fred1111 a écrit :Jsi je mettais la moto en 5ième vitesse par exemple et que je la pousse, je ferais bouger les pistons sans devoir démonter quoi que ce soit. Tu en penses quoi?
c'est aussi un moyen efficace pour tout casser si le moteur est bloqué !
L'avantage de faire tourner le moteur à la main, c'est qu'on peut très bien sentir une résistance anormale et ne pas insister pour ne rien casser, alors qu'à la poussette...........................
Bon courage, toutes les CX qui sont passées par ici ont fini par tourner ! (...mal pour certaines, mais quand même )
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Ok, je vais faire ca, je vais suivre les recommandations des spécialistes de cx que vous etes. Pas le temps ce soir, je vais voir une moto de cross pour mon fils ainé, mais demain matin j' attaque. Je vous tiens au courant. Merci a tous, et merci pour l' acceuil.
Voila, avant de m'attaquer au carbu, je commence par le cable d'embrayage. Lorsque j'ai récupéré la moto, le cable était démonter et completement gripé. Après une nuit dans de l'huile de vidange et après avoir pulvériser du wd40, rien n y fait. Un petit truc? Je trouve également que le petit levier d'embrayage situé sur le carter est très mou, je le lève jusqu'au maxi sans dificulté, comme si il était laché. C'est peut etre normal, mais alors l'embrayage est super souple. Vous en pensz quoi?
Salut Fred
Pour le cable soit tu arrives à le débloquer soit tu le changes.
L'embrayage doit être impossible à manoeuvrer à la main donc démontage il a un problème.
A+++ Gérard
ok, je suppose qui doit y avoir un ressort de rappel qui a peut etre lacher, je vais vidanger, démonter et voir les misères qui se cache dérrière. Je t'avoue que j'ai un peu perdu de mon courage ce matin. La moto a été déplacée il y a un an et le type ne m'a pas parler de problème avec l'embrayage. Soit, je vais voir. Merci pour tes conseils Gérard. A plus tard, je te tiens au courant.
N'oublie pas de prendre des photos si tu peux. C'est plus pratique en les mettant sur le forum pour voir pour nous les problèmes d'il y a.
Un câble neuf chez Honda coûte environs 18€.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Ca va ce sera fait. Je commence un peu a toucher mes limites en mécanique, j'ai un peu le moral a zéro. Je n'ai jamais eu ce cas la sur d'autres motos. Allezv courage, je démonte le cache et je vous dis quoi. A plus.
salut fred, te decourage pas, nous sommes la pour t'aider et au besoin te fournir quelques piéces en etat a prix plus que reduit, tu es nouveau et tu ne connais pas encore le veritable esprit et l'entraide du forum
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Bon courage,je suis également un mécanicien du dimanche et j'ai réussi à remettre la mienne en route ...........Même si elle ne sera jamais parfaite,elle roule et j'ai déjà fait 3000 km sans souci,hormis l'alternateur qui débite assez peu........Maintenant qu'elle roule,je continue à l'améliorer en changeant les pièces en mauvais état,tranquillement.
Comme dit plus haut,tu peux trouver des pièces sur le forum à prix très raisonnable ou dans le commerce en neuf.
Voila, je suis de retour après une journée de mécanique. Et la nouvelle de la journée, elle a démarré, et ca fait vachement plaisir. Alors pour l' embrayage, après avoir démonté le cache et constaté que tout était ok, je me suis décerné la médaille d'or du n'importe quoi. Il fallait actionné le levier d'embrayage a la main beaucoup plus fort que je le faisait. Mais qu'est ce que je peux etre con parfois. Soit. Alors au niveau du carbu, démontage complet et nettoyage pour me rendre compte qu un des pointeaux ne coulisse pas bien, pas vraiment usé mais grippé. les vis de vidange de cuve ne sont pas terribles, et le tout petit joint d'une des 2 a disparu. Je commande chez honda ou vous avez une meilleure idée? Le silencieux droit est coupé en deux près du tuyau du milleu. Comme il ne reste qu'un petit morceau, et malgré le wd40, je n'ai pas beucoup de prise pour le retirer, un petit conseil? Je tiens a vous remercier une fois de plus pour vos conseils plus qu'avisés. Je n'y serais surement pas arriver sans vous. Coimme quoi les gens sympas ca existent encore.
Tu y arrives bien finalement!
Pour ton petit joint:il ne sert pas à grand chose car ce sont des vis pointeau.
il sert si le niveau d'essence est trop haut.l'écoulement se fait par le tuyau de cuivre planté dans la cuve sur lequel est emboité le caoutchouc de reniflard.Dans ce cas,on n'est plus à une fuite près!
Pour ton silencieux cassé,cela vaut le coup de sortir une disqueuse pour dégager la tole qui est collée.
Si tu forces sur le morceau de pot restant,tu risques de casser la boite à fumées qui s'affaiblit avec les années!
A ce stade,si la boite est belle,tu peux rouler cet été et la refaire bien cet hiver si elle est malade.
Merci pour les infos, je vais passez commande. Par rapport au silencieux, pas d'idée, je ne sais vraiment pas comment l'enlever, ca a vraiment l'air rouillé a mort et j'aurais bien voulu le faire souder dans un premier temps, rouler un petit peu avec la moto pour voir si le reste fonctionne correctement. En Belgique, pas de problème a cause du bruit, mais ce n'est pas bon pour le moteur. Vous m'avez super aidé, j'aimerais a mon tour pouvoir vous remerciez, mais pas en mécanique, ce n'est pas la peine...