GL 650 Silverwing en route vers un bobber

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Bon je me réponds tout seul ...
l'écart thermique pour la dilatation n'est pas suffisant :( va falloir taper quand même
francois.bibe
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 103
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 18:12
Localisation : nerac

Message par francois.bibe »

:kelkon
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Et voilà :)
c'est rentré quand même
En tapant bien à plat sur le bord intérieur avec un marteau pas trop gros et en plus j'avais retiré la cage avec les rouleaux en voulant le bouger au début de la manip.
Au moins sans les rouleaux c'était moins hasardeux de taper dessus ;)

Image
Avatar du membre
TOROK
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012 21:57
Localisation : BORDEAUX

Message par TOROK »

Hello ZARH

J'en suis au meme point que toi pour la direction. Le roulement conique de remplacement se change comme ca, tout seul, sans aucune modif???.( moi c un CX CUSTOM) Je vient de lire sur le forum du twinning cx club la fiche technique de PAPYTWIN, ca a l'air beaucoup plus compliqué. Il parle de retailler des joints??? d acheter 2 rondelles au lieu d'une ... J'avoue que ca me parle pas trop. :?
Pourtant le sujet est super bien fait, avec les réferences et tout, mais je sais plus quoi penser :kelkon
Alors quand je vois ton post j'ai l'impression que tu te fais beaucoup moins ch... disons que tu te prends moins la tête! :oops:
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

zarh a écrit :Bon voilà le montage, pas branlant du tout, pour tenir la moto vu qu'il n'y a plus de roues :)
Image
moi j'ai rien promis, hihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihi :lol:

apparrement tu t'en sort pas si mal, t'es grand, me doutais un peu pour les differences de temperature, ca aide mais c'est pas suffisant pour un emmenchement serré, a moins d'avoir de l'azote liquide, le marteau est l'ami du mécano
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

TOROK a écrit :Hello ZARH

Je vient de lire sur le forum du twinning cx club la fiche technique de PAPYTWIN,
Sur le forum du CX twinning, c'est papi (pour PAtrice PIchon).

Je n'ai rien contre lui mais .............. ce n'est pas moi ! :lol:

Sinon, puisque je suis là, je vais donner mon avis. :)

Il est inutile de se casser la tête en effet. Je viens de faire ça sur le Dark Knight, mon CR.

La seule précaution importante est de vérifier que le té inférieur ne touche pas la colonne de direction quand tout est remonté (normalement, avec la rondelle d'épaisseur, c'est bon).

Et pour le remontage, le congélateur est mon ami :) (té inférieur et les deux cages qui vont sur la colonne).

Avec lui, ça rentre facile (il faut taper un peu quand même mais gentiment !:wink:)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
francois.bibe
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 103
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 18:12
Localisation : nerac

Message par francois.bibe »

pour ma part, je prefere de loin hondacx.com à twiningclub... ici les il y a une atmosphère conviviale, et personne ne fais la morale a personne!

pour ces raisons je suis tres bien ici!!

je suis d'accord c'est hors sujet, mais je voulais le dire!
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Hello TOROK,

je te poste des photos ce soir mais j'ai quand même galéré un peu :(

Tout fier d'avoir mis mes deux cages dans la colonne, je présente la tige du T, je la fait monter doucement, sûr de mon coup, et ... merde !!!
le T du bas qui frotte sur le bas de la colonne :( put..n ! Grrr
J'ai mis plus de 30 mn à ressortir la cage parce que la nouvelle est moins large de base que l'ancienne et donc pour la taper depuis l'intérieur il n'y a quasiment pas de prise.
Je me suis donc effectivement taillé une rondelle d'acier de 3mm d'épaisseur et là c'est nickel, les roulements viennent bien en contact avec la cage.

Y'a un autre truc que j'ai merdé mais je vous raconterais ça ce soir avec les photos.
Avatar du membre
TOROK
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012 21:57
Localisation : BORDEAUX

Message par TOROK »

:oops: Désolé PAPYTWIN. Maintenant que tu le dis et en voyant vos trombines respectives effectivement c'est pas toi :lol: :lol:
J'ai normalement prevu de faire un tour aux coyotes le dimanche, en espearnt te saluer.
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Alors l'autre truc que j'ai foiré c'est que j'ai oublié/ignoré/zappé de glisser la rondelle du cache poussière entre la base du T et le roulement.
Ils avaient déjà du intervenir sur les roulements et n'avaient rien remis donc je me suis laissé abusé par l'existant au lieu de me référer à la list part où j'aurais pu voir qu'il y avait un cache poussière de dessiné :(
Je suis bien dégouté pour le coup.

Voila la fameuse pièce que j'ai bêtement laissé de côté en remontant mon roulement sur la tige du T.
Image
qui aurait du se mettre juste en dessous du roulement là
Image

Comme expliqué, la cage du roulement s'enfonce trop profondément dans la partie basse de la colonne.
J'ai donc du confectionné une rondelle d'acier de 3mm d'épaisseur
Image
Image
qui permet de combler la profondeur et j'en ai profité pour la faire plus large afin d'avoir un appui le jour où je devrais chasser la cage de roulement de la colonne
Image
Ca n'est pas parfaitement réalisé mais ça rempli parfaitement son rôle ;)


Autrement j'ai une question, un des coté du radiateur s'est décollé. Je ne sais pas s'il y a déjà eu une tentative de réparation (quelques traces) mais qu'elle est la meilleure solution pour le refixer de manière sûre et pérenne ?
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Zarh

C'était bien la peine que les ingénieurs de chez Honda se cassent la tète à imaginer une rondelle de friction qui fait office de frein de direction (léger!) pour éviter les guidonnages pour que tu la laisse dans un coin de ton garage!

J'ai failli t'en parler,mais comme tu as mis des roulements coniques,la friction est plus importante et le besoin est presque nul.

Sur certaines grosses sportives,Honda avait fait marche arrière en remettant des cuvettes et billes à la place de roulements coniques qui alourdissaient la direction......

8)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo Zarh pour ton calage,cela rétablit la situation!

Pour ta patte de radiateur,il faut la braser en place pour que le gabarit soit bon et que la patte ne soit pas en contrainte.
Il faut faire rougir la patte en féraille et ne pas passer à travers du cuivre du corps de radiateur!
Facile à dire!

Dommage que tu ne connaisses pas Dominique Héron du CX Twining,il est très sympa et c'est son boulot,alors!!!!!

Tu dois bien avoir un pote plombier!

:up
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

YVES PIPEAU a écrit :Bravo Zarh pour ton calage,cela rétablit la situation!

Pour ta patte de radiateur,il faut la braser en place pour que le gabarit soit bon et que la patte ne soit pas en contrainte.
Il faut faire rougir la patte en féraille et ne pas passer à travers du cuivre du corps de radiateur!
Facile à dire!

Dommage que tu ne connaisses pas Dominique Héron du CX Twining,il est très sympa et c'est son boulot,alors!!!!!

Tu dois bien avoir un pote plombier!

:up
J'imagine qu'un ou deux point à l'arc ça ne peut pas faire l'affaire vu que c'est pas du fer ?
Avatar du membre
TOROK
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012 21:57
Localisation : BORDEAUX

Message par TOROK »

Image
Salutations du matin,

J'ai encore un doute. Si je regarde le schema ci dessus, la fameuse rondelle que tu as taillé (n°11 sur le schema) doit se mettre en bas sur le té et pas dans la colonne.
Je dis encore une C....erie ou pas? :D
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut

Non Torok tu ne dis pas de co....ries la rondelle va bien entre le té et le roulement du moins c'est ce que j'ai fait sur la mienne et tout est OK.
La mettre au fond de la colonne repousse la cuvette du roulement qui n'est plus en place dans son logement.
A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Répondre