Mes deux culasses, cherchez l'erreur !!! est ce normale ?

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Mes deux culasses, cherchez l'erreur !!! est ce normale ?

Message par pimousse »

Et bien voila, en démontant le moteur du CR de ma femme je me suis aperçu que les culasses n'étaient pas les mêmes !

Image
Image
Image

Sachant qu'il n'y a pas de reniflard d'huile à l'arrière du moteur, et que visiblement je n'ai qu'une culasse sur deux avec un reniflard, est-ce normal ?
Est ce que ça craint ou pas ? car normalement c'est soit les deux culasses avec reniflard, soit reniflard sur le moteur et culasses bouchées ...
Visiblement cette moto roulait comme ça ! :oops:

Je ne suis pas assez calé :D merci de vos réponses :wink:
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

a ta place je mettrais un bouchon sur la culasse gauche, et je trouverais un bouchon de reniflard qui se monte sur le carter arriére, le montage que tu a, ca risque de monter en pression a l'interieur des carters moteurs, c'est la raison principale de la modif effectuée par honda pour le recyclage des vapeurs d'huile
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Et si tu cherches la pièce qui va sur le carter j'ai ce qu'il te faut avec sa durit .
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

Bon, je ne vais pas prendre de risque, vu toutes les bizarreries que j'ai découvert dans le moteur, Patlezen me dépanne sur deux culasses complètes et provenant du même moteur = même kilomètrage gauche et droite 8)
Mais il est vrai que finalement on ne sait pas vraiment pourquoi HONDA à changé les reniflards de place, était ce un coût financier ? était ce un problème mécanique ? Et de toute façon si l'huile pouvait se dégager déjà sur un cylindre, n'est il pas suffisant ?
Et avez vous remarquer les repères notés sur le coté des cylindres ?
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

L pour gauche II pour la serie modéle déja modifié par rapport au premiére CX sortie d'usine
R pour droit III pour la serie modéle modifié plus de reniflard sur la culasse

pour info les modifs ont bien été faites suite a des problémes de surpression dans les carters moteur a haut régimes,
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Helo mon fils rappel pour la prochaine que l'on ce voit que je t'oublie pas :D
pat le pere
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

Bien vu Sistero :wink: merci pour ces p'tites infos 8)

Donc père, ce sont bien tes prochaines culasses que je monterai et sans reniflard :D et je te le rapellerai bien :D :bisou
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
Répondre