GL 650 Silverwing en route vers un bobber

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

au final dans mon cas ça ne change pas grand chose.
Au lieu de monter les roulements dans la colonne, j'ai descendu la cage. Le résultat est le même.
La cage est quand même coincée dans la colonne qui est cylindrique à cet endroit.
... maintenant que j'y pense, c'est surement parce qu'ils avaient perdus la rondelle que les précédents proprios avaient serré le tout comme des barbares

C'est con que je n'avais pas ton schéma sous la main TOROK ... :/
mais tu as raison il faut mieux placer la rondelle dessous. Non seulement ça te permettra de taper dessus si un jour tu dois ressortir le cône des roulements mais en plus, la rondelle caoutchouc sera plus haute dans la colonne.

Le truc qui m'ennuie le plus c'est d'avoir oublié ce cache poussière qui en plus empêche la graisse de descendre et tout dégueulasser :(


Je le saurais pour la prochaine fois ;)
Avatar du membre
TOROK
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012 21:57
Localisation : BORDEAUX

Message par TOROK »

Jai récupéré le schema sur le forum twining. :chut2 Il y a plein de fiches bien détaillées et accessibles aux invités. :merci1: à PAPI
J'ai l'impression que parfois il y a comme une sorte de concurrence entre les deux forums. perso, je le déplore. en tout cas merci et longue vie aux deux forums :binouze:
francois.bibe
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 103
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 18:12
Localisation : nerac

Message par francois.bibe »

si si ça change beaucoup!

car tu as surement la cage interieure qui touche la rondelle car elle remonte me semble t'il.

de plus ta rondelle est bien plus tendre que la cage d'un roulement, donc l'arret du roulement dans la colonne est trop faible, la rondelle passera a travers et risque d'abimer la portée au passage!

elle doit etre placée absolument en bas pour une butée franche, et non pas le rôle (d'un obstacle) fragile!

ensuite je te conseille de redemonter, et d'acheter une simple rondelle qui passe autour de ton axe, elle sera parfaitement plane et surement moins tendre que la tienne.

car elle dois deja etre déformée et au serrage tu retrouveras surement du jeu a la longue le temps que tout se tasse
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Le problème sur les roulements neufs,c'est qu'ils n'aiment pas les démontages une fois en place.

Ton montage est correct:Si la rondelle se tasse un peu,tu vas le sentir et tu pourras toujours resserrer ton roulement de direction!
Si tu mets de la graisse bien épaisse,elle ne coulera pas . Evite la Karcher à cet endroit, un coup de chiffon suffit!

On attend la suite!!!!! :)
francois.bibe
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 103
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 18:12
Localisation : nerac

Message par francois.bibe »

ne serait-ce qu'une bosse je pense, pourait faire sauter la rondelle, et ce n'est pas une opération que je voudrais repeter au bout de 2 mois!

apres je suis d'accord, pour ma part je virerais tout et repartirais sur une paire neuve..
Avatar du membre
TOROK
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012 21:57
Localisation : BORDEAUX

Message par TOROK »

Tu as commandé les roulements sur quel site, ZARH?
Chez WEMOTO il y a 2 references, une japonaise et une autre americaine.
J'ai l'impression que c'est pas la même chose.
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Eh bien le moins qu'on puisse dire c'est que les avis sont partagés ! :)

Pour la rondelle, c'est 3mm d'acier franchement bien dur ! J'en ai chier à le découper avec une lame de scie sauteuse spéciale donc je ne pense pas qu'il risque de se tasser.
Si jamais il se tasse un peu, je resserrerai un peu le boulon au dessus.

J'ai essayé de démonter quand j'ai compris que j'avais oublié le cache poussière mais franchement vu comment le cône du roulement est enfoncé sur la tige du T, j'ai du abandonner. C'est impossible de le sortir :(
Si vous avez une solution pour que j'arrive à sortir ce cône en bas, je veux bien tenter le coup. Je préfèrerais vraiment avoir le montage dans le bon ordre mais à défaut je ne crois vraiment pas que ça bougera.


Pour les roulements, c'est ceux là que j'ai acheté. Vendeur super sérieux et envoi rapide.
http://cgi.ebay.fr/Honda-GL650-GL-650-1 ... 5ae09de605
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Alors boulot du jour

Remontage des tubes de fourche avec joint spi neuf :)
... et petits soufflets pour lesquels je dois trouver une cale à glisser en haut car ils sont un peu trop larges :( une idée ? j'ai 4mm à combler
Image

Ensuite réglage du jeu aux soupapes
Image

et comme les caches culbus étaient démonter, j'en ai profité pour les repeindre. Par contre cette salo$^%#rie de bombe de peinture casto m'a fait plein de gouttelettes toutes moches du fait qu'il n'y a pas assez de gaz dans leur bombe ! :( Il reste encore 40% de la peinture et plus rien qui sort !!
Du coup y'a quelques traces. Je les ai passé au four pendant une petite heure (peinture HT°). Ça a frisé un peu par endroit mais ça ne s'écaille pas donc je vais laisser comme ça. Je referais si ça se barre.
Image
francois.bibe
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 103
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 18:12
Localisation : nerac

Message par francois.bibe »

pour le sortir, y'a pas trop le choix si tu peux passer nulle part "le cache poussiere aide a passer un petit burin souvent mais bon..."

donc là, c'est marteau burin, et surtout des lunettes de protection voir une cagoule!!

pour moi je maintiens que la rondelle risque de passer a travers la colonne
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Zarh

C'est bien,ça avance!
Pour caler tes soufflets,je verrais bien un morceau de gaine électrique grise en PVC.
Tu coupes sur 10MM de large et ensuite tu le fends sur le coté pour caler ton soufflet et serrer les colliers! 8)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

François dit:pour moi je maintiens que la rondelle risque de passer a travers la colonne

François! tu regardes trop la télé!!!!!! :lol:
Avatar du membre
TOROK
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012 21:57
Localisation : BORDEAUX

Message par TOROK »

Merci pour le lien. Je crois que c est les mêmes roulements pour un cx custom 500.
Pour les caches culbu j ai fait comme toi avec de la peinture Autok et une heure au four à 250degres. Mais comme je veux les garder noir mat je n ai pas vernis après .
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

TOROK, j'ai pas vernis non plus les miens. La peinture sort un aspect satiné quand elle sèche.

Les voilà en place
Image

@Yves
Bonne idée le coup de la gaîne. Je vais me trouver un tuyau en caoutchouc ou un truc du genre pour reprendre ton idée.
Me reste plus qu'a trouver un beau collier noir pour serrer tout ça :)

Teaser : dans la photo ci dessus apparait un élément qui prendra place plus tard sur la moto et qui provient d'une autre marque :)
je vous laisse trouver ;)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Teaser : dans la photo ci dessus apparait un élément qui prendra place plus tard sur la moto et qui provient d'une autre marque
J'avoue que la jardinière sur un bobber faut le faire! :lol:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

la roue a rayon de VTT me parait etre une bonne idée hahahahah !!!! :binouze:
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Répondre