GL 650 Silverwing en route vers un bobber

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Bon le pro link me résiste toujours malgré que je l'ai pris dans un étau et serré comme un fou en plus d'avoir chauffé le métal à la lampe à souder ! :(
je ne sais pas comment je vais m'en sortir.

Mais heureusement j'ai enfin réussi à desserrer l'écrou du T de fourche qui me résistait aussi :) donc ça continue d'avancer
Alors par contre une fois retiré cet écrou et le T supérieur je me retrouve devant une nouveauté pour moi :/
Image

Et je le retire comment celui là d'écrou ? Y'a un outil spécial ou une technique de sioux ?

Est-ce qu'un outil comme celui là (annoncé comme étant pour Yamaha) pourrait convenir ?
http://www.ebay.com/itm/YAMAHA-STEERING ... 25730e299c
Avatar du membre
lologuzzi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 122
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 23:25
Localisation : Sud Lozère

Message par lologuzzi »

Salut
Alors soit tu as les douilles qui vont bien... Mais c'est pas courant. Soit tu tapotes avec un tournevis et un marteau dans un des crans pour dévisser, normalement cet écrou n'est pas bloqué puisque c'est lui qui règle le serrage des roulements de fourche.
Vieux motard que jamais
francois.bibe
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 103
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 18:12
Localisation : nerac

Message par francois.bibe »

la pince multiple mec! ca se fait tres bien ca c'est pas vraiment serré
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Pas mieux avec une pince ! Fait gaffe au bille quand tu auras déserrer ! :binouze:
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Merci pour vos réponses.
Je vais retenter le coup ce midi. J'ai essayer la multiprise hier soir mais ça m'a l'air d'être encore serré par des barbares !
Pour tout dire j'ai du mal à faire tourner le T inférieur à la main et je sens des points dur à chaque billes ! :(
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Attention Zarh

Il ne faut pas que tu fasses l'avant et l'arrière de ta machine en mème temps car tu vas avoir des problèmes de stabilité.
Démonter les deux roues en mème temps ,
c'est rarement un bon plan!

ça rime!!!!! 8)
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

LOL :lol:
c'est vrai et je m'en rend compte tous les jours ! mais bon maintenant que c'est fait ...
je vais me dépêcher de finir l'avant pour remettre en place la fourche et retrouver de la stabilité.
Je vais vous faire une photo du montage sous le moteur pour "caler" un peu le tout mais vous promettez de ne pas rigoler ;)
Avatar du membre
Doc'torquee
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 164
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
Localisation : 18 Cher

Message par Doc'torquee »

Promis ! :oops:
____________________
Y a que les freins qui lâchent...

Think different...
Avatar du membre
Doc'torquee
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 164
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
Localisation : 18 Cher

Message par Doc'torquee »

Promis ! :oops: :lol:
____________________
Y a que les freins qui lâchent...

Think different...
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Bon voilà le montage, pas branlant du tout, pour tenir la moto vu qu'il n'y a plus de roues :)
Image

Et comme j'ai pu avancer ce weekend, j'ai joué de la disqueuse et comme ça je peux vous montrer la boucle arrière (juste posée pour l'instant)
Image

J'ai réussi à virer le T de fourche :D content
en attente des nouvelles bagues coniques qui sont dans le congélateur
Image

Alors je vais essayer de profiter des aspects thermiques pour emmancher le tout et j'ai mis le T bas dans le congélateur avec les deux bagues de roulement.
Pour le roulement qui doit venir sur le bas du T j'ai prévu de le chauffer mais c'est quoi la meilleure technique pour ça ?
Je devrais prévoir de la graisse quand même pour l'emboiter ? un marteau ?
francois.bibe
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 103
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 18:12
Localisation : nerac

Message par francois.bibe »

ne chauffe pas trop un roulement!

pour un té de fourche t'emmerde pas! moi je me sert des anciens roulements!

tu recuperes les bagues que tu dois emmancher, tu les tronçonne a la meuleuse (une seule coupe) et elles te serviront de "guide marthyr" sur lesquelles tu pourras taper (avec une douille de cliquet par exemple) pour emboiter les neufs.
grace à l'entaille tu pourras les resortir facilement, tu les mets ensuite dans ta caisse a outils car elle te reserviront surement!

de toute maniere, il vaut mieux taper a la fin (meme par ecart de temperature) pour "entendre qu'il est bien en butée..
Modifié en dernier par francois.bibe le lun. 23 juil. 2012 00:45, modifié 1 fois.
francois.bibe
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 103
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 18:12
Localisation : nerac

Message par francois.bibe »

et pour chasser les roulements, je me suis souder une queue de grosse soupape recoupée au bout d'une tige en acier.. ça evite d'avoir un chasse assez long qui s'arrondi tous les 4 coups de marteaux
Avatar du membre
Romain58
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 134
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 06:20

Message par Romain58 »

D'origine tu avais des roulements à billes ou coniques?

Sur la mienne qui a un moteur de 500 et un cadre de 400 les roulements de fourche sont à billes. Donc ma question, où trouver des coniques qui s'adapte à la place?
Avatar du membre
Doc'torquee
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 164
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
Localisation : 18 Cher

Message par Doc'torquee »

La plupart des roulements adaptables sont vendus coniques , et c'est tant mieux .

:D
____________________
Y a que les freins qui lâchent...

Think different...
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

J'avais des billes montés dessus. Je les ai bien nettoyées, regraissées et remises en place puis scotché le tout pour ne pas les perdre ... au cas où :)

J'ai acheté les nouveaux roulements (coniques) sur eBay.co.uk à un vendeur qui s'appelle Pyramids Parts.
Ils ont pas mal de choix et livrent rapidement.


Pour sortir les cage, j'ai utilisé un gros tournevis, a priori elles n'ont pas souffert

Je pense chauffer la colonne avec un décapeur thermique par l'intérieur. Y'a un risque pour la peinture à l'extérieur ?
et le roulement à glisser sur la colonne, je pensais le mettre au four à 180° pendant une petite demi heure
Répondre