question sur niveau de cuve des carbus
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question sur niveau de cuve des carbus
bonjour
etant un grand specialiste sur la carburation , je voulais savoir l'interet du niveau de cuve.
en effet apres remontage de mon futur cr, impossible de lui faire prendre les tours, pas plus de 2500 trs.
et comme j'ai demonte et nettoye les carbus, j'ai peut etre mal fait quelques choses.
il me semble que sur un carbu le niveua de cuve est un peu haut, est ce que cela peut provoquer mon pb?
merci pour vos reponse.
A+
lamouche
etant un grand specialiste sur la carburation , je voulais savoir l'interet du niveau de cuve.
en effet apres remontage de mon futur cr, impossible de lui faire prendre les tours, pas plus de 2500 trs.
et comme j'ai demonte et nettoye les carbus, j'ai peut etre mal fait quelques choses.
il me semble que sur un carbu le niveua de cuve est un peu haut, est ce que cela peut provoquer mon pb?
merci pour vos reponse.
A+
lamouche
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4524
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Ce qui est sur, c'est qu'un niveau de cuve inadapté ne peut pas provoquer des dysfonctionnements aussi marqués que ceux que tu décris.
La première question à se poser est donc : est-ce que ça fonctionnait bien avant que je ne touche aux carbus ?
Si oui, c'est donc bien là qu'il faut chercher (en redémontrant et vérifiant tout )
Si non, alors il faut élargir le champs des recherches du côté de l'allumage en remontant la chaîne (bougies, antiparasites, bobines, CDI, alternateur)
Continue à poster ici quand tu avanceras dans la recherche pour continuer à être aidé.
Bon courage !
La première question à se poser est donc : est-ce que ça fonctionnait bien avant que je ne touche aux carbus ?
Si oui, c'est donc bien là qu'il faut chercher (en redémontrant et vérifiant tout )
Si non, alors il faut élargir le champs des recherches du côté de l'allumage en remontant la chaîne (bougies, antiparasites, bobines, CDI, alternateur)
Continue à poster ici quand tu avanceras dans la recherche pour continuer à être aidé.
Bon courage !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Salut volatyl
Pour le nettoyage des carbus j'ais tout demonte est passe au bac a ultrason, j'ai change les membranes avec les petits joints.
Pour le reste ca me semble pas trop mal.
Pour les pipes, une etait craquelee, je l'ai repare avec de la colle speciale.
Il me semble que c'est bon.je vais essayer la methode star pilote.
J'ai un antiparasite de hs, mais je pense q'avec un seul cylindre le moteur devrais prendre plus de tour.
Je vous metterais une video si j'y arrive.
Merci pour les infos.
A+
Pour le nettoyage des carbus j'ais tout demonte est passe au bac a ultrason, j'ai change les membranes avec les petits joints.
Pour le reste ca me semble pas trop mal.
Pour les pipes, une etait craquelee, je l'ai repare avec de la colle speciale.
Il me semble que c'est bon.je vais essayer la methode star pilote.
J'ai un antiparasite de hs, mais je pense q'avec un seul cylindre le moteur devrais prendre plus de tour.
Je vous metterais une video si j'y arrive.
Merci pour les infos.
A+
Cela semble inutile de chercher une autre cause de disfonctionnement....
Peut etre juste les intervertir pour confirmer.
( J'ai eu le coup en recherchant une panne pour un ami, que les deux cylindres fonctionnent apres inversion. Et re-panne apres qq dizaines de secondes du meme coté. C'etait juste le fil HT à raccourcir d'un cm.)
Peut etre juste les intervertir pour confirmer.
( J'ai eu le coup en recherchant une panne pour un ami, que les deux cylindres fonctionnent apres inversion. Et re-panne apres qq dizaines de secondes du meme coté. C'etait juste le fil HT à raccourcir d'un cm.)
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
salut a tous
ca y est pb resolu.
je suis vraiment trop c..!!!
apres avoir verifier les antiparasites, les bobines, les carbus, je me decide a verifier au niveau des prises du cdi et du faisceau moteur que j'ai refait , et la je me suis apercu que j'avais inverse deux cosses sur la grosse prise du faisceau moteur, la orange|rouge et la orange|blanc.
apres avoir tout repositionne et verifier tout le faisceau, ca fonctionne tres bien, la belle prend les tours correctement.
il faudra peut etre ajuster les reglage en fonction des cornets, mais on verra lors de l'essai sur route.
enfin je suis trop content :
merci a tous pour votre aide et a tres bientot pour la suite.
je continu a mettre des photos de l'avance des travaux.
bye
lamouche.
ca y est pb resolu.
je suis vraiment trop c..!!!
apres avoir verifier les antiparasites, les bobines, les carbus, je me decide a verifier au niveau des prises du cdi et du faisceau moteur que j'ai refait , et la je me suis apercu que j'avais inverse deux cosses sur la grosse prise du faisceau moteur, la orange|rouge et la orange|blanc.
apres avoir tout repositionne et verifier tout le faisceau, ca fonctionne tres bien, la belle prend les tours correctement.
il faudra peut etre ajuster les reglage en fonction des cornets, mais on verra lors de l'essai sur route.
enfin je suis trop content :
merci a tous pour votre aide et a tres bientot pour la suite.
je continu a mettre des photos de l'avance des travaux.
bye
lamouche.