technique pour remettre les bouchons de fourche??

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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EDd 69
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Message par EDd 69 »

j'arrive un peu tard
quand j'ai remonté un kit ressorts HAGON progressifs sur ma CX classic, pareil
la longueur des ressorts était OK, ça dépassait pareil des tubes, mais la raideur n'est pas la même, c'était neuf et apparamment non remontable !

le bouchon, je le resserrais avec une clé à pipe (ou une clé à tube) de 17 je crois
ça permet d'appuyer fort tout en regardant comment le bouchon se met au contact du tube
en restant dans l'axe du tube de fourche,
c'est le problème, on appuie tellement fort que l'on ne regarde pas ce que l'on fait
et la tuile, c'est que le filetage est à pas fin, il ne guide pas tout seul le début du vissage si tu rentres de travers

c'est en 2 temps : appui fort droit et contact sur le tube, puis tout en maintenant la pression on commence à tourner la clé
c'est pour cela qu'une clé à pipe va mieux pour cet exercice
par contre, il faut une bonne poigne

la moto sur cric sous le moteur,
c'est le mieux pour soulager la fourche et donc compresser un peu plus facilement les ressorts, bien vu!

j'ai eu plusieurs motos terrain à fourche classique
une fource Husqvarna avec ses 270mm de débattement, à vidanger tous les 6 mois,
faut appuyer fort sinon tooiiinng ...

:oaaa: :papy: :monsieur: :pooon:
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