I'm back !
Pour la question sur le nettoyage : jus de citron et chauffe pendant une bonne dizaine de minutes. Suivi d'un bain au bicarbonate pour neutraliser l'acidité.
Bon après quelques mois d'absence, pour cause de vacances, nouveau job, déménagement de la moto (dans un atelier beaucoup plus grand mais aussi beaucoup plus loin)
Ca avance lentement mais surement...
Nettoyage de la fourche:
Elle sera remontée avec des joints neufs dans les prochains jours.
démontage des étriers de frein avant
Les pistons ont un peu de rouille mais a priori pas gênant vu que c'est sur la partie extérieure.
Les étriers sont en cours de décapage (bien avancé) pour être repeints époxy a chaud par la suite. Et le répartiteur sera remplacé par un beaucoup plus petit de bandit.
Je me suis attaqué a mon compteur de cb77 pour lui faire un entourage comme il faut :
On part de ca :
et on coupe/ lime/ perce/ recoupe/ relime/ reperce, ajoute un joint de salle de bain, pour arriver à ça :
Un aperçu sur la moto (que le telephone sous la main) :
Reste à faire passer les câbles dans le boitier et ce sera bon.
En attendant d'avoir de quoi refaire le faisceau du compteur : nettoyage et mise au bon kilométrage :
L'entrainement au de sertissage sur le vieux compte tours... et la surprise au démontage, c'est neuf a l’intérieur!
Maintenant le vrai, après des longues minutes de tournevis, pince pour dessertir l'entourage sans l'abimer...
Je suis le faussaire le plus con au monde... je rajoute des km!
Sinon j'ai recu mon double garde boue, coupé en deux pour faire une partie arriere, a peu pres comme ca :
et la seconde partie pour un lèche roue, a souder sur le bras oscillant :
Ca n'avance pas assez vite a mon gout mais je fais plein de petites choses (hier j'ai rénové le démarreur, j'attends les vis neuves pour le remonter) qui ne seront plus a faire par la suite !
Pour le trou dans le cadre, j'en ai récupéré un autre, mais entre temps j'ai commencé un nouveau job ... qui devrait me donner accès à des chaudronniers chevronnés ... donc a voir !