Vroum vroum vroum... C'est bien ici...??? ;-)

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Patbs
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 89
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 11:16
Localisation : Héricourt - Franche-Comté

Message par Patbs »

Bienvenue sur le forum,

c'est vrai que les transformations sont toutes plus ou moins réussies, mais les goûts et les couleurs......... !

à quand les photos ?????

[s]je m’écrase, sur ce coup là, je n'en ai posté aucune[/s] :D
un Café bien serré !
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Transalp 600 - une CX 500 - une CooperS
que du bonheur !
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

Salut les Nantais et bienvenue sur le forum ,
bizz et bon courage pour rattraper une caférisation pas belle !!!!
vous nous mettrez des photos????
biz à tous les deux
supertarzan
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 09 août 2012 12:20
Localisation : Loire Atlantique

Message par supertarzan »

Et bien, ça demande du temps ces petites betes là.... je viens juste de finir le cablage et la prochaine fois je mets les photos promis parce que là ça commence à rendre pas mal...
En gros il me reste la selle (mais subtilité je voudrais qu'elle soit biplace ou au moins 1,5 place !!) et aussi j'aimerais changer le MC car meme apres nettoyage complet, remplacement des deux pistons dans les étrier et purge complete, bah c'est pas encore folichon folichon ce freinage.
D'ou ma question, qu'est ce qu'on peut adapter comme MC sur un CX 500 et que l'on peut trouver pas trop cher sur leboncoin ???

Merci pour vos propositions et pour votre aide.... en échange, je me bougerais un peu pour les photos (quand meme !! ;-) )
A quoi nous sert il de gagner la Lune si l'on a perdu la Terre....? Aahhh si la Nasa se mettait au Cafe Racer, y aurait moins de problème ;-))
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

1000 cbr, par exemple, mais il y n a bien d'autres, l'important c'est qu'il soit conçu pour des etriers double (double disques) faire gaffe au diametre du piston MC qui ne doit pas etre inferieur a celui monté d'origine sur la cx et sa course
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
supertarzan
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 09 août 2012 12:20
Localisation : Loire Atlantique

Message par supertarzan »

Thanks thanks pour l'info. Bon le problème c'est que j'y connais rien alors le double disque, je vois bien, mais le reste... :?
Sur différents sites, j'ai trouvé les MC suivant : Yamaha FZ6, 120 Bandit et 1000 CBR de 1988, tous à peu près dans les même tarifs de 40 à 50 euros. Y'en a un particulièrement qui serait mieux et bien adaptable ?

Pis après, il ne me restera plus que ma selle à bien adapter et ce sera parti... :hehehe :zboing-zboing pour les photos aussi... :D :P
A quoi nous sert il de gagner la Lune si l'on a perdu la Terre....? Aahhh si la Nasa se mettait au Cafe Racer, y aurait moins de problème ;-))
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Alors si tu trouves un MC autre, prête attention à ce qu'il ait sa propre vis banjo de sortie de MC pour éviter des incompatibilités, qu'il y ait le même branchement de contacteur de feu stop car certains sont inversés en circuit électrique, qu'il y ait dessus l'emplacement de la vis du rétro si tu en utilises un à droite monté dessus (j'exclue l'exemple des CR avec rétro en bout de guidon).
Pour ma part j'avais remplacé par un MC de FJR 1200 ce qui est largement suffisant.

Les hornet sont très bons et ne demandent pas d'adaptation.

40 à 50€ est un prix raisonnable pour un MC en très bon état.

Tous les MC de frein avant n'ont pas de branchement contacteur électrique ni d'emplacement rétro.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre