technique pour remettre les bouchons de fourche??
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technique pour remettre les bouchons de fourche??
salut a tous! est ce que quelqu'un aurait une astuce pour ne pas galèrer pour revisser les bouchons de fourche (gl) car la derniere fois, c'etait la grande bataille tout seul..
peut etre existe t-il un truc tout con auquel j'aurais pas pensé?
peut etre existe t-il un truc tout con auquel j'aurais pas pensé?
- Fred64
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Malheureusement, il n'y a pas de "truc", sur mon GL j'ai également bien galéré pour les remettre.
Fourche entourée de chiffons bloquée dans un établi en bois, une clè plate de la largeur du bossage du bouchon pour avoir une surface plus large pour appuyer sans trop se défoncer la paume de la main.
L'idéal est quand même que quelqu'un te tienne le tube de fourche pour l'empêcher de tourner pendant que tu appuies. Tu montes carrément debout sur l'établi pour appuyer de tout ton poids....et tu tournes...
Bon courage
A+
Fred
Fourche entourée de chiffons bloquée dans un établi en bois, une clè plate de la largeur du bossage du bouchon pour avoir une surface plus large pour appuyer sans trop se défoncer la paume de la main.
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quand, j'ai fait mes joints spi sur la GL, pour remettre les bouchons, j'ai remonté les tubes dans les tés, le tout sur la moto, pas eu de problémes particulier, faut pousser un peu mais ca ce visse, plus facile d'appuyer d'une main en verticale et de manier la clé de l'autre
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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oui,le seule foi ou j'ai effectué cette opération, j'ai laissé la fourche en place sur la moto, deja ça ne tourne pas, et puis pour changer seulement l'huile.. mais je me souviens avoir sacrément galèrer! de ce fait je controlerais quand meme la longeur des ressorts, mais aux vues des galeres de la derniere foi, ils doivent pas etre bien tassés..
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Déjà faut faire gaffe elle peut rapidement se transformer en catapulte à bouchon ta fourche
Pour ma part on était deux, je vois pas comment j'aurais fait tout seul...
Ma technique: une clé à oeil fixée au bouchon, un chiffon par dessus pour pas rayer le bouchon. Bouchon contre plafond bas un pote lambda qui pousse la fourche vers le haut comme un boeuf et on visse quand c'est en prise. J'ai sacrément galéré, j'ai pas trouvé de meilleur astuce pour l'instant. Bonne chance!
Pour ma part on était deux, je vois pas comment j'aurais fait tout seul...
Ma technique: une clé à oeil fixée au bouchon, un chiffon par dessus pour pas rayer le bouchon. Bouchon contre plafond bas un pote lambda qui pousse la fourche vers le haut comme un boeuf et on visse quand c'est en prise. J'ai sacrément galéré, j'ai pas trouvé de meilleur astuce pour l'instant. Bonne chance!
- Fred64
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La 650GL étant la plus lourde, les ressorts sont un poils plus puissants que sur les autres modèles, au démontage, la première fois, je me suis fais surprendre, le bouchon est parti comme un bouchon de champagne, y'avait de l'huile partout....francois.bibe a écrit :surement a cause de la difference de longeur des elements selon les modeles
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Fred
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si j'ai bien compris, c'est la premiere fois que tu leve la roue avant pour remonter tes ressorts, si c'est ca, m'etonne pas que tu en bave, parceque l'avant levé, la fourche est au maximum de son extension, les ressorts dépasse a peine des tubes
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