Brancher un ampèremètre ????
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Brancher un ampèremètre ????
Hello les gens !!!!
J'ai trouvé sur un forum JZR quelqu'un qui a posté un schéma de branchement d'un ampèremètre, et cela me plairait bien moi ce montage, seulement je sais pas si cela est vraiment faisable, je pensais mettre un ampèremètre de 1000 GL
Vous en pensez quoi de ce schéma.....
J'ai trouvé sur un forum JZR quelqu'un qui a posté un schéma de branchement d'un ampèremètre, et cela me plairait bien moi ce montage, seulement je sais pas si cela est vraiment faisable, je pensais mettre un ampèremètre de 1000 GL
Vous en pensez quoi de ce schéma.....
salut.
de quel circuit veux tu l'indication d'intensité?
pour ma part, je ne vois pas l'utilité d'un tel system.
je n'ai pas etudié ça en detail, mais le montage je le sens pas trop. je crois qu'il risque d'indiquer une valeur "mélange" de deux circuits distincts et donc une indication sans interet.
de quel circuit veux tu l'indication d'intensité?
pour ma part, je ne vois pas l'utilité d'un tel system.
je n'ai pas etudié ça en detail, mais le montage je le sens pas trop. je crois qu'il risque d'indiquer une valeur "mélange" de deux circuits distincts et donc une indication sans interet.
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
L’ampèremètre ne te serviras pas à grand chose surtout si c'est pour connaître le niveau de charge. C'est plutôt un voltmètre qu'il te faut que tu branches entre la masse de la moto et un +12V après fusible de préférence.
Contact mis et moteur à l'arrêt tu connaitras la tension de ta batterie (12 et moins) et, moteur tournant, tu pourras contrôler que ton circuit de charge fonctionne bien (14 à 15V).
J'en ai installé un numérique sur le CX suite à un problème avec le redresseur.
Contact mis et moteur à l'arrêt tu connaitras la tension de ta batterie (12 et moins) et, moteur tournant, tu pourras contrôler que ton circuit de charge fonctionne bien (14 à 15V).
J'en ai installé un numérique sur le CX suite à un problème avec le redresseur.
Ben du moment que ce soit un voltmètre ça le fait.
Sur mon CB j'ai monté un Equus :
http://www.conrad.fr/voltmetre_auto_equ ... 226601_FAS
Sur mon CB j'ai monté un Equus :
http://www.conrad.fr/voltmetre_auto_equ ... 226601_FAS
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6207
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
sur la 1000 gl l'indication que tu vois c'est la charge de la batterie 12v/ 14 v .... et si elle se recharge en fonction de la dépense eléctrique ( ampoule allumées ,ventilateur de refroidissement ....) ,cela peut te signalé si t' as batterie charge ou pas donc si t'on alternateur ,et t'on régulateur fonctionnent ; tout cela en simplifié .