Ma nouvelle
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- stansfield
- Stansfield CX 400
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Sur la BM y'a un GROS frein moteur mais vu que les freins sont aussi puissant que ceux des CX, c'est tant mieuxDoubleCX a écrit :
Une p'tite question en passant :
Est-ce que tu me confirmerais que la CX est bien plus souple à la conduite et que la BM est assez brutale à la coupure des gaz ?
Dominique
Pour ce qui est de l'avancée des travaux , début de démontage aujourd'hui.
Deux petits tests pour avoir une idée de ce que ca va donner.
Au départ ca m'aurait bien plu une petite tête de fourche mais en voyant la photo c'est pas terrible.
2eme version avec phare de série 2
le cul de selle est un peu petit pour s'adapter au cadre, il me servira de moule pour en faire un un peu plus large.
Pour le moment ca va en rester la quelques tps le tps d'avoir de quoi acheter de quoi refaire tt les joints.
Petite avancée du weekend, j'ai démonté presque toute l'elec, mise en place des bracelets, français, oui Messieurs des bottelin dumoulin trouvés sur leboncoin au bon diamètre pas trop chers et en bel état, que demander de plus
Phare avant fixé avec des belles cordes pour voir ce que ça donne en attendant d'avoir les pattes
Va falloir couper le cadre a l’arrière et essayer de faire un truc plus fin pour que la selle s'adapte comme il faut.
Vous remarquerez que j'ai piqué l'idée de Papytwin pour le récupérateur d'huile, mais j'étais obligé, quand j'ai trouvé ça sur ebay
Ça avance un peu au ralenti, j'attends d'avoir de quoi acheter le nécessaire pour, dans un premier temps remettre la moto en route et ensuite, acheter toute les pièces pour la finir.
Pattes de phare, je vais dépouiller au max les commandes donc, petits commodos, le mieux serait ceux de séries 5 mais sont chers, j'en ai trouvé des universels qui devraient le faire, puis, poignées embrayage et freinage simples le plus simple possible.
Pour finir je mettrais, très certainement, des commandes reculées.
La suite bientôt j’espère.
Phare avant fixé avec des belles cordes pour voir ce que ça donne en attendant d'avoir les pattes
Va falloir couper le cadre a l’arrière et essayer de faire un truc plus fin pour que la selle s'adapte comme il faut.
Vous remarquerez que j'ai piqué l'idée de Papytwin pour le récupérateur d'huile, mais j'étais obligé, quand j'ai trouvé ça sur ebay
Ça avance un peu au ralenti, j'attends d'avoir de quoi acheter le nécessaire pour, dans un premier temps remettre la moto en route et ensuite, acheter toute les pièces pour la finir.
Pattes de phare, je vais dépouiller au max les commandes donc, petits commodos, le mieux serait ceux de séries 5 mais sont chers, j'en ai trouvé des universels qui devraient le faire, puis, poignées embrayage et freinage simples le plus simple possible.
Pour finir je mettrais, très certainement, des commandes reculées.
La suite bientôt j’espère.
Mes motos : Ktm SMT 990, BMW r60/6 + r90/6 et un gsx-r1100 de 1987
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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L'idée ne m'appartient pas puisque je l'ai moi même piquée sur une BUELL rencontrée au détour d'une bourse d'échange.fxavier a écrit : Vous remarquerez que j'ai piqué l'idée de Papytwin pour le récupérateur d'huile, mais j'étais obligé, quand j'ai trouvé ça sur ebay
Et puis, avec le récipient que tu as trouvé, l'adaptation devenait obligatoire !
Ça devrait être bien sympa tout ça !
Pour couper le cadre et ressouder une boucle plus petite, j'ai ce qu'il faut pour si tu veux, et je l'ai déjà fait sur le DARK KNIGHT.
Tu sais venir à la maison ..........
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- pedrodebamako
- CXMen OR
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salut les cxmen
J'ai repris doucement la modif de la r90 après un long arrêt.
J'ai acheté des pattes de phare et mis en place le phare de série 2.
Pour les leviers, j'ai trouvé une paire de levier de solex, il a fallu limer les bout carré pour que ça rentre dans le guidon.
Il y aura les caches culbu rond de ma r60 que je dois retaper, car râpés.
Le bouchon monza est juste posé, il faut que je me fasse fabriquer un adaptateur.
Michel, si tu connais un tourneur/fraiseur, j'ai les plans, me manque que le tour
J'avais trouvé des petits commodo, mais coté droit ça bute, soit sur la poignée d'accel, soit sur le bracelet, donc à réfléchir.
J'ai commandé un GB alu chez Georges Martin pour l’arrière, qu'il faut découper a bonne longueur.
J'en suis la pour le moment.
une petite vue du tableau de bord avec les levier de solex
Les poignées seront très certainement de la guidoline cuir.
Je suis un peu bloqué pour l'arrière, la selle de laverda est un peu trop carré a mon gout.
je vais peut être partir sur une selle ducati spaggiari
prochaine étape, démontage et "tombage" du moteur pour voir s'il y a juste les joints a changer ou s'il y plus a faire.
J'ai repris doucement la modif de la r90 après un long arrêt.
J'ai acheté des pattes de phare et mis en place le phare de série 2.
Pour les leviers, j'ai trouvé une paire de levier de solex, il a fallu limer les bout carré pour que ça rentre dans le guidon.
Il y aura les caches culbu rond de ma r60 que je dois retaper, car râpés.
Le bouchon monza est juste posé, il faut que je me fasse fabriquer un adaptateur.
Michel, si tu connais un tourneur/fraiseur, j'ai les plans, me manque que le tour
J'avais trouvé des petits commodo, mais coté droit ça bute, soit sur la poignée d'accel, soit sur le bracelet, donc à réfléchir.
J'ai commandé un GB alu chez Georges Martin pour l’arrière, qu'il faut découper a bonne longueur.
J'en suis la pour le moment.
une petite vue du tableau de bord avec les levier de solex
Les poignées seront très certainement de la guidoline cuir.
Je suis un peu bloqué pour l'arrière, la selle de laverda est un peu trop carré a mon gout.
je vais peut être partir sur une selle ducati spaggiari
prochaine étape, démontage et "tombage" du moteur pour voir s'il y a juste les joints a changer ou s'il y plus a faire.
Mes motos : Ktm SMT 990, BMW r60/6 + r90/6 et un gsx-r1100 de 1987
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Hola Xavier, j'avais zappé les nouveautés !
Bien les bracelets
les leviers, c'est ..........original, mais pour le maître-cylindre de frein, ça va être coton !
...................... sauf si tu gardes la commande par câble qui va jusqu'au maître cylindre d'origine, mais là, c'est le freinage qui va être absent !
Pour le tourneur, je connais les ateliers de rectif de la région mais c'est ................... hors de prix !
En revanche, pour raccourcir la boucle arrière du cadre, ma proposition tient toujours : tu coupes et je soude !
A bientôt ?
Bien les bracelets
les leviers, c'est ..........original, mais pour le maître-cylindre de frein, ça va être coton !
...................... sauf si tu gardes la commande par câble qui va jusqu'au maître cylindre d'origine, mais là, c'est le freinage qui va être absent !
Pour le tourneur, je connais les ateliers de rectif de la région mais c'est ................... hors de prix !
En revanche, pour raccourcir la boucle arrière du cadre, ma proposition tient toujours : tu coupes et je soude !
A bientôt ?
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Suicidaire les leviersPapyTwin a écrit :Hola Xavier, j'avais zappé les nouveautés !
Bien les bracelets
les leviers, c'est ..........original, mais pour le maître-cylindre de frein, ça va être coton !
...................... sauf si tu gardes la commande par câble qui va jusqu'au maître cylindre d'origine, mais là, c'est le freinage qui va être absent !
Pour le tourneur, je connais les ateliers de rectif de la région mais c'est ................... hors de prix !
En revanche, pour raccourcir la boucle arrière du cadre, ma proposition tient toujours : tu coupes et je soude !
A bientôt ?
Je vais pas les garder ces leviers, j'aimerais bien trouver un joli petit MC rond en alu a la place, mais pas facile
Le tourneur, je dois voir avec le pote d'un collègue au boulot
Je dois commander mon nouveau cul de selle et après je coupe la boucle et je t’appelle
Mais pour l'instant ça stagne, j'ai du boulot chez moi donc pas de sous pour la bm pour le moment.
Mes motos : Ktm SMT 990, BMW r60/6 + r90/6 et un gsx-r1100 de 1987
Petit achat pour la BM
Vu que le bouchon de réservoir de série 7 est pas terrible, j'ai récupéré sur le net, un plan pour un adaptateur de bouchon Monza
J'ai fais fabriquer ça par un tourneur fraiseur du coin, mais, quand j'ai sur le reservoir voila comment ça tombait
J'ai donc inauguré mon petit combiné et fais des copeaux
Et maintenant
Puis, découpe de la boucle arrière et pose des carbu et essayage de la nouvelle selle.
Un poil étroite, j'ai pas vraiment envie de la couper en deux.
Donc soit je remoule une nouvelle par dessus mais je déteste la fibre
Soit j'essaie de tricher un peu en rentrant les amortos ais je sais pas vraiment ce que ça peut donner et si ça craint
Les dell'orto sont en montage souple je vais donc utiliser une petite astuce vue aux coyotes, heureusement que PapyTwin avez pris une photo
Petite astuce pour boucher les cornets quand la moto est inutilisée, le bouchon de bouteille de lait
Vu que le bouchon de réservoir de série 7 est pas terrible, j'ai récupéré sur le net, un plan pour un adaptateur de bouchon Monza
J'ai fais fabriquer ça par un tourneur fraiseur du coin, mais, quand j'ai sur le reservoir voila comment ça tombait
J'ai donc inauguré mon petit combiné et fais des copeaux
Et maintenant
Puis, découpe de la boucle arrière et pose des carbu et essayage de la nouvelle selle.
Un poil étroite, j'ai pas vraiment envie de la couper en deux.
Donc soit je remoule une nouvelle par dessus mais je déteste la fibre
Soit j'essaie de tricher un peu en rentrant les amortos ais je sais pas vraiment ce que ça peut donner et si ça craint
Les dell'orto sont en montage souple je vais donc utiliser une petite astuce vue aux coyotes, heureusement que PapyTwin avez pris une photo
Petite astuce pour boucher les cornets quand la moto est inutilisée, le bouchon de bouteille de lait
Mes motos : Ktm SMT 990, BMW r60/6 + r90/6 et un gsx-r1100 de 1987