Et bien voila, en démontant le moteur du CR de ma femme je me suis aperçu que les culasses n'étaient pas les mêmes !
Sachant qu'il n'y a pas de reniflard d'huile à l'arrière du moteur, et que visiblement je n'ai qu'une culasse sur deux avec un reniflard, est-ce normal ?
Est ce que ça craint ou pas ? car normalement c'est soit les deux culasses avec reniflard, soit reniflard sur le moteur et culasses bouchées ...
Visiblement cette moto roulait comme ça !
Je ne suis pas assez calé merci de vos réponses
Mes deux culasses, cherchez l'erreur !!! est ce normale ?
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- pimousse
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Mes deux culasses, cherchez l'erreur !!! est ce normale ?
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
- sistero
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a ta place je mettrais un bouchon sur la culasse gauche, et je trouverais un bouchon de reniflard qui se monte sur le carter arriére, le montage que tu a, ca risque de monter en pression a l'interieur des carters moteurs, c'est la raison principale de la modif effectuée par honda pour le recyclage des vapeurs d'huile
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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- pimousse
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Bon, je ne vais pas prendre de risque, vu toutes les bizarreries que j'ai découvert dans le moteur, Patlezen me dépanne sur deux culasses complètes et provenant du même moteur = même kilomètrage gauche et droite
Mais il est vrai que finalement on ne sait pas vraiment pourquoi HONDA à changé les reniflards de place, était ce un coût financier ? était ce un problème mécanique ? Et de toute façon si l'huile pouvait se dégager déjà sur un cylindre, n'est il pas suffisant ?
Et avez vous remarquer les repères notés sur le coté des cylindres ?
Mais il est vrai que finalement on ne sait pas vraiment pourquoi HONDA à changé les reniflards de place, était ce un coût financier ? était ce un problème mécanique ? Et de toute façon si l'huile pouvait se dégager déjà sur un cylindre, n'est il pas suffisant ?
Et avez vous remarquer les repères notés sur le coté des cylindres ?
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L pour gauche II pour la serie modéle déja modifié par rapport au premiére CX sortie d'usine
R pour droit III pour la serie modéle modifié plus de reniflard sur la culasse
pour info les modifs ont bien été faites suite a des problémes de surpression dans les carters moteur a haut régimes,
R pour droit III pour la serie modéle modifié plus de reniflard sur la culasse
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