GL 650 Silverwing en route vers un bobber
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
au final dans mon cas ça ne change pas grand chose.
Au lieu de monter les roulements dans la colonne, j'ai descendu la cage. Le résultat est le même.
La cage est quand même coincée dans la colonne qui est cylindrique à cet endroit.
... maintenant que j'y pense, c'est surement parce qu'ils avaient perdus la rondelle que les précédents proprios avaient serré le tout comme des barbares
C'est con que je n'avais pas ton schéma sous la main TOROK ... :/
mais tu as raison il faut mieux placer la rondelle dessous. Non seulement ça te permettra de taper dessus si un jour tu dois ressortir le cône des roulements mais en plus, la rondelle caoutchouc sera plus haute dans la colonne.
Le truc qui m'ennuie le plus c'est d'avoir oublié ce cache poussière qui en plus empêche la graisse de descendre et tout dégueulasser
Je le saurais pour la prochaine fois
Au lieu de monter les roulements dans la colonne, j'ai descendu la cage. Le résultat est le même.
La cage est quand même coincée dans la colonne qui est cylindrique à cet endroit.
... maintenant que j'y pense, c'est surement parce qu'ils avaient perdus la rondelle que les précédents proprios avaient serré le tout comme des barbares
C'est con que je n'avais pas ton schéma sous la main TOROK ... :/
mais tu as raison il faut mieux placer la rondelle dessous. Non seulement ça te permettra de taper dessus si un jour tu dois ressortir le cône des roulements mais en plus, la rondelle caoutchouc sera plus haute dans la colonne.
Le truc qui m'ennuie le plus c'est d'avoir oublié ce cache poussière qui en plus empêche la graisse de descendre et tout dégueulasser
Je le saurais pour la prochaine fois
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- CXMen OR
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- Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 18:12
- Localisation : nerac
si si ça change beaucoup!
car tu as surement la cage interieure qui touche la rondelle car elle remonte me semble t'il.
de plus ta rondelle est bien plus tendre que la cage d'un roulement, donc l'arret du roulement dans la colonne est trop faible, la rondelle passera a travers et risque d'abimer la portée au passage!
elle doit etre placée absolument en bas pour une butée franche, et non pas le rôle (d'un obstacle) fragile!
ensuite je te conseille de redemonter, et d'acheter une simple rondelle qui passe autour de ton axe, elle sera parfaitement plane et surement moins tendre que la tienne.
car elle dois deja etre déformée et au serrage tu retrouveras surement du jeu a la longue le temps que tout se tasse
car tu as surement la cage interieure qui touche la rondelle car elle remonte me semble t'il.
de plus ta rondelle est bien plus tendre que la cage d'un roulement, donc l'arret du roulement dans la colonne est trop faible, la rondelle passera a travers et risque d'abimer la portée au passage!
elle doit etre placée absolument en bas pour une butée franche, et non pas le rôle (d'un obstacle) fragile!
ensuite je te conseille de redemonter, et d'acheter une simple rondelle qui passe autour de ton axe, elle sera parfaitement plane et surement moins tendre que la tienne.
car elle dois deja etre déformée et au serrage tu retrouveras surement du jeu a la longue le temps que tout se tasse
Le problème sur les roulements neufs,c'est qu'ils n'aiment pas les démontages une fois en place.
Ton montage est correct:Si la rondelle se tasse un peu,tu vas le sentir et tu pourras toujours resserrer ton roulement de direction!
Si tu mets de la graisse bien épaisse,elle ne coulera pas . Evite la Karcher à cet endroit, un coup de chiffon suffit!
On attend la suite!!!!!
Ton montage est correct:Si la rondelle se tasse un peu,tu vas le sentir et tu pourras toujours resserrer ton roulement de direction!
Si tu mets de la graisse bien épaisse,elle ne coulera pas . Evite la Karcher à cet endroit, un coup de chiffon suffit!
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- CXMen OR
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Eh bien le moins qu'on puisse dire c'est que les avis sont partagés !
Pour la rondelle, c'est 3mm d'acier franchement bien dur ! J'en ai chier à le découper avec une lame de scie sauteuse spéciale donc je ne pense pas qu'il risque de se tasser.
Si jamais il se tasse un peu, je resserrerai un peu le boulon au dessus.
J'ai essayé de démonter quand j'ai compris que j'avais oublié le cache poussière mais franchement vu comment le cône du roulement est enfoncé sur la tige du T, j'ai du abandonner. C'est impossible de le sortir
Si vous avez une solution pour que j'arrive à sortir ce cône en bas, je veux bien tenter le coup. Je préfèrerais vraiment avoir le montage dans le bon ordre mais à défaut je ne crois vraiment pas que ça bougera.
Pour les roulements, c'est ceux là que j'ai acheté. Vendeur super sérieux et envoi rapide.
http://cgi.ebay.fr/Honda-GL650-GL-650-1 ... 5ae09de605
Pour la rondelle, c'est 3mm d'acier franchement bien dur ! J'en ai chier à le découper avec une lame de scie sauteuse spéciale donc je ne pense pas qu'il risque de se tasser.
Si jamais il se tasse un peu, je resserrerai un peu le boulon au dessus.
J'ai essayé de démonter quand j'ai compris que j'avais oublié le cache poussière mais franchement vu comment le cône du roulement est enfoncé sur la tige du T, j'ai du abandonner. C'est impossible de le sortir
Si vous avez une solution pour que j'arrive à sortir ce cône en bas, je veux bien tenter le coup. Je préfèrerais vraiment avoir le montage dans le bon ordre mais à défaut je ne crois vraiment pas que ça bougera.
Pour les roulements, c'est ceux là que j'ai acheté. Vendeur super sérieux et envoi rapide.
http://cgi.ebay.fr/Honda-GL650-GL-650-1 ... 5ae09de605
Alors boulot du jour
Remontage des tubes de fourche avec joint spi neuf
... et petits soufflets pour lesquels je dois trouver une cale à glisser en haut car ils sont un peu trop larges une idée ? j'ai 4mm à combler
Ensuite réglage du jeu aux soupapes
et comme les caches culbus étaient démonter, j'en ai profité pour les repeindre. Par contre cette salo$^%#rie de bombe de peinture casto m'a fait plein de gouttelettes toutes moches du fait qu'il n'y a pas assez de gaz dans leur bombe ! Il reste encore 40% de la peinture et plus rien qui sort !!
Du coup y'a quelques traces. Je les ai passé au four pendant une petite heure (peinture HT°). Ça a frisé un peu par endroit mais ça ne s'écaille pas donc je vais laisser comme ça. Je referais si ça se barre.
Remontage des tubes de fourche avec joint spi neuf
... et petits soufflets pour lesquels je dois trouver une cale à glisser en haut car ils sont un peu trop larges une idée ? j'ai 4mm à combler
Ensuite réglage du jeu aux soupapes
et comme les caches culbus étaient démonter, j'en ai profité pour les repeindre. Par contre cette salo$^%#rie de bombe de peinture casto m'a fait plein de gouttelettes toutes moches du fait qu'il n'y a pas assez de gaz dans leur bombe ! Il reste encore 40% de la peinture et plus rien qui sort !!
Du coup y'a quelques traces. Je les ai passé au four pendant une petite heure (peinture HT°). Ça a frisé un peu par endroit mais ça ne s'écaille pas donc je vais laisser comme ça. Je referais si ça se barre.
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- CXMen OR
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TOROK, j'ai pas vernis non plus les miens. La peinture sort un aspect satiné quand elle sèche.
Les voilà en place
@Yves
Bonne idée le coup de la gaîne. Je vais me trouver un tuyau en caoutchouc ou un truc du genre pour reprendre ton idée.
Me reste plus qu'a trouver un beau collier noir pour serrer tout ça
Teaser : dans la photo ci dessus apparait un élément qui prendra place plus tard sur la moto et qui provient d'une autre marque
je vous laisse trouver
Les voilà en place
@Yves
Bonne idée le coup de la gaîne. Je vais me trouver un tuyau en caoutchouc ou un truc du genre pour reprendre ton idée.
Me reste plus qu'a trouver un beau collier noir pour serrer tout ça
Teaser : dans la photo ci dessus apparait un élément qui prendra place plus tard sur la moto et qui provient d'une autre marque
je vous laisse trouver