Fuite d'huile reniflard
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
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- CXMen forumeur
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Fuite d'huile reniflard
Salut à tous,
je vais voir une CX500 de 1980 demain qui a 35000 kms.
N'ayant jamais cotoyé cette moto (seulement avec mes yeux) j'aimerais avoir quelques renseignements.
Le gars me dit qu'il y a une petite fuite d'huile au niveau du reniflard au dessus du moteur.
Est-ce courant? Est-ce très très très très grave (du genre joint de culasse)?
Merci d'avance pour votre aide.
je vais voir une CX500 de 1980 demain qui a 35000 kms.
N'ayant jamais cotoyé cette moto (seulement avec mes yeux) j'aimerais avoir quelques renseignements.
Le gars me dit qu'il y a une petite fuite d'huile au niveau du reniflard au dessus du moteur.
Est-ce courant? Est-ce très très très très grave (du genre joint de culasse)?
Merci d'avance pour votre aide.
- Volatyl
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A part avoir une photo de cette fuite, il va être difficile de répondre. Si cette fuite est "au niveau" du reniflard ou au reniflard même est assez différent. Sur le reniflard même, c'est un simple joint que l'on trouve partout. Si c'est au niveau de... là cela peut venir de la culasse oui, mais ce n'est pas si méchant, ou d'ailleurs. Dans tous les cas cela ne me semble pas mortel à cet endroit.
- PapyTwin
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Il me semble que sur les modèles 80 et au dela,le reniflard se situe à droite sur le carter arrière.
Il ferme le trou qui sert pour les repères de calage.
La présence d'huile à cet endroit provient le plus souvent du joint torique défectueux de l'écrou de blocage du tendeur de chaîne de distribution qui se trouve juste au dessus sur le carter.
Ce joint coûte une misère, mais pour le changer il faut démonter le carter arrière et pour ça il faut tomber le moteur !
L'opération n'est pas bien compliquée sur une CX mais il faut ......... un certain temps.
Donc, si c'est ça, c'est un argument qui a son poids dans la négociation !![Wink :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
Il ferme le trou qui sert pour les repères de calage.
La présence d'huile à cet endroit provient le plus souvent du joint torique défectueux de l'écrou de blocage du tendeur de chaîne de distribution qui se trouve juste au dessus sur le carter.
Ce joint coûte une misère, mais pour le changer il faut démonter le carter arrière et pour ça il faut tomber le moteur !
![Triste :(](./images/smilies/triste.gif)
L'opération n'est pas bien compliquée sur une CX mais il faut ......... un certain temps.
Donc, si c'est ça, c'est un argument qui a son poids dans la négociation !
![Wink :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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- CXMen forumeur
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J'ai noté tout ça pour la visite.PapyTwin a écrit :Il me semble que sur les modèles 80 et au dela,le reniflard se situe à droite sur le carter arrière.
Il ferme le trou qui sert pour les repères de calage.
La présence d'huile à cet endroit provient le plus souvent du joint torique défectueux de l'écrou de blocage du tendeur de chaîne de distribution qui se trouve juste au dessus sur le carter.
Ce joint coûte une misère, mais pour le changer il faut démonter le carter arrière et pour ça il faut tomber le moteur !![]()
L'opération n'est pas bien compliquée sur une CX mais il faut ......... un certain temps.
Donc, si c'est ça, c'est un argument qui a son poids dans la négociation !
Pour cette opération il faut un certain temps, un garage et une certaine expérience (ou quelques centaines d'euros au garage quoi).
Merci
![Wink ;)](./images/smilies/clindoeil.gif)
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- CXMen forumeur
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Je pense qu'effectivement je vais le rappeler pour lui dire que je ne la prends pas.
C'est fou le peu de CX qu'il y a à vendre. Personne veut faire un échange contre une transalp (hum...)
En tout cas, j'en cherche une dans la région parisienne, saine, dans les 1000€ même si la peinture est un peu écornée (la vie parisienne s'occupera de l'abîmer encore plus...). Mais apparemment je suis loin d'être le seul à chercher vu le nb dans la partie petites annonces.
C'est fou le peu de CX qu'il y a à vendre. Personne veut faire un échange contre une transalp (hum...)
En tout cas, j'en cherche une dans la région parisienne, saine, dans les 1000€ même si la peinture est un peu écornée (la vie parisienne s'occupera de l'abîmer encore plus...). Mais apparemment je suis loin d'être le seul à chercher vu le nb dans la partie petites annonces.
"la moto tire à gauche....."
Bonjour,suby555 a écrit :La moto tire à gauche et n'a pas de point dur. Le gars me dit que c'est juste un deséquilibrage au niveau de la fourche.
Ma CX routière modèle 80 a aussi tiré à gauche pendant une journée...
Mais c'était après que je sois tombé sur un rond-point (huile ou gasole laissé sur la chaussée)
Pas beaucoup de bobo (heureusement je n'allais pas vite) mais la chute a provoqué une torsion des bras de fourche dans les tés.
J'ai pu rentrer chez moi "au moteur" en poussant le guidon du bon coté pour rouler droit.
En desserrant les tés de fourche (=> libération des bras de fourche) et en les resserrant, tout est rentré dans l'ordre.
C'était il y a une dizaine d'années et depuis elle roule droit ! (2 800 km depuis le début de l'année 2012)
La description du reste de la bête à vendre incite à passer son chemin sauf à l'acheter 100 euros pour pièces
Bon courage pour ta recherche.
Dans ton cas, il vaudrait mieux trouver une CX qui a une bonne "traçabilité"
(par exemple dossier de factures d'entretien bien rangé, ou alors propriétaire soigneux qui l'a depuis plusieurs années..)
JLG