Un petit nouveau au debut difficile en 500CXC
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Un petit nouveau au debut difficile en 500CXC
Bonjour à tous
Je me présente Pascal 56ans de la Marne 2 enfants,
Voila après 10 ans sur Susuki 350dr j'ai craqué pour un CX 500 custom de 81.
C'est là que les problèmes ont commencés ... à ma première sortie j'ai fait un joint de culasse,
en démontant je me rends compte que les tendeurs de distribution sont cassés...
forcément Honda me dit que la pièce guide chaine fixe n'est plus disponible !
après moult recherche je trouve une pièce neuve en Nouvelle Zélande ! merci internet
Viens le moment du remontage, on remontant le joint mécanique de pompe à eau j'ai cassé le carter arrière !
Malgré tout je ne désespère pas et j'ai hâte de rouler à nouveau sur mon custom.
Pascal
Je me présente Pascal 56ans de la Marne 2 enfants,
Voila après 10 ans sur Susuki 350dr j'ai craqué pour un CX 500 custom de 81.
C'est là que les problèmes ont commencés ... à ma première sortie j'ai fait un joint de culasse,
en démontant je me rends compte que les tendeurs de distribution sont cassés...
forcément Honda me dit que la pièce guide chaine fixe n'est plus disponible !
après moult recherche je trouve une pièce neuve en Nouvelle Zélande ! merci internet
Viens le moment du remontage, on remontant le joint mécanique de pompe à eau j'ai cassé le carter arrière !
Malgré tout je ne désespère pas et j'ai hâte de rouler à nouveau sur mon custom.
Pascal
- Volatyl
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Bienvenue à toi et tu aurais du venir ici bien plus tôt pour t'éviter tous ces problèmes.
Néanmoins, tu trouveras ici enfin les réponses aux questions que tu ne t'ais même pas encore posé.
Dans l'ordre des choses, as-tu la RMT n°39 ? As-tu des photos de la belle? As-tu des photos des dégâts?
Enfin regarde en haut du forum dans la "carte des membres" il y a certainement du monde pas loin de chez toi, et profites-en pour t'y incrire également.
Néanmoins, tu trouveras ici enfin les réponses aux questions que tu ne t'ais même pas encore posé.
Dans l'ordre des choses, as-tu la RMT n°39 ? As-tu des photos de la belle? As-tu des photos des dégâts?
Enfin regarde en haut du forum dans la "carte des membres" il y a certainement du monde pas loin de chez toi, et profites-en pour t'y incrire également.
Merci encore pour l’accueil,
Pour le coup, le joint mécanique est monté très serrant dans le carter et lors remontage
je n'ai pas vue que la fonderie du carter au niveau de la pompe était en retrait de quelque millimètre
par rapport au reste du carter donc ça à cassé ...
C'est ensuite que j'ai vue sur le forum qu'il fallait y faire un chanfrein pour faciliter son montage et bien-sur reposer le carter sur un tas !
Pascal
Pour le coup, le joint mécanique est monté très serrant dans le carter et lors remontage
je n'ai pas vue que la fonderie du carter au niveau de la pompe était en retrait de quelque millimètre
par rapport au reste du carter donc ça à cassé ...
C'est ensuite que j'ai vue sur le forum qu'il fallait y faire un chanfrein pour faciliter son montage et bien-sur reposer le carter sur un tas !
Pascal
- ellimacmis
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