CB250 sans CG. Elle est donnée pour 1971.
Comment faire pour déterminer son année exacte ?
Son n°cadre: CB72-314046
Son n° moteur : CB72E-314023
Y-a-t'il un site?
merci pour toute info
J'ai fait l'acquisition d'une CB250 sans CG. Elle est donnée pour 1971.
Comment faire pour déterminer son année exacte ?
Son n°cadre: CB72-314046
Son n° moteur : CB72E-314023
Y-a-t'il un site?
merci pour toute info
CB72(250cc) Dream Super Sport de 1963 + CX500classic bleue de 1979 + CX500custom brune de 1981 + CX500sports neige de 1982
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4950
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Ici : http://www.clostridium.fr/blog/dotclear ... CB-250-350
J'ai aussi roulé avec une CB 350 pendant quelques années. On se payait même le luxe de rouler à deux dessus, chargé (top-case, sacoche réservoir, guitoune et duvets). Bonne rouière, faut pas être trop pressé, c'est tout !
J'ai aussi roulé avec une CB 350 pendant quelques années. On se payait même le luxe de rouler à deux dessus, chargé (top-case, sacoche réservoir, guitoune et duvets). Bonne rouière, faut pas être trop pressé, c'est tout !
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1171
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
J'ai eu une CB350 en 1976 et le seul problème que j'ai eu, c'est le frein avant. Je dois toujours l'avoir, il traine dans un grenier. J'avais mis un disque de Renault 8, un étrier d'R8 commandé par un maître cylindre de deudeuch sur un moyeu taillé dans la masse . Un freinage d'enfer!!!!!!!!!!! .Sur ce site, il il y a quelques personnages qui connaissent la CB250 dans la mesure où ils en font des motos de compet ( DIALMAX en particulier) http://anciennes-en-piste.winnerforum.net/forumJean-Mi a écrit :Ici : http://www.clostridium.fr/blog/dotclear ... CB-250-350
J'ai aussi roulé avec une CB 350 pendant quelques années. On se payait même le luxe de rouler à deux dessus, chargé (top-case, sacoche réservoir, guitoune et duvets). Bonne rouière, faut pas être trop pressé, c'est tout !
A vaillant cœur, rien d'impossible
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Pour ton cb, l'excellent site cb et four..................pour les cb et les fours!
http://www.cb500four.com/
http://www.cb500four.com/
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Octopus Swann
- CXMen OR
- Messages : 90
- Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 18:28
- Localisation : Paris
- Contact :
Excellente machine.
En ce qui me concerne, hormis le 500CX que je viens d'acheter, je roule quotidiennement depuis quelques années sur une 350 CB K3 de 1971 en état d'origine... Moto géniale !!!!!!!
Voici quelques liens qui pourront t'être utiles.
Pour commander des pièces:
le site davidsilverspares.co.uk
http://www.davidsilverspares.co.uk/
ou
ddmototeam
http://www.ddmototeam.com/
Deux spécialistes en région Parisienne (de ma part: Xavier Ruiz)
Jérôme du garage Motojap 70, rue Madeleine à Saint ouen 93
http://www.motojap70.com/
ou
Jacques du Garage génération Scrambler à Paris 40-42 rue de la Réunion 75020
www.generation-scrambler.fr
Bonne route.
En ce qui me concerne, hormis le 500CX que je viens d'acheter, je roule quotidiennement depuis quelques années sur une 350 CB K3 de 1971 en état d'origine... Moto géniale !!!!!!!
Voici quelques liens qui pourront t'être utiles.
Pour commander des pièces:
le site davidsilverspares.co.uk
http://www.davidsilverspares.co.uk/
ou
ddmototeam
http://www.ddmototeam.com/
Deux spécialistes en région Parisienne (de ma part: Xavier Ruiz)
Jérôme du garage Motojap 70, rue Madeleine à Saint ouen 93
http://www.motojap70.com/
ou
Jacques du Garage génération Scrambler à Paris 40-42 rue de la Réunion 75020
www.generation-scrambler.fr
Bonne route.
Octopus Swann
https://www.facebook.com/pages/Smash/15 ... 989?ref=hl
https://www.facebook.com/pages/Smash/15 ... 989?ref=hl
- jean-marie
- CXMen Master
- Messages : 866
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : st romain le puy.Loire.
- Phil74
- CXMen Master
- Messages : 183
- Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 10:24
- Localisation : 74 Reignier
Merci Xavier pour les infos (je connais certains sites) et surtout pour les contacts à Paris.
Voici les dernières photos dont je dispose (depuis, certaines pièces ont été repeintes et les ailes Honda remises à l'endroit).
Honda suisse m'avait envoyé les n°série fonction de l'année.
Celle-ci est donc de 1963, très bonne année paraît-il!
Voici les dernières photos dont je dispose (depuis, certaines pièces ont été repeintes et les ailes Honda remises à l'endroit).
Honda suisse m'avait envoyé les n°série fonction de l'année.
Celle-ci est donc de 1963, très bonne année paraît-il!
CB72(250cc) Dream Super Sport de 1963 + CX500classic bleue de 1979 + CX500custom brune de 1981 + CX500sports neige de 1982
- Octopus Swann
- CXMen OR
- Messages : 90
- Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 18:28
- Localisation : Paris
- Contact :
Magnifique..........
Bel engin en vérité.
Bel engin en vérité.
Octopus Swann
https://www.facebook.com/pages/Smash/15 ... 989?ref=hl
https://www.facebook.com/pages/Smash/15 ... 989?ref=hl
- Phil74
- CXMen Master
- Messages : 183
- Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 10:24
- Localisation : 74 Reignier
Cette CB72 est donc de 1963.
Quelques différences par rapport à la série des K1..K4 qui a pris la relève à partir de 1968 :
- le réservoir, le guidon plat,
- ensemble compteur/compte tours intégré au phare, avec les aiguilles qui tournent en opposition; je trouve ça marrant,
- freins à tambour double came 200mm AV et AR,
- l'inclinaison du moteur vers l'avant (cylindres verticaux à partir de 68 ).
(Le bouchon de réservoir d'origine est plus petit que celui-ci)
C'est vrai, chouette machine
Quelques différences par rapport à la série des K1..K4 qui a pris la relève à partir de 1968 :
- le réservoir, le guidon plat,
- ensemble compteur/compte tours intégré au phare, avec les aiguilles qui tournent en opposition; je trouve ça marrant,
- freins à tambour double came 200mm AV et AR,
- l'inclinaison du moteur vers l'avant (cylindres verticaux à partir de 68 ).
(Le bouchon de réservoir d'origine est plus petit que celui-ci)
C'est vrai, chouette machine
CB72(250cc) Dream Super Sport de 1963 + CX500classic bleue de 1979 + CX500custom brune de 1981 + CX500sports neige de 1982
- Octopus Swann
- CXMen OR
- Messages : 90
- Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 18:28
- Localisation : Paris
- Contact :