GL 650 Silverwing en route vers un bobber
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Hello ZARH
J'en suis au meme point que toi pour la direction. Le roulement conique de remplacement se change comme ca, tout seul, sans aucune modif???.( moi c un CX CUSTOM) Je vient de lire sur le forum du twinning cx club la fiche technique de PAPYTWIN, ca a l'air beaucoup plus compliqué. Il parle de retailler des joints??? d acheter 2 rondelles au lieu d'une ... J'avoue que ca me parle pas trop.
Pourtant le sujet est super bien fait, avec les réferences et tout, mais je sais plus quoi penser
Alors quand je vois ton post j'ai l'impression que tu te fais beaucoup moins ch... disons que tu te prends moins la tête!
J'en suis au meme point que toi pour la direction. Le roulement conique de remplacement se change comme ca, tout seul, sans aucune modif???.( moi c un CX CUSTOM) Je vient de lire sur le forum du twinning cx club la fiche technique de PAPYTWIN, ca a l'air beaucoup plus compliqué. Il parle de retailler des joints??? d acheter 2 rondelles au lieu d'une ... J'avoue que ca me parle pas trop.
Pourtant le sujet est super bien fait, avec les réferences et tout, mais je sais plus quoi penser
Alors quand je vois ton post j'ai l'impression que tu te fais beaucoup moins ch... disons que tu te prends moins la tête!
- sistero
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moi j'ai rien promis, hihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihizarh a écrit :Bon voilà le montage, pas branlant du tout, pour tenir la moto vu qu'il n'y a plus de roues
apparrement tu t'en sort pas si mal, t'es grand, me doutais un peu pour les differences de temperature, ca aide mais c'est pas suffisant pour un emmenchement serré, a moins d'avoir de l'azote liquide, le marteau est l'ami du mécano
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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Sur le forum du CX twinning, c'est papi (pour PAtrice PIchon).TOROK a écrit :Hello ZARH
Je vient de lire sur le forum du twinning cx club la fiche technique de PAPYTWIN,
Je n'ai rien contre lui mais .............. ce n'est pas moi !
Sinon, puisque je suis là, je vais donner mon avis.
Il est inutile de se casser la tête en effet. Je viens de faire ça sur le Dark Knight, mon CR.
La seule précaution importante est de vérifier que le té inférieur ne touche pas la colonne de direction quand tout est remonté (normalement, avec la rondelle d'épaisseur, c'est bon).
Et pour le remontage, le congélateur est mon ami (té inférieur et les deux cages qui vont sur la colonne).
Avec lui, ça rentre facile (il faut taper un peu quand même mais gentiment !)
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Hello TOROK,
je te poste des photos ce soir mais j'ai quand même galéré un peu
Tout fier d'avoir mis mes deux cages dans la colonne, je présente la tige du T, je la fait monter doucement, sûr de mon coup, et ... merde !!!
le T du bas qui frotte sur le bas de la colonne put..n ! Grrr
J'ai mis plus de 30 mn à ressortir la cage parce que la nouvelle est moins large de base que l'ancienne et donc pour la taper depuis l'intérieur il n'y a quasiment pas de prise.
Je me suis donc effectivement taillé une rondelle d'acier de 3mm d'épaisseur et là c'est nickel, les roulements viennent bien en contact avec la cage.
Y'a un autre truc que j'ai merdé mais je vous raconterais ça ce soir avec les photos.
je te poste des photos ce soir mais j'ai quand même galéré un peu
Tout fier d'avoir mis mes deux cages dans la colonne, je présente la tige du T, je la fait monter doucement, sûr de mon coup, et ... merde !!!
le T du bas qui frotte sur le bas de la colonne put..n ! Grrr
J'ai mis plus de 30 mn à ressortir la cage parce que la nouvelle est moins large de base que l'ancienne et donc pour la taper depuis l'intérieur il n'y a quasiment pas de prise.
Je me suis donc effectivement taillé une rondelle d'acier de 3mm d'épaisseur et là c'est nickel, les roulements viennent bien en contact avec la cage.
Y'a un autre truc que j'ai merdé mais je vous raconterais ça ce soir avec les photos.
Alors l'autre truc que j'ai foiré c'est que j'ai oublié/ignoré/zappé de glisser la rondelle du cache poussière entre la base du T et le roulement.
Ils avaient déjà du intervenir sur les roulements et n'avaient rien remis donc je me suis laissé abusé par l'existant au lieu de me référer à la list part où j'aurais pu voir qu'il y avait un cache poussière de dessiné
Je suis bien dégouté pour le coup.
Voila la fameuse pièce que j'ai bêtement laissé de côté en remontant mon roulement sur la tige du T.
qui aurait du se mettre juste en dessous du roulement là
Comme expliqué, la cage du roulement s'enfonce trop profondément dans la partie basse de la colonne.
J'ai donc du confectionné une rondelle d'acier de 3mm d'épaisseur
qui permet de combler la profondeur et j'en ai profité pour la faire plus large afin d'avoir un appui le jour où je devrais chasser la cage de roulement de la colonne
Ca n'est pas parfaitement réalisé mais ça rempli parfaitement son rôle
Autrement j'ai une question, un des coté du radiateur s'est décollé. Je ne sais pas s'il y a déjà eu une tentative de réparation (quelques traces) mais qu'elle est la meilleure solution pour le refixer de manière sûre et pérenne ?
Ils avaient déjà du intervenir sur les roulements et n'avaient rien remis donc je me suis laissé abusé par l'existant au lieu de me référer à la list part où j'aurais pu voir qu'il y avait un cache poussière de dessiné
Je suis bien dégouté pour le coup.
Voila la fameuse pièce que j'ai bêtement laissé de côté en remontant mon roulement sur la tige du T.
qui aurait du se mettre juste en dessous du roulement là
Comme expliqué, la cage du roulement s'enfonce trop profondément dans la partie basse de la colonne.
J'ai donc du confectionné une rondelle d'acier de 3mm d'épaisseur
qui permet de combler la profondeur et j'en ai profité pour la faire plus large afin d'avoir un appui le jour où je devrais chasser la cage de roulement de la colonne
Ca n'est pas parfaitement réalisé mais ça rempli parfaitement son rôle
Autrement j'ai une question, un des coté du radiateur s'est décollé. Je ne sais pas s'il y a déjà eu une tentative de réparation (quelques traces) mais qu'elle est la meilleure solution pour le refixer de manière sûre et pérenne ?
Salut Zarh
C'était bien la peine que les ingénieurs de chez Honda se cassent la tète à imaginer une rondelle de friction qui fait office de frein de direction (léger!) pour éviter les guidonnages pour que tu la laisse dans un coin de ton garage!
J'ai failli t'en parler,mais comme tu as mis des roulements coniques,la friction est plus importante et le besoin est presque nul.
Sur certaines grosses sportives,Honda avait fait marche arrière en remettant des cuvettes et billes à la place de roulements coniques qui alourdissaient la direction......
C'était bien la peine que les ingénieurs de chez Honda se cassent la tète à imaginer une rondelle de friction qui fait office de frein de direction (léger!) pour éviter les guidonnages pour que tu la laisse dans un coin de ton garage!
J'ai failli t'en parler,mais comme tu as mis des roulements coniques,la friction est plus importante et le besoin est presque nul.
Sur certaines grosses sportives,Honda avait fait marche arrière en remettant des cuvettes et billes à la place de roulements coniques qui alourdissaient la direction......
Bravo Zarh pour ton calage,cela rétablit la situation!
Pour ta patte de radiateur,il faut la braser en place pour que le gabarit soit bon et que la patte ne soit pas en contrainte.
Il faut faire rougir la patte en féraille et ne pas passer à travers du cuivre du corps de radiateur!
Facile à dire!
Dommage que tu ne connaisses pas Dominique Héron du CX Twining,il est très sympa et c'est son boulot,alors!!!!!
Tu dois bien avoir un pote plombier!
Pour ta patte de radiateur,il faut la braser en place pour que le gabarit soit bon et que la patte ne soit pas en contrainte.
Il faut faire rougir la patte en féraille et ne pas passer à travers du cuivre du corps de radiateur!
Facile à dire!
Dommage que tu ne connaisses pas Dominique Héron du CX Twining,il est très sympa et c'est son boulot,alors!!!!!
Tu dois bien avoir un pote plombier!
J'imagine qu'un ou deux point à l'arc ça ne peut pas faire l'affaire vu que c'est pas du fer ?YVES PIPEAU a écrit :Bravo Zarh pour ton calage,cela rétablit la situation!
Pour ta patte de radiateur,il faut la braser en place pour que le gabarit soit bon et que la patte ne soit pas en contrainte.
Il faut faire rougir la patte en féraille et ne pas passer à travers du cuivre du corps de radiateur!
Facile à dire!
Dommage que tu ne connaisses pas Dominique Héron du CX Twining,il est très sympa et c'est son boulot,alors!!!!!
Tu dois bien avoir un pote plombier!
- Gérard
- Gérard CX 400-500
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
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Salut
Non Torok tu ne dis pas de co....ries la rondelle va bien entre le té et le roulement du moins c'est ce que j'ai fait sur la mienne et tout est OK.
La mettre au fond de la colonne repousse la cuvette du roulement qui n'est plus en place dans son logement.
A+++ Gérard
Non Torok tu ne dis pas de co....ries la rondelle va bien entre le té et le roulement du moins c'est ce que j'ai fait sur la mienne et tout est OK.
La mettre au fond de la colonne repousse la cuvette du roulement qui n'est plus en place dans son logement.
A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
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