CX 400 et cornets

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Jay B
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 10:50
Localisation : Paris

CX 400 et cornets

Message par Jay B »

Bonjour à tous,

Voilà, depuis que j'ai échangé la boite à air de mon CX 400 contre des cornets j'ai quelques problèmes très gênants : une fois le moteur en température (au bout de 15 mn) je n'ai plus rien en dessous de 5500 trm (au dessus aucun problème) et à la décélération elle pète.
Je n'ai rien modifié sur les carbus (un pote à une 500 et il n'a eu aucun problème avec des cornets) par contre j'ai mes pipes d'admissions fendillées sur l'extérieur (apparemment rien à l'intérieur) j'en ai acheté sur le bon coin provenant d'une 500 (sont elles différentes que sur les 400 ?) mais une fois que je les ai montées je me suis rendu compte que malgré les colliers elles serraient très mal les carbu (le caoutchouc est très dur également) donc j'ai remis les anciennes. Je précise qu'avant de mettre les cornets je n'avais aucun problèmes ou plutôt j'avais résolu un problème similaire (grâce à Volatil (merci à lui)) mais moins flagrant en réglant le jeu admission/échappement des soupapes.

Mes questions sont les suivantes :

- Et ce que l'un de vous possédant une 400 a déjà posé des cornets ?
- Si oui c'est il retrouvé confronté aux même problèmes ?
- Comment avez vous solutionné le problème (gicleurs ? aiguilles ? etc..)

Merci !!!!!
CX 400 Classic de 1981
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9068
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Dans l'ordre, avant d'acheter, il faut absolument se renseigner. Tes pipes ne sont pas bonnes du tout, celles de 400 et 500 sont vraiment différentes et tu as des prises d'air.
Pour le reste regarde tes bougies et la couleur, si elles sont blanches, arrête de suite ton mélange est trop pauvre et tu risques de percer. comme il l'est souvent demander, des cornets appauvrissent le mélange et il faut les brider avec un cache par exemple. ou alors change tes gicleurs pour des plus gros.
Quant à tes pipes, trouve-en impérativement de 400 c'est urgent.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jay B
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 10:50
Localisation : Paris

Message par Jay B »

Merci Volatyl, encore une fois tu viens à mon secours. Pas de vacances pour toi ?
Pour les gicleurs, as-tu une idée de ceux que je dois prendre ?
Et reste à trouver des pipes, ce qui pour un 400 n'est pas chose aisée !
Peut être que je peux utiliser l'astuce des gaines thermorétractables en attendant d'en trouver ?
CX 400 Classic de 1981
Oldschool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 20:32
Localisation : var

Message par Oldschool »

Tes pipes d'admission 400 sont bonnes, tu les graisses juste un peu en surface.

Tu ne gagneras rien avec de plus gros gicleurs si ce n'est consommer, donc tu scotches progressivement tes cornets en faisant des test sur routes, quand c bon, tu mets de la colle haute températures métal sur la surface interne de tes cornets correspondant au scotch en surface.

Tu laisses sécher 5 jours (oui je psychote sur les délais mensonger des notices :oops: ) et tu remets en place ! Enjoy !

Edit et tu remets en place ! : sans les scotch :kelkon

++
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand

"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
Répondre