Et non Sylvie tjrs pas de side en cours ...
![Triste :(](./images/smilies/triste.gif)
et en plus il y en avait un à vendre dernièrement sur le bon coin
Bon sinon les carbu sont en pièces et direction chez mon père, j'ai nommé Patlezen
![Très content :D](./images/smilies/grand_sourire.gif)
pour un nettoyage au ultrason, j'ai eu l'impression d'y avoir trouvé du caramel à l'intérieur et je les remonterai avec un kit joint neuf.
Puis dépose de étriers complets pour un p'tit microbillage, peinture et kit pistons + joints neuf.
Malgré que le moteur n'était pas bloqué lorsque je suis allé le chercher, j'ai quand même voulu voir dans quelle état il était à l'intérieur, il affichait environ 75000 km au compteur ... sachant que j'avais bien acheté deux épaves
Donc j'ai commencé à l'ouvrir ... et là ! SURPRISE !
![help :help](./images/smilies/help.gif)
je découvre que les patins de distribution sont cassés ! et vu l'usure de la distrib. que le moteur devait plutôt approcher les 110 000 kil. (par expérience)
Donc j'ai commencé à me diriger vers la crépine d'huile pour voir ce qu'il y avait de beau :
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/pimousse/DSCN0070%20%28Copier%29.JPG)
Et voui, pleins de limailles sur la crépine et donc les restants de patin de distrib. trainant en dessous ...
Puis j'ai déculassé car j'étais vraiment curieux de voir si il y avait des dégats au dessus !
puis avec un petit nettoyage de piston :
Et je constate pas de dégat particulier ! on dirait quand même que le piston de gauche est très légerement marqué par les soupapes d'échappement, mais l'ensemble est vraiment propre et sans limailles
![ange :nage](./images/smilies/ange.gif)
on remarquera également que les cylindres sont très propres et sur le coup j'avais même cru qu'ils avaient réalésé et remis des pistons plus gros !!! mais visiblement côte d'origine.
Voilà ce qu'en disent les culasses :
Et donc là pareil ! pas de traces suspectes, rien d'anormal ! des culasses qui me paraissent plutôt correct
![Cool 8)](./images/smilies/cool.gif)
mais bon ça je le verrai en faisant un rodage de soupape et j'en profiterais pour remplacer les joints de queue de soupape ... je vous en dirais plus lorsque je me serai attaqué à celles-çi
![Wink :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
Lorsque j'ai ouvert ce moteur, j'ai trouvé qu'il était plutôt facile à ouvrir, je n'ai pas galeré comme certain bloque et hors mis la distrib. cassée l'interieur est vraiment propre et m'a l'air saint !
![Content :)](./images/smilies/sourire.gif)
donc j'y remplacerais également l'embrayage et je pense passer le moteur en noir
![Très content :D](./images/smilies/grand_sourire.gif)
j'ai vu que certains CXracer l'avaient fait, mais après est ce que cela tien en longévité ?
![crazy :crazy](./images/smilies/crazy.gif)