Salut à tous,
je suis Johan, un parisien de 28 ans qui compte s'acheter une CX dans peu de temps.
Je vais d'ailleurs en voir une demain et j'aurais aimé savoir ce qui est d'après vous incontournable lors de ma première visite, des choses propres à cette moto, des problèmes qui pourraient être récurrents.
C'est une CX500 de 1980.
Merci d'avance pour vos réponses, je ne sais si je peux poster ceci ici
Pour ce qui est incontournable lors de la première visite, il te suffit de parcourir le forum : le sujet a été traité à de nombreuses reprises.
Et quand tu auras ta CX, c'est pareil !
et si tu ne trouves pas, il te suffit de te référer à la devise du forum !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Salut et bienvenue,
le truc facile lors d'une première visite, c'est la fuite du joint de la pompe à eau.
Tu te places à gauche de la moto, il y a un tuyau chromé qui va du radiateur vers l'arrière du moteur, là où il rentre dans le moteur, quelques centimètre en dessous il y a un plat formé par le carter arrière, si tu vois une goutte de liquide ou des traces qui aurait été essuyé de liquide, c'est que le joint est mort, et là pour une pièce qui vaut à peine + de 10 € tu es obligé de tomber le moteur...après c'est commun à toutes les bécanes.
Tiens-nous au courant si ta visite n'est pas trop loin, ne conclus pas le jour même et n'hésites pas à poser des questions au retour si tu as vu quelque chose de bizarre.
Fred64 a écrit :Salut et bienvenue,
le truc facile lors d'une première visite, c'est la fuite du joint de la pompe à eau.
Tu te places à gauche de la moto, il y a un tuyau chromé qui va du radiateur vers l'arrière du moteur, là où il rentre dans le moteur, quelques centimètre en dessous il y a un plat formé par le carter arrière, si tu vois une goutte de liquide ou des traces qui aurait été essuyé de liquide, c'est que le joint est mort, et là pour une pièce qui vaut à peine + de 10 € tu es obligé de tomber le moteur...après c'est commun à toutes les bécanes.
Tiens-nous au courant si ta visite n'est pas trop loin, ne conclus pas le jour même et n'hésites pas à poser des questions au retour si tu as vu quelque chose de bizarre.
A+
Fred
Merci pour toutes ces infos. Je vais essayer de trouver ça demain et de faire un debrief de la visite. Bonne soirée.
Pour la visite tout dépend de ton projet, si c'est pour un cafe racer ou bobber regarde surtout la partie cycle, car le look tu le faira sauter et le moteur est increvable